Retrouvailles chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2014, 15h13
On aimerait faire se rencontrer Doggy , male bouvier bernois entier de 5 ans et demi , et Dawson , male golden retriever entier de 5 ans et demi .

Ils se sont connus tout jeunes , à 2 mois , se voyaient souvent et s'entendaient bien : jeux et promenades en commun .

Mais ils ne se sont plus vus du tout depuis 4 ans , tout en connaissant leur odeur respective puisque les maitres voient le chien de l'autre régulièrement .
Doggy est plutot équilibré dans ses relations avec les autres chiens males de taille similaire à la sienne (très patient avec les chiots , chiennes et petits chiens ) .
Dawson a plutot tendance à jouer les "petits chefs" avec les autres males .

Se peut-il qu'ils se souviennent l'un de l'autre ?
Devons-nous les faire rencontrer en terrain neutre ?
En laisse d'abord (les 2 évidemment) ?
En liberté de suite ?

Vos conseils sont les bienvenus , merci d'avance .
__________________
Répondre
Avatar
14/01/2014, 16h50
Doggy est super sociale ! Son copain faut demander l. Avis aux maîtres ! La cour devrait suffire ! Doggy n a jamais accueilli de chien chez lui ? Vu le comportement de Doggy je ne m. Inquiéterai pas trop Smiley
Répondre
14/01/2014, 16h58
Ma tite Maryse, tu parles du Dawson de Jenni ?

Je ne m' inquiéterais pas trop non plus, vu comment se comporte ton gentil n' ours

Je ne saurais pas te dire si les deux loulous vont se reconnaître, mais si tu penses qu' une rencontre en terrain neutre est plus facile, alors c' est peut-être bien le faire ailleurs....et par la suite, vous pourrez aller soit chez toi soit chez l' autre personne Smiley

J' espère que tu auras plein de conseils Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/01/2014, 19h53
Catherine , Doggy a déjà reçu des chiens chez lui et ça s'est toujours bien passé .
Mais bon , si Dawson l'agresse chez lui , restera-t-il pacifique et cool Smiley
Si c'est dans un endroit plus neutre , il esquivera (ce qu'il fait généralement) et essaiera d'apaiser les esprits .
Dawson , comme je l'ai dit , s'entend mal avec les autres males (à la pension canine il était libre si uniquement avec des femelles , sinon mis en longe ).

Oui Coco je parle du Dawson de Jennifer Smiley
J'attends d'autres conseils .
__________________
Répondre
Avatar
14/01/2014, 19h57
ben si tu as un doute moi je les ferai rencontrer en terrain neutre
même si c'est possible sans laisse

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2014, 20h52
Coucou
Quand je suis allée à la rencontre canine à 25 chiens, le mot d'ordre était " pas de laisse " , je me rappelle que Canni me l'avait dit tout au début, si en laisse et problème, lâche la laisse...et je l'ai toujours fait comme çà...au parc à chien, tous lieux où rencontres de chiens, toujours en liberté. Et si le moindre doute avec Dawson, un terrain neutre est sans doute préférable...
Evitez aussi tous jouets...et tous enjeux potentiels.
Enfin, dimanche quand je suis arrivée et que Zack se sentait un peu trop "cerné" par tous les gros, une dame a dit : marchons, les chiens vont suivre, ca fera de l'espace....et plus de souci!
Je pense qu'avec Doggy il ne devrait pas y avoir de souci, je ne connais pas Dawson... Smiley , laissez faire un max, ne pas les fixer, être détendu...
Bon, j'espère que d'autres personnes rajouteront encore des comm's...

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
14/01/2014, 22h22
En terrain neutre et sans laisse si possible.
Je pense que je ferais comme ça à ta place Smiley
__________________
Répondre
walzswann
14/01/2014, 22h28
Citation:
Naomi a écrit :
En terrain neutre et sans laisse si possible.
Je pense que je ferais comme ça à ta place Smiley
+1

Surtout pas de laisse! Beaucoup plus de chance que ça se passe bien
Répondre
14/01/2014, 22h30
Ha, tu vois, je ne dis pas que des âneries !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
walzswann
14/01/2014, 22h31
NE commence pas à me suivre partout toi ok ???!!!!! Smiley Smiley Smiley

Ouais, pas que mais beaucoup quand même! Smiley
Répondre
14/01/2014, 22h36
Si je ne disais plus d'âneries, je ne serais pas moi Smiley
__________________
Répondre
14/01/2014, 23h14
Coucou Maryse,

Je te fais part de ma modeste expérience, je ne sais pas si tu te souviens mais quand j'ai débarqué sur VLC, je stressais à l'idée de la rencontre Leilou / Pixel car mon vieux poilu était comme un fou dès qu'il croisait un congénère, en raison d'une attaque foudroyante dont il avait été victime plus jeune.

Et je lui ai fait rencontrer des chiens, toujours un par un, toujours en terrain neutre pour ne pas faire ressortir une territorialité latente chez les deux, et surtout sans laisse pour ne pas qu'ils se sentent coincés... Si tu es un peu inquiète pour la rencontre, laisse faire ton cher et tendre (à condition qu'il ne soit pas plus stressé que toi !!) pour te pas que Doggy sente que tu es tendue. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce sont des buvards...

L'idéal bien sût est un lieu clos, pour pouvoir éventuellement intervenir si ça se passe mal. Mais il n'y a pas de raison. D'autant que tu le dis, ils se "sentent" par personnes interposées...

Gros Smiley et caresses aux deux !!
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
09/02/2014, 13h57
Nous y sommes .....verdict tout à l'heure ......

Par contre ce sera en laisse au début , Jen et Sylvain sont contre le fait de les lacher et de laisser faire .

__________________
Répondre
09/02/2014, 14h44
M'énerve Smiley Smiley les 2 vidéos sont nases , on ne voit rien car je tenais mal mon portable , on voit un doigt et c'est tout .

Bon,ce fut court car quand on est arrivé il pleuvait puis grèlait , on a failli partir ......puis ça s'est arreté alors chacun a sorti son chien , en laisse .
1ère approche , truffe à truffe , puis Doggy a grogné donc début de bagarre , au "Doggy , Stop! " le n'ours s'est calmé .
Ca s'est reproduit encore , on voyait bien que Dawson n'était pas agressif , sans doute intimidé par "le gros" .

Il reste une vidéo , celle de fin , et des photos ......je reviens.
__________________
Répondre
09/02/2014, 14h59
La vidéo :

http://youtu.be/UyhvIl23tKU

Vous me dites ce que vous en pensez SVP Smiley

Et les photos :

Jen et Dawson se sont éloignés



Doggy surveille


Les 2 proches





__________________
Répondre
Avatar
09/02/2014, 15h06
[video]http://www.youtube.com/v/UyhvIl23tKU&feature=youtu.be[/video]
Répondre
09/02/2014, 15h20
Merci Mel pour la vidéo en direct Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/02/2014, 18h07
De rien Marysej Smiley
Répondre
09/02/2014, 18h17
Ils paraissent calmes Smiley

Ils vont s'habituer Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
09/02/2014, 18h23
Smiley ben c'est bien en fait Dawson ne regarde même pas Doggynou il est trop occupé à sentir
mais je vois que tu as dis quand même que c'est Doggynou qui a grogné au début surprenant ou a t'il senti ton appréhension Smiley

à refaire Smiley

Smiley Nanou
Répondre
09/02/2014, 19h33
d'après ce qu'on peut voir, aucune agressivité de part et d'autre, Dawson ne regarde pas du tout Doggy, ils sont calmes, chacun de son coté!

mais avec la laisse, ça change la donne je pense, ça serait mieux s'ils pouvaient se rencontrer chacun étant libre.....
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
10/02/2014, 09h08
coucou


l'effet laisse ..........laisse tendue plus appréhension tout passe par la laisse !

vous avez essayé de les lâcher dans la cour ?

surtout si Doggy a déjà accueilli d'autres chiens chez vous !

Smiley
Répondre
10/02/2014, 09h31
Sylvie -friska, oui,ils ont l'air calme Smiley
Smiley

Nanou , moi j'étais loin , je ne participais pas ...alors "sentir mon appréhension" ,je ne pense pas
Oui,à refaire évidemment Smiley
Smiley


Catherine , tu dis la meme chose qu'une ancienne d'ici Smiley laisse tendue .
Dans la cour ? Vu que c'est Doggy qui a commencé les hostilités , chez lui ça risque d'etre pire ...non ?

Smiley

Sylvie-sylou , ils sont calmes mais Doggy n'arrete pas de jeter des coups d'oeil vers Dawson .....il surveille , est-il méfiant ? ou pret à attaquer ?
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
10/02/2014, 09h52
non justement !

je te dis l'effet laisse change la donne Smiley

tu as dit qu'il avait déjà accueilli d'autres chiens sans soucis aucune raison
que ça se passe mal !

même au pire si il y a une petite remise en place ce qui m'étonnerait
ça ne dure pas longtemps et après terminé !

bien l'impression que la rencontre à été trop direct , pas de possibilité de tourner , renifler etc .....

à refaire Smiley
Répondre
10/02/2014, 09h53
Coucou !
ah ben alors les deux cousins ?! on a oublié les bons moments passés ensemble ?...

sur la vidéo, c'est difficile d'interpréter leur attitude car effectivement laisse tendue mais pas pour tirer vers l'autre ni pour "fuir"... donc Smiley
En revanche Doggy veille... à rester devant et Dawson... truffe au sol en permanence ... parce qu'il ne connait pas les lieux et pleins de "sms canins " à lire ou pour montrer à Doggy qu'il est cool et que tout va bien ? ... difficile à dire...
En revanche, organiser une nouvelle rencontre en terrain neutre (ie pas à la maison) assez vaste pour qu'il y ait repli-éloignement possible mais clos (si Jenni craint que Dawson ne prenne la poudre d'escampette) et donc sans laisse...
Si l'un ou l'autre grogne, laisser faire ... ne pas intervenir sinon ce sera interprété comme une sanction donc potentielle mauvaise association...
Un bon grognement pour dire "toi, tiens-toi à carreau sinon gare ..." et ça devrait déjà mettre chacun à sa place ...

Et effectivement ne pas rester statique, marcher avec eux, calmement afin que chacun se positionne "naturellement"...

Tant qu'il n'y a pas de compétition pour une quelconque ressource (bouffe, jouet belle poilue à conquérir, ...) ça devrait bien se passer...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/02/2014, 09h55
Doggy a accueilli des femelles uniquement dans la cour .

Et la rencontre ne s'est pas du tout faite comme je le souhaitais , mais Sylvain a refusé car peur que les chiens s'entretuent Smiley .

Merci pour ta réponse Choupynett Smiley
Doggy connait ce lieu , Dawson pas du tout .....donc plus interessé par les odeurs que par Doggy , et en meme temps peut-etre une façon de montrer à Doggy qu'il ne cherche pas la bagarre Smiley
__________________
Répondre
10/02/2014, 10h41
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en chien, pourquoi ne pas essayer une nouvelle rencontre dans un espace clos, comme un jardin d'une personne qui n'aurait pas de chiens?

Smiley
Répondre
11/02/2014, 13h38
Orely , je demande l'avis à tous Smiley alors merci Smiley

Espace clos pas obligatoire car aucun des 2 n'est du genre à fuguer , ils sont plutot obéissants et attachés à leurs "maitres" .

Smiley
__________________
Répondre
11/02/2014, 15h00
Coucou,


Alors perso les mâles même si ils se sont connus chiots une fois adulte et mature peuvent avoir des confrontations et un test hiérarchique pour se positionner l'un envers l'autre ...

A mon avis au vu des profiles des deux protagonistes ça va pas être stanglant donc pas d'inquiétude et comme ils sont deux mâles pas de tensions à cause d'une femelle ni d'expression de groupe ou de meute ....

Quand j'ai à présenter des chiens même qui se sont sont connus mais pas vu depuis un moment, je procède toujours par une bonne balade ( pas un chien trop énergique ni trop speeder, la pression rends plus con ...)

Après l'idéal c'est de pouvoir faire une balade en laisse chacun côté à côté sans contacte mais phase observation et reniflage des "pipis" de l'autre ... Dans le calme ... Pour faire connaissance....

Après l'idéal est une zone neutre ( chez aucun des deux chiens ça c'est important ... )

Et on lâche les chiens surtout pas de laisse, pas de tension, si des doutes l'on prends une longe de 10m... Idéal un lieu clos ..
Si il y en a un qui a besoin de faire le cake on peut muselé avec une petite en nylon ( je fais ça sur les chauds du slip ) et je les masse faite le vie se jauger ..... Et même si ça grogne ou clash un coup je laisse ... Si ça passe on passe à autre chose et on va se promener dans lause ou marcher un peu...
Pour éviter que le kéké du lot fasse un peu le lourd de service en essayant d'aplatir l'autre ...

Voilà ma façon de procéder ... Et ça marche plutôt bien même avec les chiens assez concon Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2014, 19h51
Merci Marine Smiley , c'est exactement comme ça que j'aurais voulu faire Smiley , arriver avec Doggy puis Jen viendrait avec Dawson , les 2 chiens en laisse , pas trop proches l'un de l'autre au début , se balader tranquillement en papotant , puis les lacher ensuite et voir ce qui se passe .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion