soany

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2010, 06h33
bonjour!

j'ai une chienne croisée berger allemand qui s'appelle SOANY, elle est née en decembre 2007.
Je l'ai adopté à l'age de 4 mois a la spa suite à la perte tragique de mon chihuahua.

Je n'ai jamais eu de chiot auparavant, donc je pense qu'au depart j'ai du mal faire les choses...
Aujourd'hui Soany est une chienne très gentille et très caline mais surtout elle est hypere active!
A la maison encore sa va, je la trouve sage , mais dès qu'elle part en promenade elle ne peut s'empecher d'enmerder Mona ma croisée bergere allemande de 6ans.
Elle cours dessus (surtout quand j'essaye de jouer avec mona, ou que je la rapelle) et la mord parfois violement!
Mona est une brave chienne, elle ne dit rien ou presque parce que parfois elle lui fait mal et Mona se bat avec elle!
D'ailleurs c sportif quand elles se battent car c de grosses chiennes et j'ai du mal à les separer!

enfin bref, j'ai du mal à la gerer tout cours!
pourtant je travail avec de schiens depuis 10 ans mais soany je sais pas j'y arrive pas! elle n'a pas peur de moi même quand je l'engueule y a rien à faire elle est toujours aussi fofolle!

Elle grossi pas, c 'est une chienne qui a toujours etait maigre depuis toute petite, mon veto m'a dit que ct dans son temperament


Mona à gauche et Soany à droite!

a part lors des promenades elles s'entendent bien et ont toujours jouer ensembles!


j'ai aussi deux autres chiens: un male de 10ans Willy que soany n'emerde jamais car il a très mauvais caractere avec les autrees chiens (sauf avec Mona qu'il adore!) et quand il chope il ne lache plus!
et uen bichon handicapé de 10ans, mais soany s'en fou elle ne s'en occupe pas.

J'ai essayé de l'amené à l'education quand elle etait plus jeune, c vrai que toute seule cette chienne est geniale, supere obeissante!
A l'education ct une très bonn eleve! Mais dès qu'elle est avec les autres chiens elle redevient ingerable!
Répondre
17/03/2010, 06h39
ah je sais pas comment il faut mettre les photos ici!

je rajoute donc la photos de mona et soany:
Répondre
17/03/2010, 09h33
Salut, elles sont belles tes fifilles.

Pour l'instant je dirais que tu as seulement une jeune ado en pleine forme Smiley .

Que la vieille se laisse faire la plupart du temps c'est normal, a 4 mois, la petite a encore son "permis de chiot". Par contre il est ausi normal que la vieille commence a se rebiffer et a la recadrer. Elle a quel age maintenant la terreur?

En regle générales, on conseille de laisser les chiens regler entre eux leurs soucis. Tout du moins du moment qu'elles ne sont pas dans ta zone d'action directe.

Tu pourrais nous donner plus de détails sur le contexte, le déroulement et les éventuels dégats suites a ces bagarres?

Et aussi plus d'infos sur ou, quand et comment tu t'es procuré cette jeune furie? L'éducation que tu lui a donné? Les activités partagées? Si elle dors bien la nuit? Etc.?

Le plus on aura d'infos le mieux on pourra t'aider.

Sinon, tu dis l'avoir emmené en club. Ils pratiquaient les lachers de chiens? Quelles étaient les techniques utilisées?
Répondre
17/03/2010, 14h07
donc si il y a bagarre entre deux chiens de la meme famille,il faut les laisser se battre et ne pas les separer?
Répondre
17/03/2010, 14h32
J'ai mis en regles générales. Smiley


Sans avoir plus de détails, sans voir les chiens par moi-meme, jamais je ne dirais de laisser se bastonner.

Il faut savoir reconnaitre les limites.


Mais en regles générales, le plus on intervient dans un conflit entre chiens, surtout s'ils vivent sous le meme toi, le plus on a des chances que la baston recommence et ca sera pire a chaque fois. Smiley .
Répondre
17/03/2010, 14h40
ah !ok.En faite j ai poser la question parceque mes deux chiennes se sont battu pour la gamelle et a mon club il m ont dit la meme chose,que si on intervenait ça risquer de recommencer .Dans mon cas elles font 13 et 16 kilo et ne sont pas bagareuse ni dominante,mais c est quand meme pas facil de ne pas intervenir.

Merci pour ta reponce
Répondre
19/03/2010, 18h04
Mes chiens ont interdiction de se battre devant moi, c'est moi le chef, donc c'est moi qui gère tout. Les miens sont d'un naturel bagarreurs le mâle comme la femelle donc je dois être assez ferme concernant les réglements de compte. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion