renseignements adoption chiot husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 07h40
bonjour,
j'ecris pour un couple d'amis n'ayant pas internet.
ils voudraient adopter un chiot husky, ils vivent à la campagne, lui est sportif et ils voudraient savoir le caractere de cette race.
pourra t'il dormir dedans ? est il facile a eduquer? as t'il un caractere docile et gentil ? mon amie elle est tres maman avec les animaux, elle adore faire des calins des mamours et c'est pour ça aussi qu'ils veulent se renseigner avant d'adopter un husky. elle ne travaille pas et pourra s'en occuper.
ils feront egalement des ballades a la campagne, l'emmeneront en week end chez les parents qui sont aussi a la campagne.
si vous avez d'autres informations a me fournir, n'hesitez pas, ils ont hate de savoir si un petit husky fera vite partie de leur vie.
merci d'avance.
malia
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
20/04/2007, 08h43
A mon avis si ils ont beaucoup de temps a lui consacré ça ira , au départ j'en voulais un aussi mais a cause de l'appart et de mon travail je ne pouvais pas , tape " husky " dans google tu trouveras beaucoup de site qui parle du caractere du chien , tu t'en feras une idée .

bonne journée
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2007, 08h55
Attention, le husky est un chien qui a un besoin énorme de se défouler. Ce n'est pas pour rien que c'est un chien de traineau Smiley Une balade de temps en temps ne lui suffira pas. Il faut vraiment le faire galoper mais s'ils font des activités comme de la vue sur leure (le chien court derrière un foulard, le leurre, qui a un parcours bien défini) ou même en lui fabriquant une carriole, ou au moins du jogging ou du vélo avec lui, pas de problème.

Il faut faire attention également à la température. C'est un chien de grand froid qui vit dehors dans la neige alors s'ils habitent dans le sud de la France, ce n'est pas l'idéal.

Avez-vous pensé à contacter le club de la race? Ils vous renseigneront certainement très bien?
Répondre
20/04/2007, 16h04
Bonjour,

Il faut aussi savoir que le husky est un chien de meute. Seul, il y a de fortes de chances qu'il s'ennuie et au bout du compte, faire des dégâts partout où il se trouve, par ennui.

Mieux vaudrait, à la limite, et si les gens en ont le temps, d'en prendre deux.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
20/04/2007, 16h23
moi le seul conseil que je donnerai c'est une TREEEES BONNE CLOTURE!!!
tous les husky que je connais sont d'excellents fugueurs Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 17h01
Citation:
clochette a écrit :
moi le seul conseil que je donnerai c'est une TREEEES BONNE CLOTURE!!!
tous les husky que je connais sont d'excellents fugueurs Smiley Smiley Smiley
ah oui ! tout à fait !!! et le fait qu'ils soient deux n'empêche pas le husky de faire des bétises ! Smiley
Répondre
20/04/2007, 21h53
ne me parlait pas de husky ! ! ! c'est un chien qui n'attire que des ennuis avec les voisins s'il n'est pas "maitrisé " et s'il n'a pas la possibilité de courir des heures , il ne faut pas oublier que c'est un chien de traineau donc il a besoin de se défouler de se dépenser . J'ai des voisins qui en ont eu un, il était sans arrêt en train de fuguer pour aller "bouffer les poules et les moutons " des voisins sans compter qu'il avait horreur des autres chiens (surtout les petits ) et les mordait gravement. Bref, mes voisins ont du le faire piquer : il était devenu ingérable ! et comme le disent certains : il faut une cloture infranchissable (hauteur) Smiley
__________________
Smiley
Répondre
22/04/2007, 00h06
Ma cousine avait des malamutes (race relativement proche du husky), ils étaient tous le temps dehors, pour les défoulers avec son mari ils avaient fabriqué une carriole et les chiens étaient attelés très régulièrement, là ils s'en donnaient à coeur joie de courir dans la campagne. A savoir aussi que ces races n'aboie pas énormément, mais hurle donc si il y a des voisins. (ma cousine y avait droit toutes les nuits de pleines lune, mais avait des voisins très éloignés)
En même temps je parle plus du malmute peut être que le husky est différent, il y a surement des personnes qui pourront mieux te répondre. Smiley
Répondre
22/04/2007, 05h19
l'encouragement est tres negatif en ce qui concerne l'adoption d'un husky...personne alors n'a de choses positives a me dire?
je pense que si le chiot est bien éduqué dés le depart, il n'y a pas de raison qu'il fugue, hurle ou mange les poules du voisin !
il y a surement d'autre race de chien qui dans leur caractere soit fugueur mais a partir du moment ou le proprietaire du chien pose les bases de l'education et commence dès son plus jeune âge, pourquoi cela ne marcherai pas !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
22/04/2007, 08h25
j'ai une amie qui a 2 huskys, 4 akitas inu et un golden, ses huskys sont de vraies cremes, ils ont un fort esprit de meute, donc au milieu de tous ces chiens ils sont heureux, elle a un peu plus de 10 000 m carré de terrain, donc les chiens ont de quoi faire ! mais elle ne les attele pas, et a part de grande ballades ils ne font pas de sport de ce genre.

ces deux husky sont des perles avec ses enfants dont le male est l'ami attritré de son fils de 3 ans.

de vraies cremes, et d'une beauté incroyable.

par contre, tu vois c'est marrant, hier soir, ses deux loustics (que les 2 huskys) se sont sauvés quand elle a ouvert le portail...elle les a chercher toute la nuit, et il viennent de rentré il y a à peine 2heures.

c'était la premiere fois qu'il fugaient et ils ont 7 mois...

ces chiens sont magnifiques, mais il ne faut pas oublier trois choses :
- un grand besoin de se dépenser
- un fort esprit de meute
- un coté fugueur

à part ces cotés contraignant, le husky est un chien excellent. maintenant le malamute est un chien différent...

peut etre un peu moins sociable que son cousin le husky à mon avis et avec un instinct de protection plus fort que celui du husky.

je te laisse lire ici ce sont des fiches de races tres decriptives.

