reponds mal au rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2009, 22h41
ma chienne westie a 6 mois j essaye de l eduquer au mieux !!mais j ai un probleme avec le rappel exemple si elle est au fond du jardin je l appelle pas de souci elle revient mais s arrete a 2m de moi et elle attend!!en revanche elle obeit au couche assis elle connait le non mais la je cale avez vous des astuces ou conseils a me fournir merci
Répondre
26/11/2009, 15h44
au club on a la methode des friandises qui marche tres bien.La mienne ce qui marche bien c est de ce cacher.tant qu elle me voit et qu elle veut pas obeir et ben elle bouje pas.Le club c est super pour donner des petites astuces et enplus ils adapte en fontion du chien.Il faut du temps sur tout que le westie est repute tetu.Donne peut etre plus d info (comment elle mange,à qu elle age tu l as eue ...)les pro du forum te donnera surement des meilleurs conseille que moi.
Répondre
26/11/2009, 15h49
les friandises c'est Smiley

en fait il ne faut pas qu'elle associe a chaque fois le fait de revenir au fait de rentrer ou d'etre mise en laisse,

donc pour qu'elle revienne s'accroupir et l'appeler jouyeusement elle revien alors donne la friandise lorsqu'elle est a coté et on laisse repartir et on recommence plusieur fois Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/11/2009, 17h16
et si le chien ne revient pas, on peut aussi :

- s'accroupir et l'appeler doucement

- se cacher (derrière un arbre par ex)

- se mettre à courrir en sens inverse d'ou est parti le chien.

et comme le souligner mj88, rappeler un chien uniquement pour le mettre en laisse ou pour l'engueuler car il a mis trop longtemps à revenir c'est le meilleur moyen qu'il ne revienne plus du tout la fois d'après : le rappel doit toujours être sympa pour le chien. Donc grosse fête quand il revient (même 1 heure après Smiley ).
Répondre
26/11/2009, 18h13
Se cacher ou partir en sens inverse Smiley
Ca marche (pratiquement) à chaque fois.
Enfin, c'est toujours pareil : ça dépend du spécimen qu'on a en face de nous Smiley
__________________
Répondre
26/11/2009, 18h39
et puis cela dépend aussi si on a des arbres sous la main Smiley

on peut toujours se coucher par terre mais c'est pas top s'il a plu Smiley
Répondre
26/11/2009, 21h07
Merci pour toutes ces reponses ! j ai une ma chienne à l age de 8 semaines . elle est tres sociable mais tres tetue!!!!!en fait j ai essaye de partir dans l autre sens elle arrive tres vite ....pour me mordre les chaussures !(tres joueuse) en revanche si je l appelle et que j ouvre la voiture la pas de souci elle arrive de suite !!!
j ai deja eu beaucoup de chiens en passant du ba au rottweiller et doberman et ils n y avaient aucun souci !!!!
avec ma puce j ai du boulot !!!!encore merci bonne soirée
Répondre
26/11/2009, 21h16
tiens, mordre les chaussures à 8 semaines, ca ne présage pas d'un caractère bien trempé ca?
Répondre
26/11/2009, 21h43
westi, caractère bien trempé Smiley

le principal c'est de faire le rappel en te promenant, régulièrement, en t'amusant et en le félicitant pour son retour même si il est un peu long à revenir. C'est long mais on y arrive...

se cacher ou partir en sens inverse en rappelant le chien marche aussi super bien. tu le rappelles en tapant dans tes mains d'une voix joyeuse en courant en sens inverse !








__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/11/2009, 21h50
rebonjour j ai eut ma puce à 8 semaines et la elle a 6 mois !!!mais je confirme caractere bien trempé !!!peur de rien,
Répondre
Avatar
26/11/2009, 21h55
pour le rappel faut juste être plus intéressant que l'environnement extérieur Smiley
Répondre
27/11/2009, 00h00
toute la subtilité étant dans le "juste" de ta phrase sylvie Smiley
Répondre
27/11/2009, 14h50
j ai le meme probleme que toi et quand elle veut pas ,ben elle veut pas.Si je sais que je doit partir je la sort en laisse pour faire son pipi.Si j ai le temps et qu elle ne veut pas rentrer je ferme la porte et je la laisse dehor (tempi),il faut pas s enerve et moi elle Smiley quand elle me regarde l air de dire je m enfou je viendrais pas.Mais j y arriverais et je trouve qu on progresse quand meme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion