RESULTAT COLLIER ANTI-ABOIEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2008, 20h10
Il ya a environ une dz de jours, j'avais mis un post concernant les colliers électriques. Bien sur, ceux-ci étaient décriés par la plupart, mais comme je 'avais expliqué, on ne fait pas tjs comme on veut, mais comme on peut... Smiley
Bref, je lui ai acheté vendredi dernier (le 18/01) et bien sur, j'ai bien regardé sa réaction.
En fait, tout au départ, je ne lui ai mis que le "bip", sans la décharge (ce que le manuel appelle ironiquement "la stimulation indolore") pour qu'il voit qu'à chaque aboiement, il y avait un bip.
Puis au bout de 2h, je lui ai mis la moyenne impulsion (il ya a 2 degrés sur le collier que j'ai acheté) . Lorsque qu'il s'est mis à aboyer, au départ, ça lui a rien fait car cela se déclenche au bout de 2 aboiements "forts", mais lorsqu'il s'est mis à aboyer + fort, il a reçu une impulsion et il a couiné, et a regarder d'ou cela pouvait venir et est retourné tout penaud au garage. Moi, je le regardais par la fenêtre et ça m'a fait mal au coeur !!! Mais le véto m'avait prévenu ... J'ai alors tel à mon mari enn lui disant que je voulais lui enlever, que c'etait trop barbare, mais il m'a convaincu que c'etait un mal pour un bien ...
Voilà, je vous livre comme je l'ai ressenti, et maintenant, cela fait une semaine, et j'ai demandé à tous mes voisins et ils m'ont tous dit qu'il ne l'avait pas entendu cette semaine.
En fait, je pense qu'il continue à aboyer 1 ou 2 fois avec un petit "ouaf" mais il ne va pas plus loin Smiley
Aujourd'hui = samedi, donc pas travail et il n'a pas eu le collier, et bien, il n'a pas aboyer non plus Smiley Juste un petit ouaf, de temps en temps, mais plus d'aboiements intempestifs contre tout ce qui bouge.
Je suis retourné chez le véto pour le rappel des vaccins et m'a dit qu'il aboyait à cause du stress de la séparation ... car il est vraiment pot de colle je trouve, tjs assis sur nos pieds, à se coller à nous.
Désolée d'avoir été longue, mais comme je n'avais rien trouvé sur le forum concernant ce genre de collier, j'espère pouvoir aider des gens comme moi qui ne savent vraiment pas quoi faire.
En bref, même si je trouve le procédé barbare, j'ai vraiment constaté qu'il n'aboyait plus autant meme sans collier et il peut pleinement profiter du terrain toute la journée plutot que de rester enfermé toute la journée!! C'est mieux pour un berger allemand quand même Smiley De plus, je n'ai pas trouvé qu'il était plus malheureux qu'avant, ou un quelconque changement autre que l'arret des aboiements !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre. Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2008, 02h20
Envisages tu de lui laisser "à vie" ou bien de le "sevré" petit à petit ? Smiley
Répondre
27/01/2008, 08h45
Quand les personnes à l'assoc viennent avec un collier électrique pour nous demander conseil, je leur applique le collier sur le bras et je le déclenche.
C'est marrant, mais ensuite ils se débarrassent du collier vite fait.

Mais, bon, chacun sa philosophie...............

Nous on préfère prendre sur nous et faire quelques heures d'éducation supplémentaires. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/01/2008, 09h57
ce qui fait mal au coeur c est que le chien ne comprends pas ce qui ui arrive; la preuve il cherchait de partout d où pouvait venir la sanction qu il a eu.. et apres c est refugier au garage (sans doute un lieu de protection et de reconfort et de calme)

surtout que dans ton cas et il me semble bien que ça t avait été dit ces aboiements sont du au stress de separation et que ceci est tout à fait reglable par quelques excercices d education.

