signification des caresses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2006, 16h25
bonjour a tous et a toutes,

j'ai cru comprendre en lisant un article du forum, que chaque caresse que l'on faisait a un chien avait une signification pour lui, est ce vrai ?et si oui que signifie chacune (apparement une caresse latérale c une caresse de copain, ect...)

j'espére que vous pourrez m'aider car je découvre a peine le fabuleux monde canin

merci de vos réponses :chien04
Répondre
08/05/2006, 21h25
J'ai répondu sur ton autre message.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/05/2006, 21h27
La caresse sur la têteest réservé aux maîtres, c'est aussi un geste de dominance qui donne souvent des morsures et ou l'on accuse le chien sans comprendre que la faute vient du donneur de caresses.
La caresse sur le poitrail est un signe d'amitié qui faut donner après acceptation du chien. On fait sentir la paume de la main et si le chien vient la sentir ou la lecher alors on peut caresser.
On ne caresse jamais un chien vers les parties génitales. Encore une fois c'est souvent la morsure assure.
Maintenant il faudrait que les gens pense avant d'agir, est que cela me plairait que l'on pose une main sur la tête ou les fesses ? Si tu es une fille cela te plairait t-il ? Comment vas tu réagir ? lol moi je sais en tout cas.
bon maintenant les réactions des chiens ne sont pas toujours les mêmes que pour les humains mais souvent il vous réfléchir avant d'agir.


bon j'ai fais un copier/coller réussi chouette !!! :chien05
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/05/2006, 21h39
Est-ce que tu parles d'un chien étranger, en quel cas je suis d'accord avec toi 100 % ?
Répondre
17/05/2006, 23h41
bien sur ! Mes chiennes sont caressées partout par moi et ma famille.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/05/2006, 10h32
alors on est d'accord 100%,bonne journée. Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2006, 10h45
Salut !
Salut Lilou,
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je pense que pour la signification des carresse, tu es dans le juste, mais je tique quand je lis que "on ne peut pas toucher le sexe de son chien" ou "on se fait mordre quand on fait un geste de dominant". Moi je pense que tu dois faire CE QUE TU VEUX sur ton chien. Lui toucher ce que tu veux et quand tu le souhaite. TU es le dominant, tu as donc le droit de faire n'importe quel geste envers ton chien, et il ne doit pas broncher.
S'il n'accpete pas une de tes carresses, c'est que c'est lui le chef...
Le jour où ton chien à un problème au niveau du sexe (ça peut arriver) il faut absolument qu'il soit habitué à ce que tu puisse le toucher n'importe où...
Exemple : j'ai dû vidre les glandes anales de ma chienne il n'y a pas longtemps, elles étaient pleines. Et bien, pardon pour l'expression, mais ehreusuement qu'elle a accepter mon doigt dans son anus ! Smiley

Je suis convaincue que les chiens équilibrés acceptent TOUTES sortes de caresses et tous sortes de gestes, quand il connait sa position sociale dans la meute Smiley

Tiskelfe.
Répondre
Avatar
18/05/2006, 10h47
OOOOPSSS !! je n'avais pas vu les messages suivants !!!! Smiley

Alors si tu parlais d'un chien étranger, evidemment je suis d'accord !!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion