shar pei pas obeissant!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 19h40
bonjour a tous
je me presente car je suis nouvelle! je m'appelle christelle et j'ai deux cheins n dogue de bordeaux de 7ans! et un shar pei de 16mois!
ca fait une semaine que j'ai le shar pei elle a 16mois et n'ecoute pas du tout!
assis, coucher, non.... rien du tout!
je ne sais pas si vous avez quelques petits truc pour moi faire la faire obeir sans passer par un dresseur!
merci d'avance
Smiley
Répondre
18/05/2009, 22h47
bonjour !

Déjà ca fait pas longtemps que tu l as ton toutou !!! Une semaine c 'est pas suffisent pour qu il soit habitué a sa nouvelle vie !!!

Il etait ou avant ? dans quel contexte il a été éduqué ?
Répondre
18/05/2009, 22h54
D'accord avec béa, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue à son nouveau foyer et y aller en douceur pour lui inculquer des ordres simples.
Bon courage Smiley
Et oui, un chien ne parle pas français à la naissance, il faut lui apprendre à comprendre les ordres Smiley Alors si l'ancien propriétaire ne lui a rien appris, il va falloir que tu t'y colles Smiley
Par contre, désolée mais je ne crois pas qu'on va pouvoir te donner par forum les méthodes d'apprentissage étape par étape. Ca risque d'être un peu long. Si tu ne peux pas aller voir un éducateur ou club, achètes un bouquin d'éducation, essaye, et viens poser les questions subsidiaires ici.
Répondre
19/05/2009, 15h40
en plus le shar pei n'est pas la race la plus facile a dresser, bon courage à toi.

Dans quelles circonstances sinon a tu eu ce chien ?
Répondre
19/05/2009, 15h59
merci pour vos messages!
je l'ai eu en regardant sur internet!
je voulais un de cette rac e et l'homme s'en separait car il parait que son autre chien ne l'accepetait pas!
ici elle s'entend tres bien avec max
Répondre
19/05/2009, 16h40
tant mieux s'ils s'entendent bien.

En ce qui concerne l'obéissance, j'ai une amie qui a un shar pei et elle s'en voit pour en obtenir quelque chose. J'espère que le tiens sera plus facile.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion