30/04/2011, 22h18
|
bonsoir;
Répondre
j'ai depuis deux mois une petite chienne de 10 mois aujourd'hui et pour la première fois elle essaie de se frotter à mon conjoint comme pour le monter. Elle ne l'a jamais fait ni à moi ni à mon fils. Pourquoi fait-elle ça? Est-ce signe de chaleurs? parceque lorsque je l'ai adoptée l'éleveuse m'a dit qu'elle les avez eu très récemment... je croyais que les périodes de chaleurs étaient espacées d'environ 6 mois et souvent au printemps et en automne. Est-ce juste un besoin comme un autre? merci de vos réponses |
01/05/2011, 10h50
|
bonjour
A priori ce que fait votre chienne n'est pas sexuel à proprement parler, et n'est pas forcément en lien avec les chaleurs (voir meme très peu à mon avis). C'est un comportement que les chiens peuvent avoir entre eux, et en général celui qui est dessus est celui qui impose sa volonté à l'autre (je parle pas de chien dominant, juste d'une attitude à un moment précis). Votre chienne a déjà bien entamé son adolescence, elle est peut-etre en train de tester et de s'affirmer dans son caractère de futur adulte. C'est normal qu'elle essaye, par contre à votre place je ne la laisserais pas faire sur les humains, je la repousserais gentiment mais fermement quand elle essaye. Sur les autres chiens elle peut, c'est leur façon de faire entre eux. Qu'elle ne le fasse qu'à votre conjoint doit avoir un sens dans leur relation et/ou dans leurs places respectives dans la maisonnée, mais je ne saurais pas dire lequel.