01/03/2007, 14h26
|
Bonjour à tous,
Répondre
Voilà je suis l'heureuse maitresse d'un berger allemand du nom de Budy et qui a aujourd'hui 4 mois et demi. Budy est un chien très intelligent d'instinct, il n'a jamais fait une crasse à l'interieur de la maison....et m'épatte pour plei de petites choses. Mais voilà je travaille et ne peux rentrer manger chez moi le midi, mais rassurez vous je m'en occupe beaucoup quand je suis avec lui (balades, jeux...). Je lui donne à manger deux fois par jour, le matin et le soir. Quand je vais me coucher et quand je vais travailler il est dans le garage (grand garage et pas petite pièce). Je mets depuis le début du papier journal pour qu'il puisse faire ses besoins dessus mais comment puis-je faire pour qu'il apprenne à se retenir. Je sais qu'il est encore un peu jeune et que ça doit être dur pour lui mais je sais aussi qu'il faudra le lui apprendre. Donc je vous demande aujourd'hui des conseils sur la façon dont il faut que je m'y prenne. Quand j'arrive le soir je n'ai pas envie de le gronder pour ça alors que il a pu faire sa crasse plusieurs heures avant, il ne comprendrait pas ... Merci de me répondre. à bientôt Sandrine ![]() ![]() ![]() |
01/03/2007, 19h27
|
Coucou !!!
Je ne sais pas vraiment mais je pense que ton chien est encore trop petit pour qu'il ne se retienne pas... Laisse lui du temps... ![]() Moi, par contre, je crois que je suis une chanceuse car ma Bulle n'a jamais fait pipi en notre absence !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() [size=xx-small]Ce n'est pas pour te narguer que je dis ça mais j'aime bien qu'on voit que ma chienne est super !!!!![/size] [size=xx-small]Même si je sais que tous les chiens sont super !!!!!!![/size] ![]() ![]() ![]() ![]()
|
chanceuse toi au moin on t'as repondu
Répondre
mais je te souhaite bonne chance avec ton Budy je suis certaine que tu en prend bien soin sinon tu n'écrirais pas ... a plus... |
04/03/2007, 16h20
|
dis donc Chanterelle tu es bien impatiente.
![]() ![]() ton chien est encore petit pour se retenir longtemps. Félicites quand il fait à l'exterieur. nettoies quand il n'est pas là. allez un peu de patience cela va venir ![]()
06/03/2007, 01h29
|
bonjour Sandrine,
Répondre
effectivement, ça ne sert à rien de le gronder (si il a fait des dégats) quand tu reviens , faut surtout pas faire ça, il ne comprendrait pas pourquoi tu es de méchante humeur comme ça, et ça risque même de le traumatiser inutilement,il est encore très jeune!!!! tu dois ignorer les dégats,tu les ramasses (bien sur) mais tu fais comme si il n'avait rien fait!!! et tu patiente, un jour, (prochainement, je te souhaite), tu va revenir, et Hop!! plus de dégats, d'ici là, patience!!!!! |
06/03/2007, 10h52
|
Je profite de ce sujet pour poser une question , au départ on m'avait dit de faire un coin avec une serpiere et du journal pour que mon chiot y fasse ses besoins .
Répondre
Mais Baïky fait ses besoins au 4 coins de l'appartement ( sauf ds la chambre ) , je trouve quand même qu'il en fait de moins en moins , mais desfois je le sors et il me fait un pipi arrivé chez moi ![]() D'ailleur j'ai remarqué que quand on est dehors il est toujours pressé de rentrer , pourtant il n'y a rien dehors qui pourrait lui faire peur , je ne comprend pas trop ![]() |
06/03/2007, 13h55
|
pour moi perso , je n'ai jamais trouvé que de mettre une serpière ou un journal soit bien. C'est faire comprendre au chien qu'a cette endroit il est permis de faire pipi. Je pense que souvent le problème vient de là. Le chien ne veut pas faire dehors mais sur sa serpillière. mais bon c'est mon avis. tous mes chiens, je leur ai appris à faire dehors. Quand il y avait un pipi dedans, je le mettais dehors, nettoyage et hop c'est fini. Ma dernière a passé longtemps par la chatière pour aller faire ses besoins dehors.
![]()
06/03/2007, 15h50
|
moi, non plus, je n'ai jamais mis de journal, j'ai toujours appris à mes chiens à faire dehors,
Répondre
j'avais le temps, et j'étais toujours présentes, personnellement, (c'est mon avis)je pense que ça mèle le chien, pourquoi, un moment c'est permis à l'interieur, et ensuite, non !!!!!! ça reste mon avis, bien personnelle, ,,,,,,,,,,, |
06/03/2007, 18h42
|
ui je suis de votre avis aussi mais bon c'est ce qu'on m'a donné comme conseil donc j'ai essayé et preuve que ça ne marche pas .
Répondre
|
06/03/2007, 20h32
|
oui c'est vrai que cela peut perturber le chien. Rimelle était habituée à faire ses besoins dans son jardin. Hé bien quand je l'emmenais en ville, elle ne faisait rien et dès que l'on rentrait, elle se dépéché de faire dans "son" jardin.
![]()