saute sur les gens fait la fete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2011, 16h56
Bonjour,

je viens vers vous pour un conseil, ma chienne de 6 mois nous saute dessus quand on rentre du travail ou qu'on s'absente un petit moment.
Je pensais l'amener a un éducateur canin mais hélas avec mon métier j'ai peur de ne pas avoir le temps donc je souhaiterais le faire par mes propres moyens.

Avez vous quelques conseilles pour qu'elle arrête de nous sauter dessus?

Merci d'avance
Répondre
09/12/2011, 16h59
Bonjour,

C'est quoi comme race ?

Nous aussi Flash sautais (et saute encore defois) mais avec son gabarit on a du mettre beaucoup de temps (levée de genoux impossible vu sa taille) donc on l'ignorais, on le repoussais, le grondais et petit a petit il a cesser.

Il y a surement de meilleurs moyens Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
10/12/2011, 12h19
L'ignorance totale marche bien normalement pour ce problème Smiley

Quand quelqu'un rentre et que le chien joyeux, lui saute dessus, la personne lui tourne le dos, éventuellement avec un simple "non!" et surtout l'ignore complètement. Pas un regard en la direction du chien, pas un mot, rien, et s'éloigne du chien au maximum. Quand le chien se calme, ou se demande tout simplement ce qu'il se passe, là, on le salue Smiley
Et s'il recommence à sauter, c'est pareil, ignorance...

Avec mon chien, ça a bien marché Smiley
Répondre
10/12/2011, 19h31
Pour un chien de 6 mois et plus il faut pratiquer le contre conditionnement.
Renforcer un comportement antagoniste au premier.

Rentrer chez soi en lançant une friandise immédiatement au chien ! Dans un premier temps le chien continue à sauter mais moins souvent pour enfin attendre de savoir où vous lancez la friandise.

Le chien ne saute plus mais attend la friandise, dès lors on lui demande un assis et on récompense cet assis immédiatement.
Par répétition le chien va prendre un raccourci qui sera de s’assoir devant la personne qui entre afin de recevoir sa récompense le plus rapidement possible. La friandise sera dès lors remplacée aléatoirement par la main la voix qui caresse le chien.

Dans une méthode douce par le renforcement positif, pas besoin de genou en avant, pas besoin de se fâcher sur le chien, et dans un comportement appris il n’est pas nécessaire d’ignorer ce comportement appris.
Répondre
11/12/2011, 19h39
Citation:
lebaron a écrit :
Pour un chien de 6 mois et plus il faut pratiquer le contre conditionnement.
Renforcer un comportement antagoniste au premier.

Rentrer chez soi en lançant une friandise immédiatement au chien ! Dans un premier temps le chien continue à sauter mais moins souvent pour enfin attendre de savoir où vous lancez la friandise.

Le chien ne saute plus mais attend la friandise, dès lors on lui demande un assis et on récompense cet assis immédiatement.
Par répétition le chien va prendre un raccourci qui sera de s’assoir devant la personne qui entre afin de recevoir sa récompense le plus rapidement possible. La friandise sera dès lors remplacée aléatoirement par la main la voix qui caresse le chien.

Dans une méthode douce par le renforcement positif, pas besoin de genou en avant, pas besoin de se fâcher sur le chien, et dans un comportement appris il n’est pas nécessaire d’ignorer ce comportement appris.
je vais tacher de mettre en pratique cette méthode, car quand je rentre du boulot, je ne peux me dépétrer de Fanny qui se couche dans mes pieds, cela frise l'histérie !
J'ai beau lui demander de s'asseoir, d'attendre, ... rien à faire !
Je suis obligée de l'enfermer ds les toilettes pour pouvoir monter me changer avant de partir en promenade !!
Elle a attendu près de 8 heures que quelqu'un rentre alors je n'ai pas le coeur à l'envoyer "bouler" ou à l'ignorer.
Mais avec la friandise, je pense que ce sera une compensation satisfaisante pour elle ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/12/2011, 19h55
Je te comprends Choupinett,repouser son chien qui nous a attendu toute la journée Smiley je ne peux pas

Le problème,c'est que Gringo saute sur un peu tout le monde,en ballade avec les pattes boueuses.Certains sont compréhensifs,mais d'autres Smiley
Smiley je ne suis pas toujours fière,mais je trouve que cette mauvaise habitude semble moins fréquente

Smiley pas facile la jeunesse
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion