rott hyperactive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 21h40
Coucou tout le monde, je me porte àvous pour avoir quelques conseils concernant ma chienne rottweiller de 2ans, hyperactive.
Je m'explique: bien éduquée, ecoute et obéis aux ordres, mais ne tient pas en place.Elle tourne en rond constamment, et ceux, malgrès les défoulages, les sprints pour chercher la balle, etc..
J'ai l'impression que plus je lui fais d'exercices, plus elle a d'endurance.
Lorsque ma copine et moi sommes à la maison elle est déjà stressante, respire très fort, etc, mais on arrive a peu près à la canaliser.
Le pire est quand nous avons de la visite, ou quand nous allons chez des amis: une boule de nerfs, tiens encore moin en place, pot de colle chez tout le monde, et c'est vraiment stressant pour tout le monde.
Parcontre dès que la visite est parti elle s'effondre pour une sièste profonde, afin de recharger ses piles.
Est il vrai que le fait de stériliser les chiennes a un effet calamant sur elles?
L'homéopathie est-elle efficace dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
26/11/2008, 21h42
parles-en a ton véto. Je pense que c'est mieux. Smiley
ps: dsl je n'ai pas de conseils à te donner ... Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h42
Jessetarnaud, je ne sais pas trop si c'est normal, mais il y a des personnes qui vont surement bien te répondre, courage !
Elle est peut être un peu jeune ? Je m'avance, je ne connais pas cette race, je te fais un coucou au passage comme ça ...!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h54
merci pour tes encouragements, j'ai choisi cette race entre autre car ils sont réputés calmes. Je suis entièrement conscient qu'ils ont besoin de ce dépenser, et croyez moi, je suis intimement persuadé que ce chien se dépense bien plus que beaucoup d'autre.
Répondre
26/11/2008, 22h11
pour certains types d'hyperactivité, il y a des médocs qui peuvent aider. faut voir avec le véto. Smiley
je compatis, je voulais aussi un chien plutot calme et j'ai un zébulon sur pattes (pas rott), c'est fatigant Smiley
Répondre
26/11/2008, 23h21
Citation:
jessetarnaud a écrit :
merci pour tes encouragements, j'ai choisi cette race entre autre car ils sont réputés calmes. Je suis entièrement conscient qu'ils ont besoin de ce dépenser, et croyez moi, je suis intimement persuadé que ce chien se dépense bien plus que beaucoup d'autre.
On sent que tu l'aimes ton loulou, tu vas surement trouver une solution pour apaiser ce tit chienchien ! Quand il est avec vous il est comment ? Est il souvent seul ?
Je pense que tu le sors correctement, certainement plus que Dreamer, et tu t'en occupes très bien et t'en inquiètes, la preuve, tu es là : un bon maître quoi !
Je sais que les autres membres connaisseurs vont vite t'aider comme ils l'ont fait avec moi .... Smiley

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/11/2008, 18h44
coucou, quand elle est avec nous elle veut constamment jouer, mais je lui fait comprendre que c'est pas forcement le moment de jouer.
Parcontre quand elle est couché sur le tapis quand on est à la télé elle est calme, tant qu'on ne bouge pas.Meme en plein sommeil, le moindre mouvement de notre part la fait se reveiller, elle se leve et viens avec sa balle pour jouer.
Répondre
27/11/2008, 19h07
Bonsoir,

j'ai un rott de 8 mois du genre un p'tit peu pantouflard, mais toujours prêt à suivre mes moindres de faits et gestes dès que je bouge et que mister semblait profondément endormi.

La maman de Hutch est un peu comme ton rott, toujours à jouer, à déposer son anneau sur tes genoux si tu l'ignores pour t'inciter à jouer. si tu l'ignores elle finit par se lasser d'attendre et part vaquer à d'autres occupations.

Il y a effectivement des chiens avec des degrés différents de résistance, tu pourrais essayer les balades à vélo (il existe des accessoires à fixer pour que le chien puisse trotter à côté de toi sans te faire tomber et sans se barrer).

Quoiqu'il en soit c'est toi qui décides quand c'est le moment de jouer, parce que mon gros bébé tant qu'il est avec moi et que je m'occupe de lui, c'est le nirvana pour lui, pas besoin de sieste.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/11/2008, 20h12
salut, merci de ta reponse.
Comme déjà dit plus haut, quand je la défoule dehors après ça va mieu, j'arrive à la canaliser a peu près quand on est seul.
Le plus gros problème c'est quand nous avons du monde: elle ne tien pas en place, elle halle vraiment beaucoup, et c'est vraiment pénible et fatiguant pour tout le monde. C'est beaucoup ces moments là où j'aimerai quelle soit un peu plus calme.
Mais d'un autre côté il est vrai que je suis vraiment content qu'elle s'ntend bien avec tout le monde, même avec les personnes qu'elle n'a jamais vu.
Répondre
27/11/2008, 20h20
Avant tout, je pense que tu devrais aller consulter un véto comportementaliste histoire de voir si ta chienne est speed où réellement hyperactive.


Sinon, tu dis que tu la défoule. Combien de promenades par jour? Durée? Vous avez un jardin où elle peut jouer avec vous (balle, chiffon, corde...)?

Répondre
27/11/2008, 20h32
Je la sort 1/2 heure le matin au levé, une heure vers midi, et environ une heure le soir, un peu moins maintenant avec les nuits qui viennent tôt.
Nous avons un terrain immense où je lui jette sa balle le plus loin possible, elle sprint pour aller la chercher. Je joue avec un baton également, et 3 ou 4 fois par semaines je vais courrir avec 7km et quand elle rentre elle est HS.
Répondre
27/11/2008, 20h37
ouaip, donc effectivement tu la défoule bien Smiley .

Va quand même voir un véto au cas où. Il existe des traitements homéopatiques pour les chiens hyperactifs
Répondre
27/11/2008, 20h43
Justement, c'était ma question de base,LOL, sait tu si ces traitements sont efficaces? et si la stérilisation calme le chien également?
Répondre
27/11/2008, 21h03
De ce que j'en ai vu avec une chienne vraiment hyperactive,^il y avait une habituation même aux "vrais" médocs. Donc je pense que en fonction du degré de la maladie, l'efficacité varie.

Pour la stérilisation, peu de changement de caractère sauf si la stérilisation à eu lieu avant les premières chaleurs. Ensuite c'est la roulette russe. Desfois ca marche, desfois ca marche pas. En tout cas, une fois stérilisée la chienne à une humeur plus constante vu qu'il n'y a pas de changements dus aux chaleurs et les maitres sont plus tranquiles, les mâles arrètent de venir de partout pendant que la femelle est réceptive.
Répondre
27/11/2008, 21h18
Concernant les chaleures, je suis heureux car avec les 2 femmelles de la maison( copine et chien, lol) je n'ai pas de soucis de caractères changeant. Smiley je vous aime mes amours
Répondre
28/11/2008, 14h15
Moi, j'ai exactement le meme cas a la maison, c'est un berger australiens de 9 mois, j'ai posé aussi un sujet sur le forum mais pas beaucoup de solutions.

Donc sa fait 1 mois qu'on commence les cours de dressage, pas pour l'obeissance car il ecoute tres bien, (mais ne tient pas en place) mais pour qu'il voit du monde et d'autres chiens.

Sinon tu peux aller voir un comportementaliste, nous ont c'est renseigné et financierement sa ne nous arrange pas pour le moment (c'est 50€ par seance, ou 600€ pour 3 semaine de travail c'est le gars)
Je te souhaite de trouver LA Solution
En attendant Salutation sportive
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion