Signification...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 21h12
Bonjour,

Mon Cleyton, lorsceque nous croisons d'autre chien en balade, systèmatiquement il se couche... cela est-il de la soumission, de la dominance ou il n'y a aucun signe derrière ce geste...?
Mon Cleyton n'a pas encore 6 mois...
Deplus, pas de rapport mais bon j'vais pas ouvrir 2 posts en même temps..., Il m'écoute de moins en moins quand je le détache en promenade, bon il revient, soit de suite, mais certaines fois, et de plus en plus il va plus loin et n'écoute pas trop... bon il ne court pas a tout va, je peux l'approcher tranquillement, la plupart du temps, j'attend qu'il revienne quand même par lui même et le félicite... pensez vous que c'est normal, est-ce déjà des prémices de l'adolescence......?
Répondre
Avatar
02/04/2008, 21h19
il se couche dans quelle position?
en general c'est plutot de la soumission, ou une facon de dire "je ne cherche pas le conflit"
si il a les fesses un peu relevées c'est une invitation au jeu

6 mois pour un debut de crise d'adolescence chez un labrador je trouve ca un peu jeune..
recommence le travail de rappel en longe, tu as peut-etre été trop laxiste (sans le vouloir) ces derniers temps et cleyton essaie de testé jusqu'ou il peut s'eloigner Smiley

en tout cas aucun comportement "anormal" chez ton chien Smiley
Répondre
02/04/2008, 21h32
en fait, c'est bizarre, son comportement me fais penser à un prédateur un peu... il continu a s'avancer tout en se couchant et après il reste couché mais toujours assez loin de l'autre chien et après, ben on va voir le chien et la il veut jouer...
Oui je suis laxiste, je le sais... enfin je ne le fais pas exprès... puis je ne le suis pas pour tout...
effectivement, la longe, j'l'ai utilisé 2 ou 3 fois lol, après j'l'ai laché carrément...au début il vérifié toujours si j'étais la, il doit se dire, de toute façon elle part pas sans moi alors bon autant aller un peu plus loin... lol
Je vais refaire le travail avec la longe...en étant moins laxisteet en le lachant uniquement quand il reviendra nickel chrome alors...

En fait, dimanche je l'ai laché en compagnie d'un autre chien, on l'avait deja croisé, et avec sa maitresse on s'est sit on va les lacher, il jouerins mieux... bien sur, il est pas revenu de suite quand je l'appelé et qu'il était en plein jeu, il s'est arrêté, a lontemps hésité entre moi et le chien et ensuite et venu vers moi...!! Peut être de ce fait, il se dit, elle me laisse faire de plus en plus de truc, donc peut être elle me laissera aller plus loin...

En tout cas, merci pour ta réponse...
Répondre
Avatar
02/04/2008, 21h45
Citation:
didie a écrit :
en fait, c'est bizarre, son comportement me fais penser à un prédateur un peu... il continu a s'avancer tout en se couchant et après il reste couché mais toujours assez loin de l'autre chien et après, ben on va voir le chien et la il veut jouer...
je ne sais pas si il fait comme les miens, mais souvent sushi et smiley lorsqu'ils veulent jouer, l'un des 2 se mets couché le plus bas possible (pendant que l'autre s'occupe a renifler l'herbe ou autre), celui qui est couché ne bouge plus et fixe l'autre, jusqu'a que l'autre le regarde, et là ils se figent tout les 2 (celui qui est couché reste couché, et l'autre reste debout) et d'un coup ils partent tous les 2 l'un vers l'autre et ensuite ils se courrent apres Smiley
en therme de decryptage je ne sais pas trop ce que ca signifie que l'un des 2 se couche et fixe l'autre avant de partir jouer Smiley
soit "j'essaie de me cacher pour pas qu'il me voie"
ou alors "regarde-moi, je veux jouer"
j'ai jamais vraiment su, en tout cas il n'y a pas d'agressivité dans ce comportement Smiley

pour ce qui est de detacher cleyton avec un autre chien, c'est sur que c'est plus pratique, mais alors assure toi que le chien avec qui il joue ne soit pas fugueur et reponde bien au rappel (sinon il pourrait le suivre)
et pense toujours a bien le feliciter lorsqu'il revient
sinon quand tu es seule avec lui, prends la longe Smiley
Répondre
02/04/2008, 21h59
Oui pour l'autre chien j'connais sa maitresse... je le ferrais pas avec tout le monde... j'me sentais en confiance la... lol.
sinon pour le couhé, c'est juste une question car systèmatiquement il le fait, j't'avoue que j'ai jamai trop fais gaff a l'autre chien mais il est possible que ce soit quasiment la situation que tu décrit...
Répondre
Avatar
02/04/2008, 22h54
Le mien avance vers le chien a ras le sol et se couche sur le flanc...c'est effectivement un signe de soumission et une facon de dire a l'autre "je viens en amis"...c'est plutot bien, ca evite beaucoup de problemes Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 23h59
Bon ben mon loulou est soumis alors... en fait je m'en douté un peu, il ne cherche qu'à jouer sinon...
Après je suppose que le fait qu'il soit soumis ou non n'a pas réelle signification vu son âge et que cela peut changer?
Répondre
Avatar
03/04/2008, 08h04
oui cela peut changer, souvent ca se passe a l'adolescence ou alors a la maturité du chien (vers 1 an-1an et demi)
donc au moindre signe d'agressivité ou de dominance envers les autres chiens ou les humains, a toi d'agir rapidement Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h04
Tout à fait d'accord avec sushiass...le mien est comme je l'ai décris, mais avec les chiens qu'il connait bien, lorsqu'il creuse un trou par exemple et que son "copain" vient mettre le nez dedans, il fait 2 petits grognements pas très méchant mais qui à mon sens veulent dire "laisse moi tranquille" pas très gentilment, alors qu'il prete tous ses jouets etc etc...
Quand il fait ça, je le pousse en lui disant un NON très ferme et si il recommence une claque dans les babines...
Il le fait maintenant de moins en moins...
Personnellement je ne tolère aucun grognement envers les autres...à moins qu'il se fasse agresser bien sûr (mais bon meme là il ne réagit pas et se met les quatres fers en l'air)
Mais je pense que lorsqu'un chiot est soumis, il le restera plus ou moins toute sa vie...je veux dire par là qu'il ne deviendra pas dominant...
Il affirmera son caractère bien sûr mais n'ira pas jusque là...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion