Retraite d'élevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2008, 10h00
Bonjour,
On me propose de prendre une chienne de 4 ans qui a terminé sa "carrière" de reproductrice dans un élevage de ma connaissance.
J'ai 10 ans de bonheur avec une Akita Inu derrière moi, mais mon état de santé ne me permet pas de prendre un chiot.
Je me demande néanmoins si après une vie exclusivement en meute elle ne va pas déprimer en se retrouvant seule avec moi ?
Merci d'avance de vos conseils
Répondre
07/07/2008, 10h04
peut-être qu'elle va justement être enfin heureuse qu'on s'occupe que d'elle...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/07/2008, 12h21
Bonjour,
Oui je pense comme Nanou.
Maintenant il va falloir lui consacrer du temps pour ne pas qu'elle s'ennuie, mais je pense que c'est faisable.
Elle va t'avoir pour elle toute seule Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
08/07/2008, 06h12
A 4 ans reproduction terminée ????? Vérifie quand même qu'il n'y ait pas autre chose Smiley
Répondre
08/07/2008, 14h13
oui en effet bizarre Smiley

une chienne qui sort d'un élevage de reproduction intensif n'est pas forcement une chienne cool Smiley a vérifier
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/07/2008, 07h32
d'accord avecsylvie et lilou, ....visite véto complète avant adoption !!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/07/2008, 09h22
ce n'est peut etre pas un elevage intensif!! et 4ans si la chienne a eu 3portées (1par an) et qu'elle est sujete a cesarienne... c'est possible!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
11/07/2008, 12h18
bonjour,moi aussi j'aie pris ma chienne de 4 ans(un golden retriever) d'un élevave mais suite a la retraite de leurs propriétaires,tout c'est trés bien passer.
C'est une chienne adorable,trés caline(un peu trop parfoit),trés cool,meme avec les enfants,je n'aie vraiment aucun regret,par contre elle m'a fait quelque betise mais vraiment rien de grave.
Maintenant cela fait 3 ans que je l'aie,elle viens de me faire des bébés dont j'aie garder une fille et la c'est une autres histoires,enfin ce n'est pas le sujet.
J'étais aller au veto aprés son adoption quand meme.
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion