renseignement berger yougoslave

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2010, 11h38
coucou, je voudrais savoir si quelqu'un a un berger youkoslave ,pour pouvoir échanger quelques conseilles ,car le mien est tout jeune 4 mois ,et trés têtu .
Répondre
walzswann
17/02/2010, 14h06
Moi mais elle ne va que sur ses 7 mois!!! Smiley

Têtu on le savait en prenant cette race Smiley tu peux aller sur mon post dans histoires de chiens pour voir sa tronche si tu veux, c'est Mon humaine et moi Xérès, etc...
Répondre
17/02/2010, 15h50
Je pense qu'il s'agit d'un Sharp. J'ignore pour quelle raison ton choix s'est porté sur cette race, car elle n'est pas facile à gérer.

Si tu l'as acheté chez un éleveur français, alors ce sera plus facile, ils ont tendance à "adoucir" leur caractère. Si tu l'as acheté à l'est, c'est plus difficile, les test de caractère ont encore cours pour les faire reproduire.

Ce sont des chiens bergers, essentiellement utilisés pour la protection de territoire, donc même pour obtenir une obéissance de base, il va falloir que tu t'appliques plus que le propriétaire de n'importe quel chien d'à côté.

Exerce surtout le rappel, avec des friandises, ensuite avec des jouets style boudin. Ces chiens sont plus indépendants, donc (à moins que tu l'aies pris en France) tu auras du travail simplement pour te rendre important à ses yeux, contrairement à d'autres races, ce n'est pas parce que tu es son maître qu'il va t'aimer ou respecter, tu dois l'obtenir.
Donc sois toujours très conséquent avec, va jusqu'au bout de tes ordres, ne te contentes pas d'approximation. Pareillement, ne te lasse pas avant ton chien, comme tu viens de le remarquer, il est tétu.

Sociabilises le un maximum, fais lui rencontrer beaucoup de monde, fais en sorte que beaucoup de personnes le caresse, quand c'est un choit c'est assez facile à faire, sors le en laisse dans la rue, etc.
Il y a une sorte de liste d'amis dans sa tête, et vers l'âge de 2 ans, (à moins de s'y connaitre et de prendre son temps,) les inscriptions sont closes.
Emmènes le à une école canine, pour qu'il rencontre le plus de chien possible aussi, et évidemment tu peux te faire aider pour son éducation.
Répondre
walzswann
17/02/2010, 16h00
Ben je pense qu'elle sait quelle est la race quand même!!! Smiley Smiley Smiley

Mais tous les conseils donnés sont Smiley

La mienne rentre dans l'ado et des fois c'est hard d'être plus têtue qu'elle!! Pourtant je suis déjà pas mal dans mon genre Smiley mais si tu le laisses gagner UNE seule fois après c'est vraiment galère pour rattraper!

T'as plus qu'à t'accrocher et rester ferme mais cohérent Smiley
Répondre
17/02/2010, 16h10
J'ai dit que je présumais, car:
- on m'a déjà présenté des chiens certes mignons, appelé "berger Yougoslave", et ce n'était pas le cas.
- parfois des maîtres pensent savoir comment est une race, et n'imaginent pas ce qui les attend.

Cela dit, j'hésitais à le formuler ainsi, et c'est très gentil de relever. Je note.
Répondre
walzswann
17/02/2010, 16h58
Je ne voulais pas du tout que tu le prennes mal Puur Smiley si tel est le cas je suis vraiment désolée... Smiley

Maintenant il faut attendre que Jove revienne et soit un peu plus explicite dans ce qu'elle veut comme conseils ou autre Smiley

Mais c'est certain que si la race a été choisi sans vraiment la connaître, juste en se basant sur le physique, bonjour les problèmes Smiley

Smiley
Répondre
17/02/2010, 20h26
bon pas trop rasssurant tout sa ,pourtant je m'était renseigner sur internet et il dise que c'est un chien sympa , j'ai l'habitude avec les gros chiens donc je vais faire au mieux avec celui la aussi , je l'ai acheter chez un eleveur en france il vois beaucoup de monde et on sort tout les jours forêt, école de temps en temps ,et rue bien sur ,donc j'espère que sa va allé !!!!
Répondre
17/02/2010, 21h44
Citation:
swann a écrit :
Je ne voulais pas du tout que tu le prennes mal Puur Smiley si tel est le cas je suis vraiment désolée... Smiley
Smiley
Swann, vilaine Smiley
Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/02/2010, 22h57
Le berger Yougoslave n'est pas un gentil nounours toujours sympa Jove.

C'est un chien très tétu à qui il faut une éducation ferme Smiley

Si tu t'investis dès le début et de manière constante, tu mets toutes les chances de ton côté Smiley

Reviens vite nous parler de ta tête de mule Smiley
__________________
Répondre
17/02/2010, 23h00
Bah, je pensais ce que j'ai dit, que j'aurais du mieux m'exprimer, et je t'en prie, c'est moi, j'insiste. Il y a un type de broutille qui soit me fait rire, soit m'agace, j'aurais dû rire. Smiley
Répondre
17/02/2010, 23h10
Bon courage, et surtout je ne voulais pas t'inquiéter, mais comme chien sympa de gros gabarit, euh, le Sharp ce n'est pas le plus typique.

Après, comme on dit, tel maître tel chien, tout dépend de toi. Il faut être un peu plus ferme et plus patient qu'avec la plus part de ces congénères. C'est une race qui est habitué à vivre et protéger son troupeau, avec le maître qui se trouve 6-7 collines plus loin, alors il peut subsister une bonne tendance à l'autonomie, sans avoir un grand besoin des directives d'un maître, ce qui ne correspond pas exactement à ce qu'on attend de nos jours d'un chien.

C'est plutôt vers 1,5 - 2 ans qu'ils ont tendance à vouloir prendre les choses en main, d'ailleurs dans les pays de l'Est c'est l'âge où ils atterrissent en refuge pour "raison familiales". Si tu as déjà une bonne expérience, et que tu sais l'élever de façon conséquente, ce sera un super toutou de famille, tout au plus distant avec les étrangers.
Répondre
walzswann
17/02/2010, 23h30
C'est clair que comme gros chien sympa il y a mieux!!! Smiley

Bon ils sont sympas mais c'est pas vraiment inné c'est vraiment à bosser!

Le fait que tu l'amènes un peu partout c'est Smiley par contre comme toutes les races à " fort caractère" il faut , encore plus qu'avec les autres , s'en tenir aux limites imposées. Ce qui est interdit aujourd'hui le sera à vie!!

L'éleveuse de la mienne m'a dit " demandez vous si ce qui vous fait rire quand il est bébé vous fera toujours rire quand il fera 50 kg" et je te promets que cette phrase m'a sauvé un paquet de fois!! Smiley

tu peux m'envoyer en MP le nom de l'élevage du tien stp

Puur c'est cool alors Smiley
Répondre
31/03/2010, 02h53
slt
g également un berger yougoslave de 5 mois, un tétu ca oui mais a force de perceverence je trouve qu'il l'est moins malgré que cela fé trés peu de temps que nous l'avons .

Contrairement à ce que j'ai pu entendre quant gt sur le point de l'adopter .... (qu'il allait égorger notre fille, qu'il étais méchant, pas de calins et j'en passe ....)
C'est tout à fait le contraire une boule de poil adorable qu'il faut éduquer certes, mais comme nimporte kel animal .....

un nounours qui adore les gros bisous et de plus avec les enfants le problèmes que nous avons c'est .... qu'il lui pique c jouets !!

Pour ma part je trouve que c'est un excellent gardien et dja tré fidele ...

voila ce que je peus dire sur ce chien !! si sa peut aider kelke1 ...

bisous
Répondre
Avatar
31/03/2010, 03h32
Coucou à toi, essai de ne pas utiliser le langage sms, tu va te faire tirer les bretelle par les modos mdr Smiley Smiley et puis c'est plus facile de lire quelqu'un que kelk1 Smiley

J'ai lu sur l'autre topic par rapport a la toux du chenil, je suis désolé, moi je ne peux pas t'aider, mais je sais ce que c'est d'avoir un chiot malade. Je te souhaite beaucoup de courage, et plein de papouille a ton bébé Smiley

Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 13h04
merci
oui je vais essayer mais l'abitude, jai du mal à réécrire en bon français !!!!!

merci beaucoup pour tes encouragements
a bientot
grosses léchouilles a t bb ....
Répondre
Avatar
31/03/2010, 15h31
Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 15h44
Déjà entendu parler, mais je connais pas trop, très joli en tout cas, ils ont beaucoup de "charme" je trouve Smiley
Répondre
walzswann
31/03/2010, 19h15
Attention, mignon nounours se transforme vite en ours!!

Alors oui ils sont sympas, non il ne va pas égorger ta fille ( Smiley" ) par contre ENORMEMENT de fermeté!!!

Mais je ne qualifierais pas cette race de chien comme sympa en règle générale, ça se travaille!
Education assez difficile plutôt je fais un peu comme je veux et je te teste sans arrêt!
Ils ne lâchent rien donc à toi dans lâcher encore moins Smiley

Ils peuvent être très câlins, le mythe du sarpla distant ben c'est un mythe!

c'est sur qu'ils ne viennent pas réclamer des caresses toutes les 5 minutes mais la mienne adore les gros câlins!

C'est ton premier chien?

Si tu peux va dans un club ça vous fera du bien, aux deux Smiley

et sociabilisation à fond pendant toute la première année...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion