Seul la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2010, 15h44
Bonjour, je vous expose le peut-être futur problème.

Je travaille comme la plupart des gens la journée.

Je dois laisser mon chien de 09h15 à 19h00.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce trop de temps tout seul ?

Pour info j'habite en pavillon avec un patio.

Merci pour vos commentaires et conseils.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2010, 15h47
Ca pour etre long c'est long.

Mais apres tout dépend du chien, des activités que tu partage avec lui, de ce aue tu lui laisse comme possibilité d'occupation, de l'espace disponible etc...
Répondre
03/03/2010, 15h49
Prendre un 2ème chien.........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/03/2010, 15h54
Pour moi c est trop long il faudrait au moins une coupure a la mi-journée

un deuxieme chien Smiley Smiley encore faut il qu ils soient equilibré et qu ils supportent la solitude sinon ca risque d etre problématique x2 mais bon a voir peut etre en adoptnt deux chiens qui ont toujours ete ensemble Smiley Smiley

mais bon l ideal serait que quelqu un vienne les voir et les sortir au moins 1 fois dans la journée et meme comme cela apres cela depend du caractere du chien

mais bon c est juste mon avis Smiley
Répondre
03/03/2010, 15h57
Statistiquement, moins de problème avec deux qu'avec un.........

De plus ce sont des animaux grégaires, pas prévu par la nature qu'il restent seuls.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/03/2010, 16h06
Citation:
VEGACOOL a écrit :


De plus ce sont des animaux grégaires, pas prévu par la nature qu'il restent seuls.
la dessus je te rejoins tout a fait Smiley
ce que je voulais preciser c est qu il faut que les chiens soit bien dans leur pattounes car le stress de l un peut se transmettre a l autre mais bon vu le temps d absence mouais Smiley Smiley cela serait peut etre la meilleur solution
Répondre
03/03/2010, 19h43
c'est long quand meme... ca nous arrive ponctuellement d'etre absents si longtemps, on a 2 chiens donc ca peut aller, mais quand meme. Encore, un vieux chien roupille, mais un jeune s'ennuie encore plus je pense.
Répondre
03/03/2010, 20h20
Je sais pas si la meilleure solution est de prendre directement deux chiens, déjà un c'est un grand chamboulement, non ?
Parce que si c'est une solution pour quand le chien est seul, ce n'en est pas une pour la personne qui va avoir deux chiens à apprivoiser et éduquer en même temps.. Enfin moi j'oserais pas !
Et faire appel à un "dogsitter" ? Le laisser chez quelqu'un ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
03/03/2010, 22h09
Bonsoir,

honnêtement, je pense que c'est trop long, d'une part pour la pause pipi ça fait long et pour son équilibre c'est pas top il risque d'être stressé et là bonjour les dégâts ; j'ai adopté un jeune chien il y a qqes années et je le laissais toute la journée (enfin je rentrais le midi pour la pause pipi) et bien il m'a tout de même refait la moquette (c'était de la moquette bouclée très drôle à déboucler avec les dents !!!!) j'ai fini par mettre du lino ; ensuite il s'est attaqué au placo de la cuisine peut être voulait t'il faire un passe plat ? j'ai donc été obligé de le prendre avec moi au boulot (encore faut il avoir des employeurs compréhensifs !)

Tout çà pour dire que si tu tombes vraiment sur le chien parfait (je ne sais si ça existe) tu peux tenter mais si c'est un chien ordinaire aors là c'est quitte ou double et que feras tu s'il te détruit la maison parce qu'il s'ennuie ?

Peut être qu'un chat serait plus adapté à ton mode de vie ?

Ce n'est que mon avis et ma petite expérience que j'ai vécu donc je te la donne............

Bonne soirée,
Répondre
04/03/2010, 09h05
Ou à la limite comme dit Kalash, un vieux chien ça roupille : tu ferais sans doute un heureux en allant en chercher un dans un refuge ?
Ces vieux chiens ont rarement la chance d'être choisis et il arrive souvent qu'ils restent des années en refuge avant de rendre l'âme, du coup pour toi ce serait un chien qui ne doit pas spécialement se dépenser comme un malade (enfin ça dépend lesquels) et pour lui ce serait la chance d'être bien au chaud dans un doux foyer ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
04/03/2010, 10h06
Moi aussi je trouve ca extremement long, les bétises à mon avis il va y en avoir et pour la propreté ca va pas être top de l'éduquer ; Moi perso si il n'y a pas au moins une coupure dans la journée pour le sortir je prendrais pas le risque de prendre un chien . je rejoins Pari pour prendre un chat qui demandera moins d'attention. Après c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut Smiley
Répondre
04/03/2010, 11h55
Énormément de petits troubles du comportement se résolvent par la présence d'un deuxième chien, nous avons vécu cette expérience très souvent à l' asso.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/03/2010, 14h42
Je suis on ne peut plus d'accord sur le fait qu'un chien peut en aider un autre :

J'ai adopté deux chiens (séparément), la petite qu'on avait déjà les a beaucoup aidés à affronter leurs peurs et sans elle ç'aurait été vraiment bien plus difficile,
Mais elle est bien éduquée, elle sait se tenir, elle n'a peur de rien (ce qui était très utile dans mon cas) et obéit bien. Il ne faut pas lui faire de remarque donc j'ai pu me consacrer entièrement à l'accueil de mes chiens (un par un) sans être distraite et gagner peu à peu leur confiance pendant qu'elle s'occupait de leur montrer qu'il n'y avait pas de raison de s'en faire !

Par contre je ne crois pas qu'adopter deux chiens en même temps sans savoir s'ils s'entendront bien, s'ils s'adapteront bien, s'ils ne demanderont pas chacun de leur côté beaucoup de boulot de reprise en main, d'éducation,... Soit une très bonne idée,
D'autant plus que cette personne dit bosser 10h par jour et que dans ce que je crois comprendre il me semble qu'il n'est pas très expérimenté avec les chiens (excuse moi si je me trompe !!)

Vous ne pensez pas ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
04/03/2010, 19h03
je suis un peu d'accord avec toi lewiiis mais il y a une solution assez simple : aller en refuge et choisir des chiens qui se connaissent déja (voir qui ont été abandonnés ensemble). C'est pas si rare, et cela résoud au moins le souci de leur entente (qui n'est pas négligeable, là je te rejoins!). Pour le reste, il faut bien discuter avec les gens du refuge pour savoir dans quoi on s'engage.

Prendre 2 chiots ensemble... meme des gens qui ont été éducateurs canins ne veulent pas le faire, donc je pense que c'est pas pour rien!
Répondre
05/03/2010, 01h28
J'ai eu deux chiots ensembles, et j'avais d'autres chiens, et je ne le recommande pas...beaucoup de boulot, la patience à rude épreuve...faut pas se décourager...mais deux chiens adultes qui se connaissent déjà en refuge...bonne idée. Smiley

Mais 10 heures sans sortie...c'est long. Certains chiens se retiennent, mais pas tous les jours. Moi ca peut arriver une fois de temps en temps, ca va...mais tous les jours, c'est triste pour le chien. C'est sur que s'il sort et fait de l'exercice une bonne heure!!!

Je reste quand même indécise sur ce sujet! Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
05/03/2010, 09h21
Oui en tout cas que ce soit un ou deux ou dix chiens, prendre congé deux semaines/un mois pour pouvoir guider le/les deux chiens vers le comportement souhaité dans la maison !

Personnellement je le conseillerais pas parce que je trouve que c'est assez risqué avec deux chiens venant d'un refuge, on ne connaît pas (ou alors de ce qu'en disent les anciens maîtres quand ils prennent la peine d'expliquer) leurs comportements respectifs en maison.. Avec le refuge il y a des chances que tout soit chamboulé, un chien peut réagir d'une façon là bas et être différent chez nous...

Ou alors penser à la famille d'accueil ! Mais est ce qu'une famille voudra placer "son" chien chez quelqu'un qui est absent aussi longtemps ?
Moi je suis désolée mais je crois que je ne voudrais pas Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2010, 17h27
Désolée mais 10h par jour sans coupure c'est trop long pour un chien, prenez un chat!
Encore si cela est ponctuel, mais si c'est quotidien, un seul conseil, renoncez, le chien n'est pas un animal adapté à votre mode de vie c'est tout. Il est fait pour des personnes disponibles, vous ne l'êtes pas de toute évidence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion