06/07/2007, 17h43
|
est ce que cela est devenu réellement ingerable?
|
il faut dire ce qui est ![]() le probleme qui se pose c'est qu'au debut elle prevenais simplement mais elle est de lus en plus aggressive la veto ma dis que shiva veillis tres mal et le probleme c'est que si elle mord quelqu'un personne ne pourras l'arreter ,meme mon mari pour l'instant quand elle s'attaque a qu'elqu'un (je precise qu'elle attaque sans raison ce qui pourtant n'est pas dans sa nature) je lui cris dessus et ou elle s'eloigne ou elle me regarde effrontément elle me defie en quelque sorte d'approché bizoux ![]()
|
Essaye de consulter un comportementaliste, il t'aidera à la recadrer.
Répondre
Je comprend que tu t'inquiete pour tes enfants mais ce n'est peut être pas necessaire de l'euthanasier, il faut tout que tu tente avant d'y songer non? ![]() |
06/07/2007, 18h01
|
inscris toi en club, c est la meilleur solution
|
kikou
suite a vos reponses je viens d'appellé un dresseur . j'ai rdv avec lui lundi matin a 9 heure pour qu'il vois son comportement et si il juge qu 'il lui faut du dressage il commencera seulement en septembre car il est en vacance juillet aout mais il ma dis qu'une femelle ne pouvais pas etre ou vouloir etre dominante pourtant c'est bien son cas j'en suis sur ,enfin on verra bien... je ne sais pas si il est bien je vous le dirais des mon retour du rdv ![]() ![]() ![]()
|
une femelle ne peut pas etre dominante.....
![]() euh je sais pas si tu peux lui faire confiance.... c est bizarre comme propo
|
Tout a fait d'accord avec champ, moi je ne lui ferais pas trop confiance
Répondre
![]() |
06/07/2007, 22h49
|
bonsoir
ce soir shiva est aller encore plus loin: opium a aboyé dans la maison et commençais a faire la folle je l'es gondé et l'est attraper par le collier et là shiva a foncée sur opium (comme d'hab ) mais ne c'est pas arreté quand je lui ai donné l'ordre d'aller se recoucher a sa place au contraire elle a tout simplement pris ma place ,c'est impossible de continuer comme ça ,je craque là c'etais la goute... les enfants n'ont pas compris pourquoi je me suis enfermé dans les toilettes ![]() et pas de dresseur j'annule le rdv ,j'en ai marre ![]() ![]() shiva s'interpose dans le dressage d'opium et me nargue en meme temps je sais bien qu'il faut du temps mais là ça fait quand meme 3 ans que je fait mon maximum pour que ça aille mieux et sa s'empire deplus en plus vite bizoux ![]()
|
Essaye de trouver un bon comportementaliste qui pourra s'occuper de shiva tout de suite parce que je comprnd que tu en ai marre
Répondre
|
06/07/2007, 23h19
|
bonsoir,
Répondre
tu as sans doute du y penser avant moi, mais je me demande si elle n'aurait pas la rage. c'est étrange qu'elle ait changé de comportement comme ça ou bien elle n'a pas supporté l'arrivée d'un autre chien dans la famille ma chienne est assez dominante aussi même si elle est encore jeune, et je vais avoir un petit mâle bientôt, je me demande s'ils vont bien cohabiter. bon courage en tous cas |
07/07/2007, 03h30
|
kikou
tu as bien fais de me le dire alex002 ,des lundi je demande a la veto si ça pourrais etre ça mais dans ce cas opium l'aurais attrapé non? et elle est allée chez la veto jeudi . là elles dorme un peux de repit ouf ![]() pour le comportementaliste j'en ai pas trouvé pres de chez moi ,c'est la premiere chose que j'ai cherché et je n'est pas de voiture donc c'est pas evident la non plus ! en tout cas vos messages me reconforte beaucoup merci a vous bizoux ![]() ![]() ![]() ![]()
|
shiva aujourd'hui elle a mordu un des enfants je vais a l'osto je vous raconte a moon retour
![]() ![]()
07/07/2007, 16h19
|
J'espère que ton gamin va bien , et là plus d'hésitation chienne à euthanasier ......
Répondre
|
07/07/2007, 19h20
|
Oh la la, c'est grave, j'espère que le petit va bien.
Répondre
Moi aussi je crois qu'il y a pas d'autre solution pour shiva, il faudra l'euthanasier. Cela va être dur pour vous de prendre cette decision. Bon courage ![]() |
07/07/2007, 21h01
|
kikou
nous voilà de retour de l'ostho: ça va y a pas eu trop de degat en faite adrien est un des enfants de la famille que nous hebergeons ,il a marché a coté d'elle et elle l'a attrapé au visage ! heuresement elle ne la vraimant mordu qu'and bas de la bouche mais il va avoir pas mal de bourssouflures vu qu'il a aussi la marque des cros sur les deux joues ,je pense que shiva a compris son erreur car sinon le petit ne serais plus là, elle sera euthanasié lundi matin mais avant je vais prendre le maximum de photo d'elle car malgré ce qu'elle est devenue ce c'est qu'elle etais adorable avant et là ou elle sera je suis sur qu'elle sera en paix et heureuse! la veto m'avais dit que si elle avais mordu ils la garderais 15 jours avant mais shiva ne merite pas ça et j'ai donc decidé que je ne dirais rien a la veto , shiva a le droit de partir en douceur,sans souffrance .je serais a ses cotée jusqu'au bout ![]() mais c'est dur ,j'ai peur d'hesiter a la derniere minute mais je sais qu'il faut le faire sinon je sais que la prochaine fois se sera plus grave encore ![]() difficile a accepter qu'elle soit passé a l'act quand meme ![]() mon mari est au courrant et ma un peu reproché de ne pas avoir accepté de l'euthanasié quand il me l'avais demandé, et maintenant c'est vrai que je m'en veux aussi ![]() je vous tiendrai au courrant lundi et mettrai la plus belle photo d'elle ![]() merci encore pour votre soutient , ![]() ![]() bizoux ![]()
|
Aye...c'est triste tout ça...
Je pense aussi que c'est le bon choix, je comprend que tu puisses avoir du regret de ne pas avoir pris la décision d'euthanasie avant l'accident mais d'un côté je pense que c'est normal de vouloir trouver un moyen d'épargner ça au chien. Enfin bon, tout va bien aller et il y a toujours Opium! ![]() Arlequin
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
08/07/2007, 07h11
|
Heureuse pour Adrien, j'espère qu'il n'est pas traumatisé moralement.
Répondre
Il ne faut pas te reprocher d'avoir attendu pour l'authnasier, c'est un choix très difficile, mais vu les circonstances..... Shiva va partir rejoindre tous nos amis, reste avec elle jusqu'au bout et garde les meilleurs souvenirs d'elle. Bon courage ![]() |
![]()
08/07/2007, 10h18
|
Tu DOIS attendre 15 jours c'est obligatoire pour la rage !
Répondre
|
08/07/2007, 10h59
|
Triste histoire, encore un enfant et un chien qui en patissent...
|
bonjour,
Répondre
que dire...? ça doit être dur comme décision mais bon, on ne prend pas un animal chez soi pour se sentir en danger je suis bien triste pour elle, quand même mes parents ont eu un caniche qui en vieillissant était devenu hargneux, et c'était vraiment pénible aussi. je pense que dans ton cas, il y va de la santé et du bien être de toute la famille, donc... il faut peut être se dire qu'elle est malade et que c'est pour son bien... je ne sais pas sans doute en aurez vous un autre, qui vous apportera beaucoup de joie bon courage dans ce moment délicat alexandre |
09/07/2007, 08h45
|
il faut à tout prix faire un depistage RAGE, car de toute maniere, ça se saura qu elle a mordu, et si tu n as pas respecté la loi, c est toi qui sera embetée.
esperons que tu ne l as toujours pas fait.
09/07/2007, 09h07
|
Oui c'est très important surtout pour le gamin mordu ....
Répondre
|
09/07/2007, 09h43
|
Comment va t il le petit ?
Il faudra lui expliquer bien l'histoire pour ne pas qu'il est peur des autres chiens plus tard, qu'il n'ai pas d'angoisses à chaque fois qu'il croise un chien.
|
bonjour aujourd'hui n'est pas un beau jour pour nous ! shiva est partie ,partie pour toujours j'ai preferé etre franche avec la veto qui a compris pourquoi je ne voulais pas quils la garde 15 jours , shiva a tout de suite compris que ça n'allais pas et a refusé de monter sur la table j'avoue que j'ai hesiter et un non remplie de chargrin est sortie de ma bouche , mais trop tard . je me sent vide ,la maison est vide. mon mari ne voulais pas que je reste a coté d'elle jusqu'a la fin mais je suis quand meme resté ,et je comprend maintenant pourquoi il ne voulais pas ,il savais que je ne voudrais pas repartir et il avais raison. elle est partie mais j'espere qu'elle est heureuse et que tout ses amis les chiens l'on bien acceuil notament : oslo ,saian et nemo ! opium pleure aujourd'hui et elle aussi a compris ! et non adrien va bien et n'as pas peur des chiens ,il joue toujours avec opium . voilà je ferais developer les photos demain matin , aujourd'hui et pour longtemps toutes mes pensées seront pour elle je ne sais plus quoi faire de mon temp a part pleurer et penser a elle shivette sois heureuse et en paix ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() courage....
|
merci beaucoup
![]() du courage oui on en a besoins pour continuer et du temps pour tourner la page et aller de l'avant surtout pour mon mari qui n'a pas pu la voir une derniere fois , une grosse partie de moi regrette et regrettera toujours et d'un autre coté je sais que la situation s'agravais ... elle dois m'en vouloir aussi et elle a raison
|
je viens de lire ce post en entier, et tu as pris la décision qui s'imposait même si c'est très très difficile. mais avec un chien qui devient agressif et aussi avec le gabarit de Shiva, cela peut faire énormement de dégats et j'ai l'impression qu'elle avait pris le dessus sur tout le monde.
Répondre
c'est sure que tu vas avoir énormément de mal à t'en remettre, mais elle était devenue trop dangereuse et vous ne pouviez plus avoir une vie normale. mais dis toi bien que si il y avait eu un grave accident, tu t'en aurais voulu à vie. le calme va revenir dans la maison ! bon courage à toi ! |
09/07/2007, 18h39
|
je comprends ton geste, mon chéri a vécu la meme chose avec son rott l'an dernier....
courage, et aime shiva pour ces bons moments qu'elle a passé avec vous. ![]() ![]() ![]()
|
c'est toute a fais se que dis mon mari et ce que je pense moi meme nous avons deja oubliés tout les mauvais souvenir et ne gardons que les bons qui sont bien nombreux
je n'est pas encore nettoyée sa gamelle car je ne peux pas expliquer pourquoi mais (meme si je sais que c'est impossible) je la revoie là assise attendant patiament que je lui serve a mangé tout a l'heure je la voyais allongé dans la cuisine comme a son habitude !j'ai l'impression de delirer completement ! ![]() ![]()
|
bonsoir,
Répondre
je me surprends à avoir les yeux mouillés de ton histoire... depuis que j'ai ma chienne, il y a tout un tas de gens qui m'ont raconté dans la rue la disparition du leur, avec souvent une très forte émotion. je trouve ça magnifique, ce rapport qu'il peut y avoir entre humains et canins. comme dans tous deuils, e temps fera son oeuvre tu ne dois pas te sentir coupable, c'était la bonne décision. courage alexandre |