LE MALAMUTE

ensuite lit aussi la description du :

LE HUSKY

tu verras c'est tres complet et tu as l'avis d'une professionnelle.

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
22/04/2007, 21h17
Malia,

personne n'essaie de te décourager. Simplement, les huskies sont des chiens de traîneaux, des chiens nordiques, au même titre que le malamute, le samoyèdes et j'en passe.

Ce sont effectivement des crèmes, emplis d'amour à donner. Mais ce ne sont pas des chiens de salon. Effectivement, ils aiment fuguer, chasser la poule, effectivement hurler la nuit (parfois, ils donnent véritablement des concerts) et travailler. Ils demandent beaucoup d'attention et ne sont pas faits pour attendre leur maître dans la niche, au fond du jardin.

Nous avions avec mon mari un couple de huskies et un couple de samoyèdes. Ils vivaient en enclos, à l'extérieur. Mon mari courait tous les jours avec eux, que ce soit en traîneau l'hiver ou en charrette l'automne. On vivait à la montagne, là où on peut un peu oublier la canicule.

Ils partageaient le chalet avec nous le soir quelques heures et c'était formidable. Mais : je ne travaillais pas et m'en occupais toute la journée, que ce soit pour les nourrir, les promener en dehors des courses et nettoyer les enclos.

Je les promenais généralement un par un, pour éviter au maximum les risques de fugues, accentué par le phénomène de meute.

J'ai connu pas mal de gens à l'époque qui ont pris un seul husky. Ils n'ont eu que des problèmes. Ce sont des chiens de meute. La meute se constitue à partir de deux éléments. Il faut donc simplement en être conscient avant de prendre ce type de races, on a trop souvent vu gens tombés amoureux de leurs beaux yeux bleus qui ont ensuite été incapables de faire face au caractère.

Je dirais que si tes amis sont vraiment attirés par de tels chiens, ils auraient plus de chances avec le samoyède, plus facile à éduquer.

Faites des recherches avant de choisir un chien qui soit conforme avec votre mode de vie, ne serait-ce que pour lui éviter d'être malheureux.
Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
30/04/2008, 18h25
bonjour,
moi j'ai un husky siberien male de 1 an et dans quelques jours je vais en avoir un autre une femelle de 2 mois j'habite en maison et j'ai un terrain d'environ 500 mètre carré et tout se passe pour le mieux mon husky est super super vraiment certe c'est une race qui a besoin de se depenser et qui supporte pas bien la solitude mais si il se dépense regulierement et qu'on est pas mal present c'est un chien genial gentil et si il est bien habitué avec les autres animaux les gens les enfants lorsqu'il est petit (2 mois) tout se passe bien bien sur un animal reste un animal il faut toujours etre prudent. concernant la fugue le mien ne m'a jamais posé probleme et je suis d'avis pour dire que s'il se dépense et s'amuse suffisement il n'aura pas envie d'aller voir ailleur. on dit du husky qu'il est tetu moi je ne crois pas ça du tout je parle par experience mon chien sait par avance se qu'il doit faire seulement il ne fera pas se qui lui semble pas juste le husky est un chien très intelligent franchement c'est que du bonheur si on sait etre son chef si on sait rester calme si on a du temps à lui consacrer pour qu'il se dépense qu'il s'amuse. moi meme je ne travail pas donc j'ai le temps et je ne regretterai le choix d'avoir pris un husky pour rien au monde la preuve on va en avoir un autre. Smiley
Répondre
30/04/2008, 19h20
je pense que si le chiot est bien éduqué dés le depart, il n'y a pas de raison qu'il fugue, hurle ou mange les poules du voisin !
Peut être MAISmon amie elle est tres maman avec les animaux, elle adore faire des calins des mamours et

Attention à cette race de chien. Un husky, c'est difficile à éduquer en règle générale. C'est vrai que certains sujets font un peu exception, faut-il encore tombé dessus. C'est très fugueur, chasseur," creuseur". Ce sont des chiens de meute et pas particulièrement silencieux. Ils demandent une certaine fermeté, ce ne sont pas des chiens de salon. Il vaut mieux bien se renseigner pour ne pas en faire un futur locataire de refuge.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h25
+ 1

J'ajoute que le Husky atteint sa maturité un peu plus tard que certaines races, il n'a que 1 an
...
Répondre
01/05/2008, 11h14
c'est un chien adorable MAIS il faut:
- être ferme
- être sportif
- être propriétaire d'une excellente cloture XD
- ne pas aimer les joli jardin sans trou.

et savoir comment gérer un chien qui a besoin d'avoir un chef (besoin dans le sens ou sinon c'est lui qui sera le chef Smiley )
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion