07/09/2007, 10h16
|
Bonjour, voilà au départ on m'avait dit d'utiliser une petite bouteille en plastique avec des petits graviers pour lui faire peur et la faire écouter quand elle faisait mal, après on m'a dit de prendre un journal, et bien RIEN ne la remet à sa place elle aboie et crois que c'est pour jouer
Répondre
Que puis je faire svp ? Merci beaucoup |
07/09/2007, 10h31
|
Essaies le vapo avec de l'eau dedans.
07/09/2007, 10h33
|
La bouteille en plastique remplie de gravier ne doit pas être vue du chien
Répondre
![]() Un chien, d'autant plus un chiot, quand il voit un objet qui bouge dans tes mains, prend ça comme un jouet. C'est normal ![]() Le journal c'est pareil, si tu lui donnes des petits coups sur le cul en lui disant un "non" tout mou, le chien prend ça comme un jeu. Donc, la bouteille remplie de gravier, c'est fichu, ne t'en sers plus, le journal, ça sert à rien, autant mettre une baffe à ton chien au même moment où tu dis "non". D'ailleurs, lorsque t'as pas de journal, tu fais quoi? Et on n'a pas toujours un journal dans la main (en balade, ...). Tu veux pas qu'il aboie, tu lui apprend à se taire sur ordre. Quand il aboie, tu dis "tais-toi" en chuchotant. Le chien s'arrêtera forcément daboyer pour écouter ce que tu dis, même une seconde. Et là tu félicites à outrance "ouiiiiiiiii, c'est bien tais-toi". Puis, tu te détournes de lui et tu vas faire autre chose. De toute façon, pour faire taire un chien, faut pas crier, faut pas s'énerver. A chaque fois qu'il aboie et que tu veux pas "tais-toi" et super félicitation. S'il aboie dans le jeu et que tu veux pas qu'il le fasse, tu arrêtes le jeu. C'est TOI le maître. Il va vite piger que si tu t'arrêtes de jouer quand il aboie, il faudra qu'il se taise. |
07/09/2007, 12h35
|
Il y a pour le bruit le coup des casserolles cachées derrière ton dos
![]() ![]() ![]() Au fait l'effet de surprise marche aussi sur les humains, hier en voiture Coka chouinnait, et d'un coup ma mère s'est retournée (feu rouge) et a dit un tais toi brusque et ferme et bien ça a marché mais sur moi j'ai été tellement surprise que je me suis tue jusqu'à l'arrivée ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |