rottweiler 13 mois devient agressif (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 11h26
Le club j'ai eu l'adresse au véto et effectivement j'espère qu'il sera à la hauteur car malheureusement je ne connais personne qui en fréquente et qui pourrait m'aiguiller sur leurs qualités dans le coin.

Lilou2, je sais bien que tu n'as pas tort mais je ne vois plus comment gérer.
Je passe du temps avec Eros avant la reprise de mon boulot. Mais si un éducateur pouvait parler à mes parents à ma place, ce serait parfait car mes propos n'ont que très peu de valeurs.
Pour mon père, je n'ai jamais eu de chiens donc je ne sais rien.
Et ils me contredisent toujours.
Un exemple encore hier, où je ne sais plus dans quelle situation j'ordonne à Eros de se coucher, chose qu'il a fait, et où ma mère l'appelle juste derrière.
Bon je cacherai pas que j'ai ouvert ma gueule cette fois, en lui disant que quand je donne un ordre elle n'a pas à lever mon ordre et j'ai réappeler Eros pour qu'il se couche à nouveau.
Mais c'est une lutte au quotidien contre eux et c'est lourd aussi. Smiley
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
30/03/2011, 12h21
Super Smiley

C'est pas facile, mais tu vois tu arrives à "reprendre" un peu tes parents sur certaines choses, et finalement pour le coucher c'est toi qui a eu le dernier mot! Mais comme te l'ont dit les autres ça va beaucoup aider je pense, qu'un éducateur soit derrière toi, tu pourras savoir vraiment si sur certaines choses précises tu fais bien ou mal et tu n'en sera que plus sur dans le discourt que tu tiendras à tes parents, et dans tes arguments pour les convaincre Smiley

Sinon Lilou, moi j'ai du mal à te comprendre... Je sais quelle est ta façon de voir les choses, et au final je suis d'accord avec pas mal de choses, mais tu sembles quand même jouer sur les mots, non? Tu dis que "les limites" (ce qu'on a conseillé enfaite) ne serviront a rien avec ce chien mais toi tu affirme qu'il lui faut "un cadre". Poser un cadre, c'est poser des limites, non? Des limites ça recadre le chiens, non? Faut pas voir les limites comme des punitions...c'est juste des règle qui stabilise le chien. Des règles pour lui et pour le maitre comme le sortir à heure fixes par exemple. Le faire manger à l'extérieur pour éviter le risque qu'il grogne quand on le dérange et pour éviter qu'il y ai conflit encore une fois dans la famille, c'est poser une limite?!

Et pour le "test", si tu veux oui, c'est peut être un truc d'humain d'appeler ça un test, mais ça rejoins au final ce que tu dis: le chien réagit en fonction de nous et de la place que nous lui donnons, si il y a ambiguité, le chien est perturbé. D'autant plus que les changements fréquents de situation alimente ce flou, ce qui n'aide pas. Du cou, le chien, lors de moment important est ambivalent aussi, ça ne veut pas dire qu'il est vicieux et manipulateur et qu'il cherche a prendre notre place à tout prix, mais juste qu'il attend un réponse de notre part et qu'on le guide... C'est mon avis, mais je ne pense pas qu'il soit si différent du tiens. Smiley
Répondre
30/03/2011, 22h53
"Poser un cadre, c'est poser des limites, non? Des limites ça recadre le chiens, non"

le cadre dont je parle liloo, n'a pas pour but de poser des limites a ce chien, en aucun cas, le problème n'est la!
le cadre, le planning avec des rituels bien précis, ont pour but de rassurer, de ré instaurer le calme et l'harmonie...

les limites, c'est autre chose, ce st les régles que demande le maitre au sein de sa maison, accés a telle ou telle pièce, canapé ou pas etc.... ca, ce st des limites, je ne joue pas du tout sur les mots, la sémantique, c'est important, et justement pour l'instant , ce chien, il a juste besoin de stabilité....

les limites, les règles elles viendront plus tard.. c'est exactement la meme chose qd un chien, ou chiot arrive au sein de son nouvel environnement(on peut alors assimiler cet exemple au cas de maydy), on laisse l'animal explorer, observer, etre rassuré et puis au terme de deux, trois jours, on instaure gentimment ce qu'on attend de lui.....


tu sais pertinamment ce que ca veut dire liloo qd le véto ou l'éduc dit que le chien teste, tu sais trés bien quel chemin se profile qd aux solutions..il est frot probable que ca ne soient pas les memes solutions que j'envisagerais......

le chien n'est pas ambivalent, il répond c'est tout..et quand, au terme de trop de bouleversements, il finit par grogner, voir mordre, c'est qu'il sature, c'est qu'il n'est plus rassuré......


je suis trés claire ds mon discours, ce chien ne teste rien, il répond a une situation qui l'angoisse....

ca n'est pas un éduc dt il a besoin, parcequ'ici, ca n'est pas un problème qui se résoudra avec l'éducation, la maitresse, toute la systémique a besoin d'entendre, d'etre conseillée, d'etre guidée pour rétablir la relation.....

si ce chien est contraint, ca ne fera que renforcer les frustrations et ca ira plus loin....

alors voyons ce que seront les solutions envisagées.......


"ça ne veut pas dire qu'il est vicieux et manipulateur et qu'il cherche a prendre notre place à tout prix, mais juste qu'il attend un réponse de notre part et qu'on le guide... C'est mon avis, mais je ne pense pas qu'il soit si différent du tiens. "

complètement ok, mais je ne suis pas certaine, que c'est le discours qu'on lui tiendra en club... tu penses comme cela, mais ds le monde du chien, il ya de grosses ambiguités, dénie de la peur,et volonté du chien d'accéder a un statut plus haut...etc.......
Répondre
30/03/2011, 23h07
Oui mais quand je dis "limites" j'englobe aussi ce que toi tu appelles "cadre" donc les horaire fixes etc... Et pour moi interdire l'accès à des pièces stabilise aussi le chien, puisqu'il sait qu'il n'a pas le droit de TOUT faire il se sent plus contrôlé, et un chien qui sent que quelqu'un gère presque tout pour lui et qui a moins souvent besoin de prendre des initiatives car on le laisse comme tel devant est plus confiant d'une part en son maitre et d'une autre en lui même... Je ne pense pas que pour le chien les limites lui donne une impression de contrainte mais plutôt que ça le conforte dans cette impression générale qu'il peut se reposer sur quelqu'un.

Par contre je suis d'accord avec le fait que si elle tombe dans un club ou personne ne saura la conseiller sur ce qui va au dela des leçons au sein du club, et au dela du comment faire s'assoir ou se coucher un chien, ça ne changera pas grand chose...

Et je suis consciente que la plupart des gens, sont dans l'extrême et dans cette logique de "mon chien me teste il veut être dominant etc..." mais ce n'est pas pour autant qu'il faut penser complètement à l'opposé de façon extrême aussi... Smiley Tu ne seras surement pas d'accord avec moi de toute façon Smiley
Répondre
30/03/2011, 23h11
"Tu ne seras surement pas d'accord avec moi de toute façon "

pourquoi le devrais je forcémment???

j'ai mon opinion, c'est tout, je ne cherche pas a etre ok ou pas Smiley mon but n'est pas de contrer, mais plutot de dire ce que je pense pour le bien etre du chien et de sa maitresse...mais bon voila, le net a ses limites, et malheureusement je ne peux pas faire grd chose....

quoiqu'il en soit c'est une maitresse qui se préoccupe de son chien, et ca déja c'est trés bien.

ah oui qd meme faut que je revienne sur ce point, pour l'instant, je n'instaurerais aucune contrainte, je mettrais plutot en place une trève, c'est vraiment ce qu'il faut faire qd le chien sature, une trève de dix jours ou tout est basé sur la récompense, la caresse, le renforcement positif, juste pour le chien retrouve son calme, et ensuite j'aviserais....
Répondre
30/03/2011, 23h15
Citation:
lilou2 a écrit :
"Tu ne seras surement pas d'accord avec moi de toute façon "

pourquoi le devrais je forcémment???
Non absolument pas, chacun sa façon de voire les choses du moment que ça ne fasse pas de mal au chien.
Répondre
31/03/2011, 11h37
Bonjour,

Vous m'avez pas l'air très d'accord Smiley et je ne voulais pas de part mon sujet, créer de conflit Smiley

Que suis je censée faire alors ?

A l'heure d'aujourd'hui , "sa crise" ( si je peux le définir comme ça ) semble passer ou atténuer.

Fin, disons que pour la gamelle, je le laisse tranquille en ce moment. Donc je ne sais pas. Je continue de lui donner après moi, et lui donne l'ordre de s'asseoir avant puis quand je lui permet de manger je m'en vais et reviens une dizaine de minutes après lui retirer.

Au niveau des promenades, j'y vais le soir. Ça n'est peut être pas suffisant mais étant donné que je vais retravailler, je ne veux pas que ça soit trop un autre bouleversement pour lui. Au moins l'heure ne changera pas.

Lors des promenades, il reste très obéissant. Marche au pied, il ne tire pas du tout. J'ai même ces derniers jours réussi à lui apprendre de stopper et de se coucher à distance Smiley

A la maison, il "semble" plus serein. Sauf qu'il ne me quitte pas d'une semelle.
Toujours à mes pieds.

Au niveau du fameux jouet vert, je lui ai retiré. Il ne l'a plus.

Voilà voilà.
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
31/03/2011, 11h55
maydy, bonjour,

ne t'en fais pas, ca n'est pas rare de ne pas etre d'accord, et les différents avis font avancer les choses, et te permettent de t'orienter ds un sens ou ds l'autre..
tu ne crées aucun conflit, rassures toi, je n'ai aucun soucis avec liloo, et ds le fond, je suis assez d'accord avec ses propos Smiley
ben tu le laisse tranquille pour sa gamelle, c'est bien, et le jouet n'est plus?? c'est parfait!

comme il n'était pas rassuré, il se créait des "enjeux" tt bètement, a situation destabilisante pour le chien, il répond comme il peut.....

si tu otes ces enjeux, et que tu réussis a aplanir l'ambiance a la maison, en lui donnant un planning , il va se calmer...

tout dépend de ton attitude a toin, c'est comme ca, tu es sa maitresse, tu l'aimes, il le sent, et si peu que tu réussisses a reprendre le dessus en terme de calme et de "zénitude" il te suivra sans aucun conteste....

le fait de lui apprendre pleins de petites choses, comme tu le fais, et surtt le fait qu'il COMPRENNE ce que tu attends de lui, est un élément qui va contribuer a le rassurer..
c'est qq chose de primordial chez le chien, je suis la, et je comprends ce qu'on attend de moi......

n'hésites pas a le féliciter.......

je dirais que le fait qu'il te colle ne m'étonne guère, pour l'instant, il se rattache au seul élément stable, toi.... donc pour l'instant, ne dis rien, ne renforces pas ds ce sens, juste une caresse, hop tu vaques ates occupations!
mais ne le repousses pas..

il n'est pas temps de s'occuper du détachement, pour l'instant le but premier est de le rassurer quant ce nouvel environnement...

moi je trouve que tu avances, mine de rien, tu vois, tu mets les choses en place, gentimment mais suremment, c'est bien Smiley Smiley

caresses a ton gros Smiley
Répondre
31/03/2011, 12h45
Maydy, ne t'en fais pas tu ne créer pas de conflit! Les avis divergent souvent sur le forum et heureusement. Mais tu vois dans la pratique en tout cas, l'avis de Lilou et le mien ne sont pas si différent que ça. L'objectif de base étant de minimiser le risque de conflit et favoriser les moments ou le chien fait bien et les récompenses... Et je suis d'accord avec tout ce que viens de dire lilou, donc Smiley

Et puis moi aussi, je trouve que ça avance, c'est une bonne chose, tu semble plus confiante en tout cas Smiley
Répondre
12/04/2011, 12h51
Salut Maydy,

Je remonte ton poste en espérant que tu passeras sur le forum Smiley

Comment s'est passé l'évaluation de comportement au club?
Et tu as repris le travail, non? Tu arrives à gérer le nouvel emploi du temps avec Eros?
Répondre
12/04/2011, 12h52
oui des nouvelles Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/04/2011, 20h12
Bonjour, désolée du retard, la reprise est assez soutenue.

L'évaluation chez le dresseur m'a parue étrange. Bon après n'ayant aucunes relations qui fréquentent les clubs, je n'en sais rien.

Il n'a pas fait grand chose, m'a juste posé un tas de questions, et demandé de forcer Eros à être prêt de moi lors de l'entretien pour voir son comportement sous contrainte.

Eros n'a rien fait il est resté calme collé à moi, sans tirer, sans vouloir bouger.

Fin bref, à la fin de l'entretien, il a mis du stabilo rose un peu partout en me disant qu'Eros était sociopathe.

Puis recommandé un forfait de 36 leçons.

Je n'ai toujours pas accepté.

Sinon au domicile, rien ne change vraiment. Il obéit toujours de la même manière, et je n'ai toujours pas retesté la gamelle.

Par contre, une amie est venue ce week-end, elle lui a fait des câlins, il arrêtait pas de la lécher, et quand elle a posé la tête sur la sienne, il s'est mis à grogner.

Donc je dois avouer que je m'en méfie de plus en plus malgré tout, même si je continue la fermeté sans pour autant être agressive.

Voilà les dernières nouvelles
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
18/04/2011, 20h45
mais il sort d'où ce "dresseur"? Il se dit vraiment "dresseur"? Il a dit quelle formation il avait? Tu l'as trouvé par quel biais? Je ne comprends pas bien le rapport avec un club, il était éduc en club?

je sais pas où en est ton chien, mais vu le contexte cette façon de faire sans regarder le chien parrait quand meme étrange et expéditif... Si il t'a demandé de bloquer ton chien dès le début, il avait peut-etre déja une idée préconçue en tête... qu'il a juste cherché à confirmer du coup...
Il a dit selon quels axes il te proposait de travailler au moins?

Concernant ton amie et le grognement de ton poilu, pour moi avec n'importe quel chien mettre sa tete sur la sienne n'est pas à faire. Tu peux te le permettre avec ton chien si tu es certain(e) de votre relation (ce qui n'est meme pas votre cas à l'heure actuelle), et surement pas avec le chien de quelqu'un d'autre.
Le dessus de la tête, du cou et le haut du dos ne sont pas des zones neutres. C'est en touchant ces zones d'une certaine manière, à certains moments, qu'un chien impose sa volonté à un autre, dans une situation donnée. Vu que justement ton chien n'est pas au clair avec ça, c'est pas du tout le moment de jouer à ce genre de chose avec lui. Caresses sur le poitrail et le coté, c'est plus neutre. Et pas de gros calin qui enlace, ni de visage près de lui ; dis le à ton amie Smiley . Peut-etre aussi que cette amie aurait du mettre le hola sur les lechouilles à gogo, et ne pas trop le papouiller... Il teste, il cherche sa place, faut rester clair avec lui et mettre des limites : papouilles un peu ok, mais après stop. Lechouilles idem.

Je pense que tu as vraiment besoin d'être informée sur les codes canins... quelle dommage d'être tombé sur une si étrange personne pour ce rendez vous!
Tu as payé quelque chose? Tu n'as aucune autre professionnel de dispo? Smiley
Répondre
18/04/2011, 20h48
Poser la tete sur la tete d'un chien montre sa dominance,tout comme caresser un chien sur la tete,meme un chien bien dans ses pattes et dans sa tete peut refuser ca d'un inconnu....Doggy n'est jamais agressif mais n'accepte ca que de ceux qu'il connait bien,il ne grogne pas mais évite le contact.

Sociopathe?????? 36 séances??????Je ne suis pas pro,mais ca me parait beaucoup 36 ,et le qualificatif aussi me parait bizarre Smiley
__________________
Répondre
18/04/2011, 21h13
J'ai eu l'adresse via un site internet, où ils prétendent avoir 14 ans d’expérience . Oui j'ai payé 50 euros , le reste je ne compte pas le faire.

Sociopathe oui, c'est ce qu'il m'a dit, et sur le coup il m'a même fait un peu peur.

Il est vrai que niveau code canin je ne m'y connais pas vraiment.

Et niveau professionnel je ne sais pas du tout de ce fait où aller.
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
18/04/2011, 22h24
Tu sais ma chienne n'accepte pas ça non plus venant des personnes qui ne sont pas de la maison, même si elle les connaît bien et les apprécie.
Pour moi ça ne révèle pas d'un mauvais caractère ou d'un trouble quelconque, il a un niveau de tolérance avec les "étrangers" et il s'arrête là point.
Quand les gens viennent chez moi je leur dit toujours, vous pouvez la caresser mais que si elle vient vers vous; interdiction d'aller la chercher sous une table, dans son panier ou de se baisser au sol pour aller la chercher. Interdiction d'approcher la tête de sa gueule ( et accessoirement de la posée sur elle aussi).
Avec ces règles, jamais eu de problèmes, sinon ma chienne est comme ton chien elle teste les inconnus et se permet de gromeler sur certains.
Répondre
19/04/2011, 08h54
je ne savais pas que poser sa tête sur celle d'un chien voulait dire "dominance"
je fais ca souvent avec denka quand je la prend dans mes bras pour un calin, elle ne bouge pas, ca veut dire qu'elle accepte ma dominance?
bon j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui Smiley
Répondre
19/04/2011, 12h28
N'importe quoi ce type Smiley" "sociopathe" Le terme qui fait trop peurSmileyEt il prévoit de "guérir" le chien en exactement 36 séances?!Smiley

Répondre
Avatar
19/04/2011, 16h36
en fait ce que vous appellez " bloquer le chien "

c'est ce que j'appelle les 15 mn ...il s'agit de faire asseoir le chien à ses pieds et pas bouger pendant 10 à 15 mn !

si il t'a demandé de faire ça , c'est juste pour voir la confiance qu'à ton chien en toi ! je m'explique :

si ton chien reste assis collé à toi ..c'est parfait ! il est bien avec toi

si il s'asseoit à tes pieds mais bouge pour se rasseoir 20 cm plus loin et plus collé à toi ...c'est qu'il n'est pas à l'aise !

je l'ai fait avec Emma au début pour la canaliser et ça a fonctionné !

à mon avis ; tu devrais voir plus un comportementaliste !

pour ce qui est de la tête des chiens

beaucoup n'accepte pas la carresse sur la tête ou tout contact avec le dessus de leurs têtes ! c'est un refus de soumission !

si je veux carresser Emma sur la tête , elle va la baisser pour éviter le contact ! bon il m'arrive de le faire sans soucis même de lui tapoter la tête ! mais elle n'aime pas !

de toutes façons on apprend aux enfants à carresser toujours un chien à l'encolure quand on ne connait pas et éviter le dessus de la tête !

une carresse trop directe sur le dessus de la tête peut être pris pour une attaque et le chien peut réagir !!

Répondre
Avatar
19/04/2011, 16h39
je vais retrouver une adresse et te l'envoie par MP

très interressant

Smiley
Répondre
19/04/2011, 19h18
Citation:
denka a écrit :
je ne savais pas que poser sa tête sur celle d'un chien voulait dire "dominance"
je fais ca souvent avec denka quand je la prend dans mes bras pour un calin, elle ne bouge pas, ca veut dire qu'elle accepte ma dominance?
bon j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui Smiley
vu que c'est moi qui en ai parlé en premier, je me dépèche de répondre pour éviter tout malentendu Smiley
j'ai soigneusement évité de parler de "dominance" personnellement, et j'ai précisé "dans certaines circonstances".
Il m'arrive de prendre Nal dans mes bras, de mettre ma tete contre la sienne, et je pense que ni l'un ni l'autre on est dans un rapport de dominance à ec moment là. On est dans le plaisir du contact, c'est tout.

Par contre dans le cas de ce rott, d'après ce qui est décrit il a tendance, dans les situations "clefs" notamment (que j'ai décrite dans l'article controversé...) à tester pour voir si il peut avoir l'ascendant sur l'autre, ou en tout cas choisir ce qui va se passer. Là avec cette amie, il était papouillé de partout, initiait des interactions (lechage) etc... donc je pense qu'on peut supposer qu'il était là aussi en train de tester ce qu'il acceptait ou pas, et peut-être pas juste dans le plaisir d'un échange avec une personne bien connue. Donc il était pile dans une situation qu'il pouvait tester, et vu que ca a l'air d'être sa problématique en ce moment, biensur il ne s'en est pas privé.
Peut-etre aussi que la tête est pour le chien un endroit très "personne", intime en quelque sorte, et que du coup seuls les gens intimes avec lui peuvent la toucher.
Peut-etre qu'il y a des deux aussi.

Nous, on fait un sourire quand on est content, mais aussi parfois quand on est gêné, quand on veut apaiser quelqu'un, quand on veut séduire, quand on veut se mettre bien avec le boss, etc etc etc...
On va accepter qu'un bon ami nous prenne par l'épaule, mais pas le voisin à qui on n'a jamais parlé. Pour moi une attitude n'a pas une seule signification simple, et toute proportions gardées cela vaut pour les humains comme pour les chiens, et bien d'autres animaux sociaux, chacun dans leur registre.
Répondre
19/04/2011, 21h05
Oui comme tu dis, le terme qui fait trop peur, et que je me suis bien gardé de dire à mes parents de ce fait là...

36 oui parce que pour reprendre ces termes plus les exos sont faits souvent mieux c'est...

Donc 36 cours d'obéissance...

J'ai d'ailleurs eu le droit à de belles photos de son club du assis pas bougé et j'en passe...

Smiley
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
20/04/2011, 12h44
Mais il t'a dis ce que vous allez faire en séance? Parce que si c'est pour travailler assis, coucher, pas bouger, ça changera rien a ton soucis. Et honnêtement je vois pas ce qu'il peut prévoir de faire d'autres en 36 séances.... Smiley A moins que ce ne soit des séances chez toi en situation réelle ce qui m'étonnerai beaucoup. Après l'éducation ça ne fera pas de mal à ton chien, mais pour le prix ça n'en vaut pas la peine, tu trouves la même chose en club pour un prix défiant toute concurrence. Pour résumer tu as:

-les clubs: ça sert plus pour l'éducation de base puis après si tu veux te lancer dans un sport canin. L'avantage c'est que les cours sont donnés par des bénévoles qui sont donc passionnés. Et le prix ça tourne aux environ de 100/130euros l'année pour 2 cours voir 3 par semaine. Si tu tombes dans un bon club ça peut etre bien aussi, parce que malgré tout tu sera encadrés, et entourés de plein de connaisseurs du chien qui t'aideront, tu pourra poser des questions, etc...

-les éducateur professionnel (comme celui que tu as vu)qui bosse soit à domicile, soit sur leur terrain, etc...A priori celui que tu as vu c'est sur son terrain. Et on dirait qu'il fait la même chose que dans les clubs:éducation, sport canin. Je vois pas comment il traite les troubles du comportement sur son terrain, enfin pour le tien ça me semble bizarre. Et le prix surtout Smiley" Il doit gagner sa vie avec ça donc c'ets plus cher, normal...

-le comportementaliste:c'est une personne qui vient chez toi, qui analyse la relation entrez toi et ton chien, et avec les autres membres de la famille. Il va plus te guider, te donner des clef pour changer des choses chez toi afin que le comportement de ton chien change.

Voila si ça peut t'éclairer. Ce qui me semble le plus approprié pour toi c'est le comportementaliste, car il me semble que le problème est bien dans la famille....
Répondre
25/04/2011, 12h12
Bonjour à vous Maydy62,

edit mag : la publicité est interdite sur le forum.
Lire la charte...


En synthétisant ce que vous décriviez vous-même et ce qui a été précédemment dit, votre rottweiler de 13 mois n'est plus en phase de crise d'adolescence. Cette phase se déroule en effet entre le 5ème et le 6ème mois de leur croissance. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on préconise toujours les cours de dressage de son chien dès leur 5-6 mois.

Votre chien essaie de trouver où est sa place (hiérarchiquement parlant) dans votre famille :

Il va donc tester, et par différents moyens propres au langage canin, de s'approprier les diverses prérogatives du dominant.

Parallèlement à ça, les déménagements que vous aviez entrepris jouent également un rôle déterminant dans l'instauration d'un "flou hiérarchique" pour votre chien.

edit mag : la publicité est interdite sur le forum.
Lire la charte...
__________________
CE3C Centre d'Education Canine et de
Comportementalisme Canin
Répondre
25/04/2011, 13h13
Bonjour Maydy62

Mon bobox à l'age de 10/11 mois était ingérable. Il n'avait pas du tout trouvé sa place dans la famille. Quelques cours d'éducation à domicile (pour nous donner à nous ses maîtres les bonnes manières de faire) et depuis l'entretien quotidien de l'éducation en ont fait un gros nounours Smiley Smiley Je pense que son éducateur de l'époque ne le reconnaîtrait pas Smiley Smiley
Il a trois ans et demi et... Alors avec beaucoup de patience, calme et de persévérance, on y arrive toujours.
Répondre
02/05/2011, 06h17
Bonjour,

Quelques petites nouvelles...

