renforcer l obeissance en dehors de la nourriturre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2011, 14h33
Bonjour ,très fière des propre de ma petit ba de 4 mois en matière d obéissance je souhaiterai avoir quelques trucs pour la suite de son apprentissage .

Avant je pense de l emmener dans un club ,je voudrai qu elle m obéi aussi bien quant il n y a pas la carotte ....voila mademoiselle est très intelligente ....

La bouffe !!elle fonctionne avec sa ,un estomac ambulant assis ,couché ,donne la patte ,reste etc etc elle a appris en tres peu de temps avec la croquette en **guidage**puis recompence .

Seulement voila ,elle est pas stupide et meme si elle obei quant meme sans carotte (je la félicite )c est quant meme un cran en dessous (voir bcp plus des fois ...)

Que faire ?quel truc pour que mes ordres soient exécuté meme si elle sais qu elle n aura pas de nourriture ensuite ?
Répondre
Avatar
01/12/2011, 14h40
bonjour

déjà elle est très jeune donc normal qu'elle fonctionne avec récompense !

le truc .........espacer les récompenses ! ordre récompense
2 ème ordre faire semblant et " tu t'es fait avoir mais c'est très bien etc..

sinon , l'habituer aux grandes félicitations ! ouais c'est bien gros calins
sans avoir peur d'exagérer !

elle est quand même jeune c'est déjà très bien .......si tu vas au club ( un bon club ) ils t'aideront dans ce sens !

ensuite faut qu'elle assimile et pour ça faut du temps ! Smiley
Répondre
01/12/2011, 14h55
Oui c est vrai après on dis forcement tous cela de nos chien mais elle est vachement précoce et futée ,bon c est un ba normal on va dire .

je vais aller dans ce sens ,moins lui donner de nourriture et plus la félicitée.

autre chose aussi ,bon elle est jeune et surtout en ce moment mais je constate que très peu d amélioration sur ses mordillements,moi j ai l habitude pour avoir déja eu un ba mais madame commence a avoir mal ...

Lui dire non ,punir etc etc on a tous essayé mais elle continu encore ...
Répondre
Avatar
01/12/2011, 15h01
pour Emma .........je lui disais NON et je lui présentais un jouet !

mais c'est pareil , il faut du temps !

donc quand elle mordille " NON tiens prends ton jouet "

ou bien je faisais des petits bruits guturaux me demande pas de reproduire par le net Smiley ça m'arrive encore de la faire ! tu vois ?

le NON et les gros yeux ça marchent aussi .....mais faut du temps !

mais le mieux c'est de présenter un jouet !
Répondre
01/12/2011, 15h48
Ca m'intéresse bien cette question!!!


Moi c'est plus des chiots (2 ans et 4 ans)...quand je sors avec ma pochette a friandises pas de souci ils obeissent... et quand je l'oublie (rarement du coup) ils le voient tt de suite et m'ignorent (enfin j'exagère Smiley )

Vous croyez qu'à force j'arriverais à les "conditionner"??
Répondre
01/12/2011, 16h40
Vous utilisez certainement le conditionnement répondant. Donc vous montrez la friandise pour amener le chien dans un comportement. En fait, c’est la friandise qui dirige le chien. Le chien répond à la friandise et non à vous ! Seule la friandise à l’autorité sur le chien !

Vous devez dès lors demander un comportement et le récompenser avec l’apparition de la friandise. Dans un premier temps.
Dans un second temps elle sera remplacée aléatoirement par la voix la main le jouet le jeu !
Répondre
01/12/2011, 16h53
effectivement je ne le fais peut-être pas toujours dans le bon sens donc je vais y faire très attention des aujourd'hui.
cela dit, je vois dès le début la différence de comportement.
Quand j'ai ma sacoche, Nola par exemple, passe son temps à lever la tête vers la sacoche. Quand je ne l'ai pas, elle trace... Smiley
Répondre
01/12/2011, 17h20
@ Emmajolie: je rejoins tout à fait ce que tu as conseillé!

4 mois...Elle est bien petite encore! tu crois pas que c'est un peu tôt pour arrêter les récompenses? il y a l'adolescence qui va arriver avec l'apprentissage de l'indépendance...

Si elle a appris tout ça si vite, c'est que la bouffe ça marche super bien.

A mon avis, si tu arrêtes trop vite, tu risques l'extinction des comportements / apprentissages...

Par contre, lui donner de manière aléatoire, comme le dit Emmajolie. Une fois sur 2, 1 fois sur 3, puis 3 fois de suite, puis une fois récompense jouet, etc... Comme ça elle a toujours l'espoir d'avoir quelque chose.

Si tu regardes la définition du mot récompense dans le dictionnaire, c'est quelque chose d'exceptionnel.

Si ton chien vit à l'extérieur dans un chenil et que tu le sors uniquement des petits moments dans la journée, la caresse sera une récompense.

Si il vit avec toi et qu'il est caressé à longueur de journée, la caresse (pour les apprentissages) n'est pas/plus une récompense.

Et puis quand tu regardes les dresseurs d'autres animaux que les chiens, comment font-ils? ils donnent de la bouffe.
Pourquoi serait-ce différent avec les chiens?
Même nous nous ne bossons pas pour rien!! Smiley

Imagine qu'on te demande de t'asseoir sur une chaise et qu'à chaque fois tu reçois 5 euros... tu vas recommencer cette opération le plus possible.

Si quand tu t'assois sur la chaise et qu'il se passe un truc pas trop motivant pour toi (les caresse pour un chien qui vit avec nous), tu seras pas trop motivée à le faire... mais surtout, si quelque chose de plus intéressant s'offre à toi, tu n'iras pas sur ta chaise mais tu feras ce qui va t'apporter plus de satisfaction (pour un chien les odeurs, les copains, etc.)

Perso, quand je vais en balade, j'ai toujours des friandises avec moi (mes chiens ont 8 et 10 ans) mais il se passe des fois des jours sans qu'ils aient une récompense bouffe, uniquement du jeu.

Par contre, si j'appelle alors qu'ils sont derrière un chat ou quoique ce soit et que j'ai un super rappel (c'est déjà arrivé!) ils auront plusieurs friandises.

Leur donner des récompenses ( bouffe ou jouet suivant la situation) toute leur vie mais de manière aléatoire ne veut pas dire qu'ils n'écouteront plus s'ils en ont pas.

J'ai fait beaucoup de concours d'agility avec Chana et là on a droit à rien. ça n'a pas empêché qu'elle fasse de très bons résultats.

L'autre solution, si tu ne veux pas utiliser de friandises, c'est punir le chien quand il fait faux (au lieu de récompenser / friandises quand il fait juste afin de renforcer le bon comportement afin qu'il se répète)

A toi de voir comment tu veux procéder...

Mais si quelqu'un d'autre a un autre avis...


Citation:
Ca m'intéresse bien cette question!!!


Moi c'est plus des chiots (2 ans et 4 ans)...quand je sors avec ma pochette a friandises pas de souci ils obeissent... et quand je l'oublie (rarement du coup) ils le voient tt de suite et m'ignorent (enfin j'exagère )

Vous croyez qu'à force j'arriverais à les "conditionner"??
Est-ce que tu joues avec eux quand ils reviennent.
Le jeu est une super récompense...

Au début, prends ta sacoche mais récompense plus au jeu qu'à la bouffe.
Comme ça, si tu l'oublies, tu peux les récompenser par le jeu et ils seront contents.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
01/12/2011, 17h41
Je vais jouer sur la recompence aléatoire en y allant doucement merci !
Répondre
Avatar
01/12/2011, 18h03
Evites la sacoche friandise ! Mets ds ta poche ! Moi je trichais en m'impregnant la main de l'odeur de croquettes et avec le geste je demandais un assis ! Et quand je leve le doigt elle s'assoie mais elle a 2 ans et demie donc une question de temps !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion