shi-tzu m'a gnaqué

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2009, 11h54
Bonjour, mon shi-tzu m'a gnaqué hier soir: il dormait sur le canapé a coté de moi j'ai voulus lui faire un bisous sur la tete et il a essayé de me gnaqué. heureusement il ne m'a pas touché. il a bientot 7 ans il est dominant avec nous (grogne souvent quan ont le dérange...) nous avons besoin de vos conseils merci
Répondre
08/03/2009, 13h20
Ton chien est dominant, peut être parce qu'il a eu trop de privilèges, il n'a peut être pas grandi a sa place de chien, comme l'accès au canapé.
(je ne dis pas que un chien qui monte sur le canapé est forcement dominant, mais.......).

Il faut stopper ses "morsures" et "grognement", qu'elle est ta réaction, quand cela ce passe?.
Cela fait longtemps, qu'elle a ce comportement?

Il a 7 ans, est tu allé voir ton vétérinaire récemment?

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/03/2009, 14h41
Citation:
chouchou40 a écrit :
Bonjour, mon shi-tzu m'a gnaqué hier soir: il dormait sur le canapé a coté de moi j'ai voulus lui faire un bisous sur la tete et il a essayé de me gnaqué. heureusement il ne m'a pas touché. il a bientot 7 ans il est dominant avec nous (grogne souvent quan ont le dérange...) nous avons besoin de vos conseils merci
en même temps il a pu être surpris....
vu le peu qu'on sait, je ne parlerais pas de dominance ! dans quel circonstance tu le déranges au point de grogner ?
Répondre
08/03/2009, 17h39
ça alors, un chien gnaqueur ne faisant pas partie des molosses categorisés??!!!! Smiley" Seigneur tout puissant............... Smiley"
1) ton chien a trop de privilèges
2)on ne derange pas un chien qui dort
3) on ne couvre pas un chien, même pour l'embrasser......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/03/2009, 18h33
bonjour et merci pour vos réponses. nous avons 2 shi-tzu 1 dominant et 1 dominé. quand il grogne ont lui dis non mais rien n'y fait. il n'est pas méchant mais c'est lui le chef.
Répondre
22/03/2009, 20h14
C'est lui le chef ?!
__________________
Salsa Smiley
Répondre
23/03/2009, 11h08
Smiley" Smiley" ton chien n aps a faire la loi chez toi ,il doit vous respecter comme vous devez le
le respecter , tu as eu de la chance jusqu ici que cela qu il n y ai pas eu d accident
heclair a raison et de plus en theorie il faudrait tout reprendre
-pas d acces canapé , lit
-repas apres vous etc ...
Répondre
24/03/2009, 22h51
et je rajouterais ne pas le surprendre dans son sommeil. Je connais des hommes qui sont agressifs quand ils sont réveillés en sursaut... Smiley
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
24/03/2009, 23h06
Lool

Aussii
__________________
Salsa Smiley
Répondre
25/03/2009, 11h30
la plupart des accident de morsure au visage ont lieu lors d'un banal bisou
le bisou n'est pas interprété par le chien comme par nous, pour lui c'est bien souvent une agression, plus ou moins toléré par les chiens, jusqu'au jours ou ils en ont marre.
surtout lorsqu'il s'agit d'un chien qui a des privilèges et qui a donc le droit de "sévir"
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/03/2009, 11h37
Bonjour,
Je me suis fait mordre la lèvre par un chien quand j'avais 6 ans, résultat: 24 points de sutures (difficile a placer sur un endroit aussi petite...) et soupe a la paille pendant 3 mois. Moi aussi je voulais lui faire un bisou...
Depuis je suis toujours aussi passionnée par nos amis à 4 pattes, mais tu peux être sûr que mes chiens connaissent leur place par rapport à la mienne!!

Ton chien peut être dominant parce que chaque chien est soit dominant soit dominé, mais le "plus dominant" ça doit être toi!! Tu es le chef de meute!

Maintenant c'est vrai qu'il a 7 ans... mon chien pour qu'il comprenne qu'il faut pas faire, je le prends par la peau du coup et le secoue doucement (sans le soulevé a 3 m bien sur!!). La maman fait ça aux chiots quand elle les gronde... mais est-ce qu'à 7 ans, ça lui rappellera les mêmes souvenirs??

Bon courage en tout cas !
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion