07/03/2009, 09h13
|
Bonjour
Répondre
J'ai un petit problème avec mon chien Dargo croisé border collie de 7 mois , j'arrive plus le faire revenir à mes pieds en extérieur . Je m'explique : j'ai moi même dresser mes chiens , mon mari ne s'en ai jamais occuper , du coup Dargo et praline obéissent plus avec moi qu'avec lui ... je leur ai appris le " aux pieds " sans problème , mais depuis quelques semaines , quand je dis à Dargo " au pieds " il revient bien mais reste toujours à 1 mètre de moi en me tournant autour , je pense que la raison viens du faite que j'ai surpris plus d'une fois mon mari le faire revenir au pieds et lui mettre une baffe , pour soit qu'il a fait une bêtise ou que Dargo lui a pris quelques choses ou autres , je lui est vite dis de ne plus le faire ... perso moi j'ai jamais taper mes chiens , j'estime que lever la voix suffit et même ça je crois que j'ai jamais eu besoin de le faire avec dargo , c'est un croisé mais niveau obéissance c'est un vrai border collie ça rentre tout seule pas besoin de répéter 15 fois... A votre avis que dois je faire pour qu'il me revienne aux pieds et lui faire comprendre que au pieds veux pas dire "" tu va prendre une baffe. """. _ changer d'ordre ? Merci de vos conseil. |
07/03/2009, 15h35
|
moi quand il ne sont pas décidé a revenir vers moi je m'accroupie
Répondre
et ça marche surtout ne pas les gronder mais les féliciter avec joie pour qu 'il comprènnent que lorsque ils obéissent tu es très contente |
07/03/2009, 16h59
|
Redonne-lui confiance en lui donnant une friandise quand il revient jusqu'à toi.
Répondre
Se mettre accroupie est une très bonne idée. Ton chien fera vite la différence entre ton mari et toi pour le rappel : il reviendra avec toi et pas avec lui... |
walzswann
07/03/2009, 18h42
|
Très bonne idée de changer d'ordre aussi surtout si il capte vite.
Répondre
apprends lui un autre mot pour revenir et dis à ton mari de ne pas l'utiliser pour lui mettre des baffes Donne nous des nouvelles |
07/03/2009, 18h54
|
j'ai une solution mais les modos vous certainement pas apprécier
met une baffe à ton mari quand il viendra vers toi et il comprendra que ce n'est pas une solution pour faire revenir un chien
07/03/2009, 18h56
|
Perline en très grande forme aujourd'hui |
07/03/2009, 18h57
|
Méthode brevetée Perline ???
Répondre
|
07/03/2009, 18h58
|
non mitsou, moi jamais eu besoin
de toute façon, les huskys reviennent jamais
|
L'idée la baffe à mon homme
Répondre
Merci pour vos conseil , je vais les suivre , c'est vrai que quand je me met accroupie il reviens toujours , pis pour ce qui est de la friandise c'est un glouton alors ça marcheras surement aussi , je vous tiens au courant . Merci encore ! jo |