repas et tac tac ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 14h20
BOnjour,

Faro est un manchester terrier (têtu) de 1 ans, nous l'avons depuis qu'il a 3 mois .... de caractère dominant envers ses congénères, il est néanmoins 'repris' en main constament, pour le calmer .... on essaye mon copain et moi de s'imposer en tant que chef !! (tant bien que mal car c'ets une forte tête qui s'affirme de plus en plus ...) on en se décourage pas bien entendu car c'ets pour son bien à lui et notrebien à nous également.

La n'est pas mon souci, je suis la seule 'fille de la meute' composée de Faro et de mon homme...... Et le soir après sa ration de croquettes quotidiennes ben Faro monte sur le canapé et m'agrippe le bras pour faire Tac tac .... hum.... Smiley une fois deux fois ...

cela fait maintenant 3 mois que c'ets comme ça !! 5 soir sur 7 je dirais ....
alors je lui dit NON fermement, 1 puis 2 puis 3 au bout de plusieures non sans incidences je le met dans la salle de bain 5 minute....

des fois il sors de la et va se coucher à côté de moi , calmé, et parfois a peine sorti de la salle de bain il retente le coup si je puis dire!!

pourtant je l'ignore, et fais comme s'il n'était pas là ....

Pensez vous que je fais bien? et quoi faire d'autres ... mais aussi y a t-il un rapport avec la fin de son repas du soir ..... genre manger - tactac - et dodo ......un rituel quoi? parce que c'est systématiquement le soir et ou parfois , mais vraiment parfois lorsqu'il vient de s'exciter tout seul en jouant ...... Smiley
Répondre
26/01/2011, 14h59
alors perso le chien me fais ça je l'envoie volé Smiley

désolé pour la "violence " de la réacation mais j'ai pas dis tappé mais tu secoue ton bras d'un coup sec et fort qu'il valeding en bas du canapé dircet en simultané avec un NON collosale !

faut pas attendre 2 trois fois pour l'isoler c'est NON et ce que je viens de te dire directe, si il retente le truc c'est NON et directe dans les toilette 5 min.. pas 3 fois après ...

réactivité immédiate c'est ça la clé de la sanction sinon ça sert a rien, il a bien compris que des fois ça passait...
Smiley

déja perso je dirai plus de canapé si il est dur a cadré + forte tete coma ça il te le fais plus Smiley

idem si il te le fait en sortant de la douche, genre sur la jambe ( généralement c'est la ) soit du secoue ta jambe super fort comme je viens de te dire avec non + isolement Smiley

en plus tu peux déconstruire ce rituel, en disant par exemple quand la gamelle et fini dircet panier point barre pas de caresse calin ni rien, gamelle => dodo Smiley avec mes chiens c'est comme ça Smiley

et perso un petit tour en club pour dompté la bête Smiley Smiley
26/01/2011, 15h11
tu as raison je m'en rend compte !!!le réactivité n'étant pas là, il savait que des fois ça passait .... il est loin d'être idiot ...

et il est vrai aussi qu'on a 'merder' avec le canapé... à 3 mois Faro est entré chez nous pour la 1èer fois ... tout petit avec sa petite bouille fripon ... et hop pipi sur la canapé 1 minute après son arrivée ......

et le souci aussi c'ets qu'on habite dans une petite maison, et le bas de la maison en fait ce n'ets qu'1 pièces pas de séparation donc il a libre accès lors de nos absence dans tout le bas ...
donc le bas lui appartient en fait .... alors le canapé fait office de couchage pour lui ... c'est son panier Smiley je sais c'est pas bien....
le soir par contre il dors dans un panier à l'étage pas dans notre lit ....

quand au NON , plus direct et colossal je ne pense pas pouvoir faire mieux .... mais je ne le dirais qu'une fois ! et direct la salle de bain.....
Répondre
26/01/2011, 15h12
merci en tout cas mj88, tes conseils sont les bienvenus ....

Smiley
Répondre
26/01/2011, 15h19
oui il faut que ce soit direct franc et rapide sinon il s'en fou ryal, d'autant que la ça va etre plus dur car tu as déja essayer a moitié donc il est devenu un peu plus entété sur ça car il sait que tu as déja cédé plusieur fois Smiley donc accroche toi bien et n'en démord pas Smiley

Pour le canapé, mes chiens dorme et vive dans le salon ( petit appart) et pas de canapé en ma présence, ni ene mon absence d'aileur mais je sais qu em staffie y av des fois alors je rends le canapé inconfortable en mettant ne chaise plier dessus quande je part Smiley

le bas de la maison n'appartient pas a votre chien, il est chez vous et c'est a vous de décider, lui il a son panier et c'est tout Smiley

donc je serai vous panier en bas et interdiction de canpé le temps que sa se calme Smiley quitte a monter le panier quand vosu aller vous couché Smiley

26/01/2011, 15h33
bonjour ,oui moi aussi pour le canap je mets une chaise dessus quand on part et la nuit car sinon cannelle profite même si elle sait que interdit,elle a son dodo à elle même si nous aussi une seule pièce en plus des chambres et sdb(strictement intedits)
Répondre
26/01/2011, 15h53
canelle Smiley
26/01/2011, 17h06
Je crois pas que ce soit une bonne idée de sanctionné un chien qui se trouve sur la canapé, car un jour ou l'autre, il se rebiffera, et je trouverais cette réaction "normale".

Il suffit juste de l'inviter a descendre avec quelques choses d'appétant.

Il ne m'a pas fallut plus d'une demi journée pour apprendre a un chiot (habitué a le squatté) que l'accès au canapé a son initiative était interdit, rien ne sert d'entrer dans la confrontation, si ce n'est pour empirer la chose.

Juste une parenthèse: Le chien n'apprécie pas le canapé/fauteuil pour assouvir une quelconques soif de domination, c'est simplement parce que c'est confortable, et que cette place lui permet de visualiser les alentours. (une fois de plus, cette place en hauteur n'est pas pour affirmer un quelconque rang de dominant).

ok avec toi manu je dis pas qu'il faile le sanctionné pour le canapé mais pour le coup du "tac-tac" sur le bras Smiley"

après l'empecher de monter sur la canapé ça s'apprends en douceur friandise c'est deux action differente..

la le chien squatte le canapé qui est son panier en quelques sort , ça c'est une chose... la il faut lui metter un panier et l'inviter psotivement a y rester et a ne plus monter sur le canapé Smiley

mais pour le coup de monter sur le canapé quand elel y est et de faire tac tac sur le bras directe la ça a riena voir avec le canapé Smiley" c'est un genre de rituel de dominance qui c'est installer on dirait après que j'ai manger, je te domine une fois en paix je vais dormir Smiley

donc pour détourner le truc je me disais que enlever le canapé au chien se serai plus facile pour elle a géré le truc du tac tac Smiley

perso toi ça te gene pas que ton chien mime l'acte sexuel sur toi sur le canapé et or canapé visiblement a la sortie de la douche Smiley"

mon chien a fait ça une fois il ap igé vite fais qu'il avait pas a le refaire, je veux bien etre pour la méthode postive mais je peut te dire que mon malinois si un chien s'amuse a faire ça sur lui il le placarde.. faut pas etre un bisounours non plus... j'ai l'impression que le chien se fou bien d'elle moi Smiley
26/01/2011, 17h23
Je ne parlais pas pour toi Marine, pour tout dire, j'ai lu en diagonale.

Pour moi, quand je rencontre des maitres qui ont des problématiques avec leur chien, je ne n'impatiente pas sur la problématique a proprement dit, mais c'est en réinstaurant un relationnel équilibré que cette problématique va disparaitre d'elle même, sans que l'on n'ai cherché a la sanctionner/réprimer.

Pour moi, tout est question de relationnel, donc les termes dominants/dominés je les ai rayés de mon vocabulaire, surtout sur un forum, car l'impact peut-être catastrophique. (c'est juste ma façon de voir hein..???)

C'est pour cette raison que je ne "conseil" plus sur VLC.

Smiley
oui je sais Smiley

pour moi aussi je pense aussi question de relationnel c'est ce qu ej'ai dis dans a boimment en fait souvent quand il vienen au club tout ses soucis périférique vienne d'un problème globale Smiley une fois résolu tout ça disparait souvent de fait Smiley

mais bon via le forum on tente de faire au mieux en prenant des pincette Smiley
26/01/2011, 17h29
je viens te faire part de mon expérience car Elios m'a fait la même chose que ton chien quand il avait 7/8 mois !! Tous les soirs après le repas, il venait me voir et essayer de me prendre la jambe !! Donc immédiatement NON, je le repoussais très fortement et j'essayais de détourner son attention par un jouet !! Sauf que le jouet, il s'en moquait royal et revenait à la charge !! Smiley Ensuite j'ai essayé l'isolement mais pareil dès que je cessais l'isolement, il recommençait ! Smiley Smiley Ensuite j'ai essayé ( enfin 1 fois ! ) de le bloquer par le cou et de le faire tenir tranquille mais dès que je relachais rebelotte !! Et Elios est un Caucase donc gros gabarit et à 7/8 mois il faiSait dans les 40 kg donc en terme de rapport de force je n'étais la mieux munie Smiley Donc comme il n'aime pas l'eau, j'ai rempli une bouteille d'eau et dès qu'il essayait je lui jetais de l'eau avec un gros NON !! La 1ère fois cela l'a surpris et stopper net puis il est revenu à la charge tout de même et j'ai recommencé !! Ensuite dès qu'il faisait mine de vouloir recommencer, je n'avais plus qu'à lui montrer la bouteille et il n'essayait même pas ! Smiley Et au bout de quelques jours, cela lui ait passé et désormais il ne le fait plus du tout, il sait que c'est totalement INTERDIT !!!
C'est mon expérience, je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les chiens mais si ils n'aiment pas l'eau, je pense que oui !!! Smiley Là je dirai que ce n'est pas du renforcement positif mais du renforcement négatif !!!
Répondre
26/01/2011, 17h55
elios Smiley Smiley Smiley vu le veau ta tout tenter !l'important c'est qu'il ai compris Smiley
26/01/2011, 18h31
Oui mj88, c'est tout à fait ça !!!! l'important c'est qu'il ait fini par comprendre mais franchement parfois c'est pas évident de trouver le truc qui va lui faire stopper un comportement sans avoir de rapport de force car dans le style têtu, il se pose là !!! Smiley Smiley
Mais pour moi, l'eau est mon arme secrète mais je ne l'utilise pas à chaque fois car j'ai peur qu'il finisse par s'y habituer et que cela ne lui fasse plus rien Smiley Smiley et franchement si l'eau ne fonctionne plus, je suis à cours d'idée avec lui ! Smiley
Répondre
27/01/2011, 08h55
bonjour à tous,

alors ..... hier soir .... repas ... puis tentative de 'grimpage' ... un NON ferme ... pas de réponse ... illico dans la salle de bain un moment pour le calmer....
j'ouvre la porte, Faro me regarde , sors de la pièce et m'accroche la jambe,... là je l'ai envoyer 'ballader' en le repoussant .... Faro va voir notre chatte qui dormait paisiblement, et s'accroche à son dos en faisant des va et vient ....(notre chatte étant une crème vu qu'elle n'a même pas bronché Smiley )
un NON ferme ... il vient en courant vers moi et RECOMMENCE Smiley
là je n'ai plus su quoi faire .... à part ce que je venais de lire parmis vos réponse donc un pschiiittt d'eau que mon copain avait sous la main et Faro ben, se retourne et se lèche les poils et va vers mon copain en voulant jouer ..... Smiley !! il n'a pas l'air de détester l'eau, et n'a même pas paru surpris .... Smiley
il s'est néanmoins calmé de lui même, étonnant et s'ets mis en boule à côté de moi Smiley

je compte garder l'option du jet d'eau encore .. à voir ce soir ce qu'il en sera Smiley

vous avez raison, j'ai l'impression qu'il se fou de ma tronche là! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion