Cerise76@vlc
23/09/2012, 15h31
|
Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau post car je me pose quelques petites questions sur le comportement de Georgia. Qu'est-ce qu'il signifie ? Je ne vous présente plus ma p'tite Georgia, croisée Pinscher allemand/Fox terrier âgée de maintenant 10 mois (eh oui, le temps passe...). Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire, j'ai eu beaucoup de mal à dominer et éduquer Georgia. Elle ne m'écoutait pas, faisait pas mal de bêtises, chouinait, et j'en passe des pires. C'était pénible. Mais hourra, ça va nettement mieux ! Elle est toujours aussi fofolle (heureusement, c'est pour ça qu'on l'aime) mais elle est devenue "sage" et vraiment cool comme chienne. Mais je m'égare, j'ai une question sur deux de ses comportements. Premier comportement : Quand mon ami et moi sommes posés sur le canapé et que moi ami se lève pour aller chercher à boire ou quoi, Georgia ne bouge pas d'un poil. Par contre, quand c'est moi qui se lève ou même qui bouge, Georgia est au taquet et me suit directement partout ! J'ai du mal à interpréter ce comportement car selon moi, me suivre comme ça veut dire que je suis sa maîtresse n°1 si je puis dire comme ça ? D'un autre côté, je pense qu'elle considère plus mon ami comme le maître de la maison car même si elle m'écoute, on remarque clairement qu'elle a plus "peur" de mon ami que de moi. Quand mon ami l'appelle ou la gronde, elle réagit de suite. Moi je suis plus là pour jouer, faire les bêtises avec elle, la taquiner (je suis aussi là pour l'éduquer et lui apprendre les bonnes manières hein ![]() Deuxième comportement : J'ai remarqué depuis peu que Georgia avait ses oreilles d'une autre façon. En temps normal elles sont sur le devant, en mode "normal" mais souvent, elle les positionne sur le côté voir sur l'arrière. Ce n'est pas une position d'attaque car elle le fait quand elle est sur nous, quand on lui parle, où quand elle court partout comme une malade assoiffée de vitesse ![]() Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses ![]()
|
||
Citation:
![]() Citation:
![]() Pour la tête qu'elle fait ça me fait penser à ce que j'appelle "la tête de chiot". Le chien est "mielleux" il veut jouer, faire des calins, il demande ainsi l'attention. Ou alors c'est sa tête de foufou ! ![]() Selon sa posture les oreilles en arrières peut etre aussi signe d'apaisement mais dans le cas d'un chien qui joue, non je ne pense pas.
23/09/2012, 15h56
|
Merci pour ta réponse Liloo
![]() Je tiens à rassurer et clarifier la chose ; j'ai volontairement mis des guillemets quand j'ai parlé de peur car Georgia ne craint pas mon ami mais le respecte. Faut pas croire qu'il la terrorise, loin de là ![]() Merci pour ton explication sur son premier comportement, elle est totalement claire ![]() Pour sa "tête de chiot" comme tu dis, ce n'est pas tout le temps en effet. Souvent quand elle est sur moi, pour des moments câlins. Ou parfois quand elle marche à côté de nous. Quand je suis accroupie et que j'ouvre mes bras, elle vient en se dandinant, remuant la queue comme une gogole, marchant en crabe (drôle à voir). Quand elle mange son os dans son panier, etc. J'ai juste remarqué qu'elle le faisait plus souvent qu'avant ou plutôt qu'elle a commencé à le faire tout comme elle a commencé à s'assagir (ou presque ![]()
|
Bonsoir Cerise,
Répondre
C'est rigolo, ça fait pareil avec le Berger allemand de ma mère il a deux ans et pourtant je ne lui donne ni à manger, ni je vis avec, mais quand je suis chez ma mère, il me suit sans cesse, me câline, il faut dire que je suis très tactile et ses comportements envers moi m'interpellent car le B.Allemand précédant faisait pareil, si je suis assise et que ma mère ( son maître ) se lève et sort, il ne bouge pas et reste avec moi, ce qui agasse fortement ma mère ! Je la comprends un peu ![]() La chienne de ton ami n'a que 10 mois, c'est encore un gros bébé, mais tu vois elle commence à se calmer, en effet les voix grave inquiète les chiots, gros câlin à cette ptite coquine @ bientôt, Marie ![]() |