de plus tu continues en disant que ce chien est toujours dans tes pieds, donc le vrai fond du probleme n est pas resolu. parce que le vrai probleme c est pas les aboiements mais l anxiété de séparation, avec le collier tu n as fait qu agir sur la consequence et pas sur la cause. tu n as resolu (que pour un moment) ce qui derangeait l Homme, sans reflechir à ce qui etait bon pour le chien

donc, tu verras ton probleme n est pas resolu, pour l instant il s est calmé parce que c est nouveau pour lui et qu il est bien obligé de faire avec, mais plus tard tu seras tenté de lui enlever et il recommencera, ou bien tu vas lui laissé, mais son stress va etre plus fort que la douleur du collier et il va continuer à aboyer.
de plus la sanction va commencer à le rendre fou, ça peut empirer, ou bien son stress va se materialiser differenement: ça peut etre des destruction de choses dans la maison ou dehors
ça peut etre de l aggressivité. imagine toi dans la tete du chien:
-vous partez
-il stress
-il aboit parce qu il stress
-il prend une decharge
-il a mal

ensuite on peut facilement en venir à differentes conclusions dont une dramatique
-vous partez
-il stress
-il aboit
-il prend une decharge
-il a mal
-c est une aggression
-il veut repondre par de l aggression
-il ne veut plus que vous partiez pour ne plus avoir mal
-il peut en devenir aggressif

resolvez le vrai probleme qui est l anxiété du chien et laissez tombé les artifices et les decisions qui ne font plaisir qu à l Homme
Répondre
27/01/2008, 10h07
Ok Champ, mais comment régler la cause du problème (l'anxiété de séparation) et non plus la cause (les aboiements)????
Tu dis "que ceci est tout à fait reglable par quelques excercices d'education" mais concrètement quels genres d'exercice, car je fais partie d'un club canin (je veux pas critiquer mais ils sont pas top-top) et le conseil qu'on m'a donné c'est de mettre la radio qd je pars !!!
Dois-je aller voir un autre club et une fois de plus, dites moi concrètement quels exercices faire?? Je fais déjà le truc de pas faire attention à lui avant de partir et en revenant.....alors quoi d'autre?
Comme je l'ai dit, je ne l'ai vraiment pas fait de gaité de coeur, alors ne me juge pas trop vite vegacool, car mes voisins sont tellement cons qu'ils sont bien capable de lui jetter une "mauvaise boulette" !!!
Répondre
Avatar
27/01/2008, 10h42
tout est expliqué dans cet article Smiley
http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf

bonne lecture Smiley
Répondre
27/01/2008, 15h07
Citation:
mirtille39 a écrit :
car je fais partie d'un club canin (je veux pas critiquer mais ils sont pas top-top) et le conseil qu'on m'a donné c'est de mettre la radio qd je pars !!!

la radio Smiley Smiley Smiley

tu peux decider seul si il faut aller dans un autre club.....

sinon, il faut réelement te detacher du chien... et ça aussi quand vous etes à la maison, tu ne dois pas accepter qu il s installe sur tes pieds, qu il te suive partout....
est ce que tu suis bien toutes les regles de bases de l education
-couchage
-repas
-promenade
-suite au pied
-les initiatives?......????????????????????
Répondre
27/01/2008, 18h11
Merci sushiass pour le lien, je suis allée voir et apparement, j'ai tout faux !!!
Le coup du chien qui m'attends derrière les toilettes, c'est tout à fait mon loulou et moi je me disais "oh le pov' il aime pas être tout seul" !!! et je lui faisais un gros mamour .
Alors la question fondamentale est : est ce que je me comporte bien avec mon chien et de toute evidence non, alors les amis, vous allez m'aidez encore un peu !! Smiley Voilà la journée type de mon chien en semaine:
La journée, mon chien reste dehors avec la porte du garage ouverte (de 8h à 18h00) puis,lorsque je rentre avec les enfants, il vient dans la maison avec nous. Il a son petit coin dans le salon avec son tapis mais en fait nous avons un grand salon/séjour avec cuisine américaine ouverte, donc tout est ouvert et il n'y a pas de porte et le chien n'a pas le droit d'aller dans les chambres.
On mange et il reste donc ds cette même pièce et vers 19h-20h, je lui donne sa ration de croquettes dans le garage et lorsque il a fini, je retourne le chercher pour qu'il reste avec nous et dorme dans la maison avec nous. Parfois, le matin, je le retrouve devant notre chambre à nous, parfois il reste dans le salon... Alors, la question que je me pose est: est-ce que je dois le faire dormir dans le garage tout seul, là ou il a son panier?? Concernant les calins, je lui en fait trop apparement, car je vais souvent le voir qd il est couché ou bien c'est lui qui pose sa tête sur mes genoux qg je suis sur le canapé. Est-ce que c'est mauvais signe??
En fait, lorsque on va sur les forums, on se met à douter de tout Smiley et on se dit que tout ce qu'on fait n'est pas bien !!!
Le week end, c pareil, sauf que là, qd il fait beau et qu'on est dehors, il ne nous lache pas non plus. Si mon mari jardine, il se couche à ses pieds, si les enfants jouent dehors, il les suit tt le temps ... Est ce que je dois changer ça aussi???
Bon, ben dslée d'avoir été si longue encore une fois, et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider car tous vos précieux conseils seront les bienvenus...

PS: j'habite limite Ain/Jura, qqun connaitrait-il un club d'éducation??
Bref, je pourrais encore discourir longtemps,
Répondre
27/01/2008, 19h04
Sans porter aucun jugement 8h-18h ça me parait très très long surtout pour ce genre de chiens. En fait il ne vous voit pas beaucoup.Peut être que s'il avait un compagnon cela compenserait l'absence du maitre et lui permetrait de moins vivre dans l'attente. Les chiens besoin de présence et de l'attention de leurs maîtres. Il faut bien comprendre que ce sont des animaux programés pour vivre en meute et pas tout seul donc c'est normal qu'il y ait des conséquences.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
27/01/2008, 19h19
Citation:
mirtille39 a écrit :
La journée, mon chien reste dehors avec la porte du garage ouverte (de 8h à 18h00) puis,lorsque je rentre avec les enfants, il vient dans la maison avec nous. Il a son petit coin dans le salon avec son tapis mais en fait nous avons un grand salon/séjour avec cuisine américaine ouverte, donc tout est ouvert et il n'y a pas de porte et le chien n'a pas le droit d'aller dans les chambres.
jusque là, tout va bien, par contre le lieu de couchage du chien ne doit pas pouvoir lui permettre de pouvoir tout surveiller
a eviter : le pied des escaliers, entre les portes..
a preferer : un coin de la piece ou derriere un meuble qui lui cacherait un peu la vue (sans non plus le sequestrer derriere le canapé par exempleSmiley)

Citation:
On mange et il reste donc ds cette même pièce et vers 19h-20h, je lui donne sa ration de croquettes dans le garage et lorsque il a fini, je retourne le chercher pour qu'il reste avec nous et dorme dans la maison avec nous. Parfois, le matin, je le retrouve devant notre chambre à nous, parfois il reste dans le salon... Alors, la question que je me pose est: est-ce que je dois le faire dormir dans le garage tout seul, là ou il a son panier??
là, je ne vois pas de probleme non plus, si ton chien se sent bien dans la piece commune, il peut y rester la nuit Smiley


Citation:
Concernant les calins, je lui en fait trop apparement, car je vais souvent le voir qd il est couché ou bien c'est lui qui pose sa tête sur mes genoux qg je suis sur le canapé. Est-ce que c'est mauvais signe??
là par contre ce n'est pas bon Smiley
alors ton chien quand il est couché doit etre (normalement) dans son panier, et quand un chien est dans son panier ON NE LE DERANGE PAS, c'est son coin a lui pour se reposer et s'isoler Smiley
Lorsqu'il vient poser sa tete sur tes genoux c'est une demande d'attention voir un signe de dominance
quand il fait ca, tu le repousse et le renvoi a sa place (oui je sais, tres dur a appliquer Smiley) mais tu peux le rappeler 5 min apres pour lui faire des calins Smiley
en fait ton chien ne doit pas pouvoir prendre les initiatives que ce soit pour les calins ou les jeux (ou autres)
c'est toujours a toi de decider quand debute la seance calin ou jeu et c'est toi qui decide quand elle se termine

Citation:
Le week end, c pareil, sauf que là, qd il fait beau et qu'on est dehors, il ne nous lache pas non plus. Si mon mari jardine, il se couche à ses pieds, si les enfants jouent dehors, il les suit tt le temps ... Est ce que je dois changer ça aussi???
si vous ignorez le chien pendant ces moments-là, je ne vois pas trop de probleme
mais attention a ne pas le laisser capter votre attention Smiley

donc pour le moment il vous faut a tous (toi et les membres de ta famille) apprendre a vous detacher du chien.

Et pourquoi pas, comme le propose Varkan, lui offrir un petit compagnon pour qu'il ne se sente pas trop seul la journée Smiley
Répondre
27/01/2008, 21h29
Merci sushiass et varkan, bon ça va je suis un peu rassurée, je n'ai pas tout faux alors Smiley
Juste l'histoire des calins, pk c'est pas lui qui doit les demander? Par rapport à sa place ds la hierarchie??
Comme tu dis, c dur dur de le repousser qd il vient te voir, et comme tu l'as bien dit, c'est autant à moi de me détacher de mon chien que lui de moi !!
Je vais essayer de suivre tous ces bons conseils et pour un nouveau compagnon, je pense pas que ce serait une bonne idée, car avec les autres chiens, il est pas trop sympa, on va dire... j'aurais trop peur qu'il le bouffe !!!

sushiass a écrit :
mais attention a ne pas le laisser capter votre attention Smiley

pourquoi est ce si important cette notion de ne pas faire attention au chien, de l'ignorer, c'est ça que je ne saisis pas trop???
Est-ce pour le "remettre" à sa place de "dominé"?? Smiley
Répondre
28/01/2008, 08h43
"""""""""ourquoi est ce si important cette notion de ne pas faire attention au chien, de l'ignorer, c'est ça que je ne saisis pas trop???"""""""""


Parce que dans une meute, ce sont les membres qui sont attentifs aux actions, aux désirs, du chef et pas l'inverse.

Aux cours nous apprenons à nos membres à ne pas trop regarder le chien lorsqu'on fait la suite au pied, les immobilités, ....

De plus le croisement de regards est considéré par le chien comme une provocation, au jeux, au départ, au combat, ........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/01/2008, 13h52
je suis de l avis de Varkan... un compagnon l aiderait sans doute à se detacher de vous... à condition que le compagnon soit bien eduqué aussi et que le detchement soit effectivement bien fait (sinon tu te restrouves avec 2 chiens dans les pates)
je ne vais pas revenir sur le deroulement de la journée, car c est pas mal et Sushiass a parfaitement expliqué point par point et je en peux que lui tirer mon chapeau, c est exactement les points à suivre Smiley Smiley Smiley

comme je disais dans mon dernier post c est important de comprendre comment vous vivez avec le chien et en effet ça a pu mettre en evidence toutes les prises d initiative du chien; celles ci ne doivent pas etre tolerer.
seul le chef decide de quoi, quand et où....
le chien en decide de rien: ni les calins, ni avec quel jouet on joue, ni quand on joue, ni quand on sort, ni la direction de la balade, ni quand est ce qu on rentre, ni l heure de manger, rien rien rien....
par contre il faut avoir un contact social avec le chien; étant donné qu un chien zappe tres vite et passe rapidement à autre chose, si par exemple il vient reclamer un calin, tu le repousses et 2 min apres (si il n a pas insisté et qu il est reparti) tu peux l appeler (c est lui qui vient à toi.. toujours) et lui faire un calin

pareil pour le jeux, si vous etes en train de jouer à la balle par exemple et qu il te ramene un bout de bois, et bien non, tu ne joues pas avec tu continues de jouer avec le jouet que tu as choisi ou bien tu en prends encore un autre....

sinon pour tous le reste, il n y a eu que des bons conseils, suis les et n hesites pas à redemander....
Répondre
29/01/2008, 17h41
bonjour,

j'ai moi aussi un collier anti-aboiement pour mon yorskire,le veto m'a expliqué que ce n'etait pas barbare comme beaucoup de gens le disent,c'est adapté à la taille du chien,et surtout tres rapidement dès qu'on lui met ou meme juste lui montre le collier ça suffit à le faire taire,il se prend que quelque petites décharges au debut,apres il ne s'en prend plus jamais car il sait que dès qu'on lui met (ou montre même pour certains) il doit se taire...il lui faut juste le temps de comprendre...
mon chien etait completement fou des qu'on sortait de la maison,moi ça ne me derange pas mais ma mere si,et j'habite chez elle en ce moment,c'est même pas la peine que j'essaye de modifier l'education de mon chien,ma mere me foire tout à chaque fois,par exemple elle leur donne à manger dans son assiette(sur la table!!!) etc...bref et si je dis quelque chose c'est moi qui me fait gronder...donc je te comprends quand tu dis qu'on n'a pas toujours le choix!!
Répondre
29/01/2008, 18h58
Slt à tous et encore une fois merci de tous vos conseils.

En fait, je savais pas que tous ces petits trucs étaient si importants: le fait que c'est pas au chien de décider du jouet, du lieu de promenade... (dur-dur la vie de chien lol !) pour moi, s'il m'amènait sa babale, il voulait tout simplement jouer et jamais je n'aurais pensé à une histoire de hiérarchie ds la meute!

Or vous ditez tous que c pas au chien de décider mais est-ce que à long terme, vous pensez vraiment que le fait de "chosir" peut faire de lui un chien méchant?? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion