sale caractère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 23h12
bonjour,nous avons un jack russel parson,nous en sommes fous.mais il a un sale caractère.il parait que c'est typiques chez les jacks.il sait etre calins,et l'instant d'après etre grincheux sur nous.il est jaloux,et dominant.quand il est sur mes genoux,il ne faut pas que mon compagnon le touche sinon il grogne.on dirais parfois qu'il a 2 personnalités.nous avons été a l'éducation un moment.car aussi, quand nous avons de la visite,il saute sur les gens pour jouer,c'est genant.il a été priver de sa mère très tot.est ce la raison?nous avons difficille parfois a le cerner.a part ca,nous l'adorons,il est très choucouter,peut etre de trop?merci.
salut mes amis Smiley ca va? Smiley aujourd'hui j'ai manger un petit gateau,c'est l'anniversaire de mon maitre adoré Smiley on a fait la fete Smiley je suis super gaté Smiley bisous a tous.on va faire nos courses Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 23h22
et oui c'est du jack. Par contre tu dois réagir quand il ne veux pas que ton compagnon s'approche de toi. là c'est pas drôle. Il faut continuer une éducation stricte mais cohérente avec lui. Il faut bien lui montrer les interdits et les autoriser. et surtout n'accepter aucun débordement.
mais a part cela ils sont adorable n'est pas Vasco Smiley Smiley
des vrais petits teignes ambulantes sauf Vasco. Smiley
12/03/2007, 23h54
Vasco le plus gentil des jacks va peut être venir te donner des conseils Smiley
Allez Vasco, un petit coup de main à Eldona pour comprendre la spychologie du Jack Smiley
13/03/2007, 05h24
A la demande générale de Mouminette, d'accord je viens mettre mon petit grain de sel.

D'abord Eldona (bonjour), qu'appelles-tu "privé de sa mère très tôt" ? Parce que là, c'est vrai, quelle que soit la race, ça peut avoir une influence sur les comportements futurs du chien.

Ensuite, quels sont vos comportements avec lui ? Comment se passe la vie quotidienne, y compris quand ça va bien ?

Maintenant que tout le monde ferme les yeux sauf Eldona...

A la base, le Parson Terrier est quand même "conçu" pour être une teigne. Ils sont têtus comme c'est pas permis. Ce sont de petits chiens mais ils sont capables de s'accrocher à la gorge d'un sanglier et de ne pas lacher prise, jusqu'à la mort. Ce sont de petits chiens mais qui sont capables de rester 3 jours sans boire ni manger à l'entrée d'un terrier.
Le Parson Terrier c'est du costaud. Du dur à cuire.
Et en plus... si j'en crois le mien, ils sont hyper-sensibles. Ce qui n'arrange rien....

Donc, très difficiles à éduquer. Tu l'engueules, il s'en va pour toujours ou n'a plus "jamais" confiance en toi. Tu le chouchoutes, il te "prend la main" il se dit qu'il peut avoir le dessus. Parce qu'il ne faut surtout pas les traiter comme des bébés, sous prétexte qu'ils sont petits. Ils sont petits, mais ils sont croisés Goldorak. Dans leur tête ils sont GRANDS.

Quel conseil pourrais-je te donner ? En fait, moi j'y suis allée au feeling avec le mien. Le seul truc qui marche avec lui, c'est la CONFIANCE. C'est très difficile à expliquer... C'est quand il sent que je le respecte, y compris dans ses envies de liberté et que je le protège aussi, en même temps, que je veille sur lui... enfin je crois... mes relations avec lui se sont énormément améliorées depuis que je la lui joue "Force tranquille"... Donc je ne le dispute presque plus jamais ; par contre, je lui fait un entrainement pour le réconcilier avec la dispute, pour qu'il ne se braque plus comme il faisait avant. Et ça marche ! Je crie très fort et je l'appelle et il vient quand même ! Il est fort mon chien ! Il a compris que le ciel n'allait pas lui tomber sur la tête, même quand je ne suis pas contente... Smiley Le reste du temps, je le laissse faire sa vie ; je le préviens juste que moi aussi j'ai la mienne... ça marche plus ou moins mais ça marche de mieux en mieux. Et on est de plus en plus complices, finalement... depuis que, pardonnez moi l'expression... je lui lache la grappe.

Par contre, s'il venait à grogner ou avoir n'importe quel comportement qui soit agressif, je lui mettrais mon pied au c** illico presto. Il n'a pas le droit. Ceci est valable pour toutes les races. HORS DE QUESTION ! Mais il faut que vous en soyiez vraiment persuadés, ton compagnon et toi. C'est ce qui est le mieux pour vous et aussi ce qui est le mieux pour lui. Si vous le "cadrez", il n'en sera que plus heureux lui même. Il faut savoir dire NON.
Il faut aussi le faire "travailler", parce que ce sont des chiens très actifs, qui débordent d'énergie, y compris "psychique". Alors, ça leur fait du bien : alors au mien tout les jours, plusieurs fois par jour, je lui dit "Tu veux un cadeau Vasco ?" Et je lui donne des ordres et des récompenses. Cela renforce notre lien et il est très content de le faire parce que ça... l'occupe. Ceci est également valable pour toutes les races, je sais bien... Mais j'essaie d'analyser ce qui fonctionne le mieux avec le mien.

Mais... quel âge a-t-il, le tien, au fait ? Parce que, là, j'ai l'impression en fait de ne pas pouvoir vraiment t'aider.
(En tous cas, ton Chien grogne sur ton compagnon ? une grosse baffe s'impose et tu le vires de tes genoux... parce que ça, c'est n'importe quoi et il faut que le chien le comprenne : les maîtres, c'est vous, ce n'est pas lui)
Smiley Smiley
Merci Lilou, c'est très gentil de dire ça de mon Petit Chien... Smiley

En plus c'est vrai ! Smiley

Smiley

[size=xx-small]Ceci dit, ce n'est vraiment pas une race à mettre dans toutes les mains... ce sont des chiens à très fort tempérament, vraiment difficiles à gérer... je dis ça pour les gens qui auraient envie d'un Jack : il faut avoir envie de se prendre la tête ou être très expérimenté... ou les 2 de préférence !!! .[/size]
Smiley Smiley Smiley
Comme ça me travaille depuis tout à l'heure, je reviens à la charge Smiley

Que ferais-je si mon parson venait à grogner sur qui que ce soit quand il est sur mes genoux ? Je ne le prendrais plus JAMAIS sur mes genoux. Si une situation particulière pose problème, alors je supprime la situation (dans la mesure où c'est possible, bien sûr ; et, dans l'exemple que tu donnes, Eldona, c'est tout à fait possible). Je ne verrais pas cela comme une punition ; mais comme la suppression d'une situation qui lui fait péter un boulon, au chien, tout autant qu'elle rend la vie de ses maîtres difficile.

C'est pas forcément facile à faire ; mais après on se sent mieux. Smiley
je trouve très "grave" le fait qu'un chien gronde sur le conjoint car en fait, le chien se prend pour ton conjoint!!!! si tu laisse faire ton conjoint finira par ne plus pouvoir t'approcher en présence de ton chien!!! car ce sera le chien qui sera l'"homme de la maison"!!!!!

je te conseille, comme Lilou de faire cesser la situation mais pas à jamais. cela te priverai te le prendre sur tes genoux et de lui faire des calins.
mais je pense qu'il faut le remettre à sa place dans la famille, donc peut être moins le chouchouté Smiley ... et pour le problème du grognement sur ton conjoint, il faut faire des tests : tu le prend sur tes genoux, tu le caresse et après tu t'ocuupe de ton conjoint ; et si ton chien réagit (j'ai cru comprendre que c'était une race qu'il ne faut pas trop brusquer...), donc si ton chien réagit en grognant, tu le prend et tu le pose par terre en disant : NON!
et ensuite tu l'ignore et tu t'occupe de ton conjoint... et tu recommence 1/4 d'heure après jusqu'à ce qu'il comprenne que ton conjoint est quelqu'un de très important pour toi et que ton conjoint "passe" avant lui!
tu peux faire d'autres tests, comme faire un calin à ton conjoint quand le chien est vers vous... et là, votre chien ne doit pas être jaloux... sinon, c'est que sa place n'est pas la bonne dans votre famille.... un chien a besoin de hiérarchie claire... ce qui n'empêche pas de lui donner tout l'amour que tu lui donne déjà!! mais il ne faut pas qu'il est l'impression qu'il est ta priorité n°1...

voilà ce que j'en pense... Smiley
Répondre
13/03/2007, 17h15
bonjour eldona vasco t'a super bien expliqué
je voulais juste répondre à ta question enlevé trop tôt à sa mère
moi mon boxer que j'ai en en 79 la maman est décédée à la césiarienne donc tu vois il a été élevé par les humains
j'ai jamais vu un chien si proche de nous
si attachant
il n'a jamais eu de problèmes relationnels
ni avec les hommes ni avec les animaux
voilà je voulais te dire cela
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion