Savez vous ce que les chiens ont contre les facteurs ???????????????????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 20h48
Salut à tous
Bon je ne dirais pas que ma chienne est un petit démon mais bon elle aboie dès que quelqu'un passe (notament le facteur, vélos ...)
J'ai lu sur internet qu les colliers anti aboiments n'était pas forcément bons pour la santé des chiens..........alors en ce moment dès que Fanette(Ma chienne) aboie je lui jette de l'eau (avec un pistolet à eau )
qu'en pensez vous est-ce que c'est bien ????
est ce que après elle va détéster l'eau.

J'espère que vous me répondrez
A+
Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
04/09/2008, 20h56
Si cela marche sur elle, je trouve que c'est une bonne méthode
Répondre
04/09/2008, 20h57
Merci je suis en train d'expérimenter

Yasmine
A+ Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
04/09/2008, 21h05
Bonsoir,
je sais que les chiens n'aiment pas les couvre-chef... autrement dit les chapeaux qui les empêchent de voir le regard. Il porte une casquette ton facteur ? Quant aux vélos, il s'agit du bruit aigü que les roues produisent en tournant, imperceptibles à nos oreilles puisque les chiens entendent les ultra-sons. Je ne réponds pas vraiment à ta question mais au moins, tu sais pourquoi elle aboie ! Smiley
Répondre
04/09/2008, 21h13
merci beaucoup pour tes infos et pout répondre à ta question oui mon facteur à une casquette.

Merci beaucoup pour ta réônse si rapide

A+
Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
04/09/2008, 21h15
désolé je me suis emmelée les pinceaux dans mon clavier

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
04/09/2008, 21h28
Smiley ben je pense surtout que pour le chien le facteur
c'est quelqu'un qui touche au territoir tous les jours régulièrement
alors ça aboie
moi ma factrice est une amie
etvous allez rire mon portail est fermé à clé
donc elle passe par dessus pour me faire Smiley

elle avait peur des chiens car elle sait que quand elle touche la boite à lettres c'est une intrusion pour eux
y'en a des Smiley mais d'autres Smiley
alors souvent quand les chiens sont Smiley
les maitres font connaître la factrice aux chiens
faire sentir ect..
et ça marche pour les deux Smiley
Smiley nanou
Répondre
04/09/2008, 21h39
parce que la poste est souvent en grève

Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ok je sors Smiley
Répondre
04/09/2008, 21h52
moi les miennes ne disent rien au facteur,elles regardent le facteur est s'est tout mais il faut sur tout pas qui sonne la elles a boient

là pour moi il defendre leur maison
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
04/09/2008, 23h07
C'est une question d'éducation
Tous les chiens on un instinct de proie et selon se transforme en instinct de poursuite.
Pour remédier à ce défaut dangereux pour lui mais aussi pour les autres.
1 / le principe du rappel. On attache le chien au bout d’une longe (10 mètres) que l’on banalise par de longues promenades. Une fois cette dernière oubliée, on laisse le chien courir après un véhicule puis, au moment ou il arrive en bout de course, on le sanctionne en tirant fortement dans le sens contraire et en donnant un ordre d’interdiction vigoureux ! on le rappel pour lui faire la fête, l’objectif étant de lui faire comprendre que s’il obéit et reviens au rappel, il sera récompensé !

2/ la sanction vient de la voiture ou du vélo, du facteur aussi faut-il se faire aider. Lorsque le chien s’élance, le complice enverra sur le chien une poignée de petits cailloux ou une canette remplie de ces derniers afin de lui faire comprendre qu’une voiture, un vélo ou une moto, un facteur peuvent faire mal !
Très vite, si le procédé est répété régulièrement, le chien se calmera très vite
Chien échaudé ne craint pas l’eau


Smiley
Répondre
05/09/2008, 01h03
Pourquoi les chiens n'aiment pas les facteurs : effectivement, ils viennent sur leur territoire mais surtout ce sont de gens habillés bizarement (donc louches), avec un drole de truc sur la tête (donc très louche) et en plus beaucoup ont peur des chiens (donc ils doivent bien avoir peur pour quelque chose, dans le doute je pense qu'ils sont louches).

Pour les poursuites de vélo, nos toutous sont des prédateurs alors un truc qui bouge vite en sens opposé ça doit être un joujou (ou une proie) qui fuit.

Mêmes solutions à proposer que petitsloups. j'ajouterais que c'est bien en club d'avoir un vélo sur le terrain ou une personne en costume bizard. Ca fait parti de la sociabilisation mais on y pense pas toujours. Smiley
Répondre
05/09/2008, 08h23
Ok avec Micmax, cela devrait se travailler en club......
Choupy (et Hecate à l'époque), n'aime effectivement pas les couvre chefs.....ni les uniformes......ni les gens bourrés d'ailleurs..... Smiley , bref, tous les humains louches comme dirait Micmax Smiley (facteurs, agent EDF, flics......)
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/09/2008, 10h43
Le facteur fuit tous les jours dés l'arrivée du chien, ce qui renforce l'agressivité de ce dernier. L'uniforme c'est l'inconnu pour le chien, ce peut être considéré comme étant un danger, ce qui renforce encore l'agressivité du chien. depuis toujours le facteur joue les proies, fidèle à son instinct le chien joue les chasseurs !!

La solution proposée ???
Une punition qui viendrait de la voiture, du vélo, ou du facteur ??
Si le chien, en plus de vouloir zigouiller le facteur, se met à avoir peur de lui, ce sera la catastrophe, pourquoi ne pas permettre au chien de faire ami- ami avec le facteur ?

Et puis la longe ? Travailler le chien au bout d'une corde et l'obliger à revenir en lui balançant des coups de sonnette ? c'est pas mal, une bonne vieille méthode de 100 ans axée sur la punition !! Dommage qu'on puisse encore lire ce genre de conseil en 2008.

Faut vraiment y croire !
Si la motivation à agresser le facteur va audelà de la motivation à éviter le coup de sonnette, le problème va encore empirer et la longe n'aura eu pour seul effet qu'une perte de confiance maître-chien. La catastrophe.

Sans compter qu'en présence du maître le chien n'a pas à prendre ce type d'initiative, s'ils malgré tout il la prend, ce qu'il faut travailler c'est l'obéissance de base et le rappel (autrement quavec une longe merci)


__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 11h08
Boarf, aucune méthode n'est 100% compatible avec tous les chiens, il en va de même avec la méthode naturelle.

Je suis d'accord avec toi Mitoumi, le mieux c'est d'habituer le chien aux uniformes, vélos et voiture. Ensuite, le mieux c'est de détourner l'attention du chien quand il part aux fesses du facteur mais ça peut-etre difficile à gérer si on a pas un chien vraiment focalisé sur soi (remarque, ça se travaille aussi), on peut même obtenir le contraire de ce que l'on veut (en renforcant involontairement le comportement que l'on souhaite faire disparaitre).

C'est vrai que le coup de sonette n'est pas la dernière des inovations en éducation mais il reste un moyen très efficace de faire comprendre le "NON" à un chien. En plus, il reproduit (dans les grandes lignes) la saisie au cou qu'utilisent les chiens entre eux pour se "corriger".

C'est bête à dire mais finalement, le coup de sonette est pas mal axé sur une méthode naturelle (mais pas celle d'Ortega Smiley ).

Enfin bon, après c'est ce que j'en pense. Smiley
Répondre
05/09/2008, 11h31
lol,

Oui c'est vrai qu'avec le coup de sonnette, on est finalement pas si loin d'une méthode plus naturelle ! et je suis bien d'accord avec toi, ça peut être assez efficace pour faire comprendre le "non", quoi que le chien entre eux ne se punissent pas physiquement à distance ! lol
Ce qui me chagrine le plus c'est la situation en elle-même !
Le maître doit-il se cacher pour mettre le coup de sonnette ? le chien comprendra vite qu'il vient du maître mais lorsque le maître n'est pas là ?

Veux-ton que le chien n'agresse plus le facteur ou que le chien obéissent mieux à son maître ??

C'est bel et bien sur cette situation bien précise (haine du facteur) que j'aurais tendance à être anti-coup de sonnette !!

Aprés comme toi je peux très bien concevoir que même si cette methode ne date pas d'hier il n'en demeure pas moins qu'en certains points elle puisse être très efficace.

enchanté fidèle
je me demande si oin ne se connaitrait pas un peu tous les deux !!! lol
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
05/09/2008, 12h28

surtout Mitoumi ne te freines pas
DES CONSEILS DES CONSEILS DES CONSEILS

il n'existe pas que UNE technique ni DEUX tu en as fais nous l'honneur du partage

Smiley
Répondre
05/09/2008, 12h53
Certes à chaque chien son application,
d'autant que j'ai vu d'excellents résultats à la longe et au coup de sonnette.
Moi ce que j'en dis, c'est juste pour faire réagir, mais je suis sur que j'ai beaucoup à apprendre de toi.
Simplement c'est vrai que je ne bosse JAMAIS à la longe ou au coup de sonnette alors je parle de ce que je connais mieux: le plaisir.

Mais je ne dérangerai pas longtemps !! regarde ce que je sais faire

hop pla boom bling,
et hop je disparais.....
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/09/2008, 12h20
merci à tous pour vos conseils et je pense qu'ils donneront leurs fruits

A+

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion