01/03/2009, 21h51
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une chienne qui vient d'avoir 5 mois, j'ai des scéances d'educations tous les 15 j car c'est mon premier chien. Elle apprend vite, mais j'ai un petit soucis. Quand je lui donne un ordre en interieur, elle rouspette, quand je lui dis de se coucher par exemple, elle le fait, mais en ralant (a l'exterieur elle le fait plus ou moins bien mais sans raler), elle montre bien qu'elle n'est pas content. Dois je l'empecher de montrer son mécontentement? si oui comment? (par contre, quand jlui donne un ordre une friandise a la main, y a pas de soucis, la ptite peste!) |
01/03/2009, 22h06
|
comment elle fait quand elle rouspète? ca m'intrigue comme façon de présenter son comportement.
![]()
|
ben je sais pas trop comment dire, elle grogne pas , mais fait un bruit de mécontentement.
Répondre
Elle va executer l'ordre, mais en "grognant" (pas réelement le terme, je sais pas comment dire) pour me dire que ca l'embete beaucoup ![]() |
![]()
02/03/2009, 09h38
|
Tu insistes jusqu'à ce qu'elle le fasse.
Répondre
Le mieux est de le faire dans le jeu, c'est à dire en rigolant toi même, avec des yeux rieurs, sans que ce soit un ordre de contrainte. Et quand elle excécute, tu félicites super heureuse. La friandise n'est nécessaire qu'en phase d'apprentissage. Une fois l'ordre acquis, on ne la donne plus qu'une fois sur deux, puis une fois sur 3, puis aléatoirement toute sa vie. Mais il ne faut pas oublier de féliciter oralement et de manière joyeuse à chaque fois, qu'il y ait fraindise ou non. Question subsidaire : quelle est la race de ta chienne et si elle n'a pas de race définie, quelle est sa taille? petite? moyenne? grande? |
02/03/2009, 13h01
|
oui, quelle est la race ?
certains chiens s'expriment, tel le staffie
|
Pour les friandises, non c'est pas a chaque fois , mais meme quand c'est lors d'un jeu, elle aboit ou exprime son mécontentement de faire ce que je lui demande
Répondre
![]() Pour la race, on sait pas trop, y a du border collie et du chien de chasse. Elle fait 16 kg pour 5 mois. |
![]()
02/03/2009, 17h16
|
J'ai relu ta question initiale : tu dis qu'elle râle à l'intérieur? Mais quand tu lui donnes un ordres dehors, elle ne dit rien, c'est ça? Ou alors, c'est uniquement lorsqu'il y a l'éducateur qu'elle ne râle pas?
Répondre
|
02/03/2009, 20h05
|
Oui elle rale seulement a l'interieur.
Répondre
Lorsqu'il y a l'educ, il n'y a aucun soucis, et quand je lui donne un ordre dehors (educ ou non) elle pose pas de problème (juste le couché qu'elle commence a apprendre et donc un peu de mal mais sinon aucun soucis) Mais a l'interieur elle râle a chaque fois, je sais pas si c'est de l'exitation ou du mécontentement. Et c'est toujours pour l'ordre couché, le assis ca pose pas de probleme, mais elle se couche (ou plutot se jette a plat ventre) en aboyant ou en grognant un peu. Je ferais une vidéo au pire, jvous montrerais la bête ![]() |
![]()
03/03/2009, 09h52
|
Oui, c'est bien la vidéo comme ça on pourra analyser son "râlement". Si ça se trouve c'est juste de l'excitation et puis il ne faut pas oublier que le coucher est une position de soumission
Répondre
![]() Mon chien couine lorsque je lui demande des positions alors que je suis en train de jouer à lui lancer la balle. C'est un peu une réponse du style "bon, alors, tu te grouilles, je peux aller la chercher la balleeeeee?" ![]() |