Avec Eros, j'ai l'impression que ça empire, et je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixation, mais il grogne de plus en plus sur moi et pas sur mes parents.
Je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixation dans le sens où, comme il s'agit de mon chien et que j'essaie de l'éduquer au mieux, forcément il me grogne davantage dessus, comparé à mes parents qui ne s'en préoccupe pas et qui ne lui donne donc pas la possibilité de grogner.

Il grogne toujours pour les mêmes raisons à priori, mais aussi parfois quand j'essaie de l'envoyer au panier suite à ça.

Ce qui me fait peur, c'est que d'après des posts ici, j'ai peur qu'à force de le réprimander suite à ses grognements, il ne le fasse plus mais passe direct à la morsure Smiley

Il faut savoir (chose que j'ai omis de dire) qu'à l'origine j'ai peur des chiens. Pas seulement des rott bien sûr mais de tous les chiens.
Quand mon ami a voulu prendre Eros j'étais contre, puis je me suis d'abord habituée pour bien vite craquée sur cette boule de poils, et avant ces grognements, je n'avais plus peur.
Depuis ses grognements forcément ma peur se réinstalle, et j'ai peur qu'il le ressente aussi Smiley ( chose qu'il doit faire )
Mon comportement change donc Smiley Avant les calins je n'en avais pas peur, maintenant je n'ose même plus de peur qu'il grogne, ce qui n'aide en rien Smiley

Je n'ai toujours pas trouver de bonnes adresses de personnes qui seraient susceptibles de m'aider dans ma région et je suis désemparée Smiley
J'aime mon chien malgré cette peur mais je sais aussi qu'elle n'aide en rien Smiley

Je sais que par écrit, on ne peut pas totalement m'aider mais j'aimerais sincèrement d'autres conseils, même si vous m'en avez déjà bien donnés.

Merci d'avance, bonne journée
__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
02/05/2011, 10h41
Ca c'est clair, si tu as peur des chiens..... et que cette peur revient depuis que ton toutou grogne.... il le ressent forcément. Et ça n'aide vraiment pas.

Je t'ai envoyé par mail un lien recensant des éducateurs et comportementaliste dans ta région. Si ça peut t'être utile.
Répondre
02/05/2011, 11h26
détail omis... mais drolement important! ça change tout... et ca complique encore le souci...

A part avec un bon professionnel à domicile (peut-etre + du coté du comportementaliste, pas éducateur et surtout surtout pas "dresseur"), je ne vois pas quoi faire. La situation est déja compliquée, si vous n'avez pas l'assurance nécessaire (ca n'est pas un reproche juste une constatation), vous n'y arriverez pas. Donc soit un bon pro vous aide rapidement, soit vous donnez votre chien avant qu'il finisse isolé dans un coin ou qu'il vous pourrisse la vie complètement.

Il existe des associations spécialisées dans le sauvetage des molosses, si jamais vous décidez de franchir le pas allez vers eux plutot que de mettre le chien en refuge ; il faudra peut-etre le temps qu'ils trouvent une famille d'accueil, mais au moins le chien ne risquera pas la piqure en refuge.
Répondre
02/05/2011, 15h56
Bonjour,

détails omis et drôlement important je le conçois, mais je ne compte surement pas me "débarrasser" de mon chien.
j'ai certes peur mais j'irai au delà, ça c'est sûr.

__________________
Ne punissez pas les races, punissez les maîtres
http://www.viveleschiens.com/myalbum...0157+cid+4.htm
Répondre
Avatar
02/05/2011, 16h47
pas à toi .........que j'ai donné des adresses de comportementalistes ?

suis certaine que ton chien sent que tu as peur ou du moins que tu n'es pas sûre de toi !

pas de ta faute je comprends très bien !

pas eu le temps de tout relire Smiley tu as déjà eu contact avec un éducateur ?

pas simple par le net de conseiller !

faut que je relise tout pour savoir dans quelles circontances , il grogne après toi !

comment il réagit quand tu lui donnes des récompenses ?

en fait ! on a toujours un travail à faire sur soi souvent

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion