Retour difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 01h07
Bonjour moi jai un labrador mélangé avec un colley , Kayla, elle a 10 mois. Elle adore prendre des marches et se promener soit à la laisse soit en liberté dans les bois.
Mais le retour à la maison est devenu un cauchemar, dès qu'elle se rend compte que nous retournons à la maison qu'elle soit libre ou avec sa laisse, elle nous saute dessus et nous mord les bras et les mitaines. Je sais qu'elle est jeune, le problème c'est qu'elle est déjà très forte et pesante.
Nous lui disons NON, plusieurs fois, nous l'assisons etc... mais rien ne marche dès que la balade recommence vers la maison elle recommence son jeu de folle, je sais que ce n,est pas de l'agressivité et qu'elle veut jouer mais comment je dois m'y prendre pour corriger ce comportement.
Quelqu'un peut m'aider? ca nous sommes décourager , et personne ne veut plus le sortir...
Par contre à l'intérieur elle se comporte très bien et écoute tout.

Merci
Karox
Répondre
Avatar
09/03/2007, 02h08
allo, karo
je crois, personnelement,
quelle veut encore jouer,?????
peut-être, que ça balade n'est pas assez longue à son gout????
quelle a encore de l'énergie à dépenser,
as-tu un jardin, ou cour pour jouer chez toi, parce que moi, j'essairai arrivée à la maison, de continuer à jouer dehors,
pour que ,pour elle le retour à la maison, soit synonyme de jeu,
j'essairai moi, juste pour voir,

enfin, c'est ce que j'en pense


Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 11h01
Essayes quand tu rentres de faire une partie de lancer de balles ou autres jeux dans le jardin. Comme cela, elle va vite assimer : je rentre = jeux. et petit à petit, tu espaceras les jeux du retour. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/03/2007, 13h24
je suis d'accord avec lilou.

elle doit comprendre que maison=fin de la ballade. donc quand tu rentre il faut continuer de jouer avec elle pendant un petit moment.

Pour Baïko, quand je vais le promener, le début et la fin de la ballade, il est en laisse (car sur la route) et dans les chemins, il est en liberté. donc pour que la mise de la laisse en fin de ballade ne soit pas quelque chose de négatif pour lui, je cours un peu avec lui en le tenant en laisse. il prend cela pour un jeu, et comme ça je peux lui mettre la laisse sans qu'il se dise que c'est une tare car fin de la promenade...
voilà mon expérience.

en espérant que cela te soit utile...
Répondre
09/03/2007, 19h36
Je suis de l'avis de Mia.
Essaie de continuer de jouer avec elle.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
09/03/2007, 19h44
Oui c'est une très bonne idée de jouer Smiley Smiley . Pour mon chien la promenade est un peu un jeu donc il adore ca.

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
10/03/2007, 19h55

En fait nous avons plus qu'une cour nous avons des terres et Kayla les connait très bien . Elle joue et cours très librement mais le retour est toujous le même.
Bien sûr qu'elle veut continuer la balade ...elle voudrait que ca continue toujours tout comme des jeunes enfants qui ne veulent pas rentrer car ils s'amusent comme des fous.

M'enfin, on va voir ....
merci quand même...
Karox
Répondre
Lancer une nouvelle discussion