02/09/2007, 14h44
|
bonjour, je me pose des questions sur la sociabilisation de mon petit york...en effet je n'ai jamais eu un chien aussi petit (800 grs a 3mois et demi!) et je me rend compte que je ne peux pas faire comme avec les gros que j'ai eu auparavant. Par exemple ce matin je l'ai emmené avec moi au marché, mais hors de question de le poser par terre sous peine de le voir transformé en bouillie! les gens sont venus le caresser (forcément il est trop mimi!) mais je crois que je ne vais pas pouvoir l'habitué a la foule en le posant par terre...est-ce que le fait de l'emmener partout mais en le gardant dans les bras va quand meme lui donner une bonne sociabilisation???
Répondre
![]() |
02/09/2007, 15h03
|
Je pense, oui....en tout cas avec ma Chienne, ça a marché....elle est restée longtemps dans mes bras, à cause de soucis de vaccins.....eh bien, les bruits, les odeurs, les gens, les contacts, l'ont habitué très tot.....et ça a été bénéfique....bien sur, pour un petit chien, c'est différent....les gens ne font pas toujours attention....mais je pense que dans tes bras, il va dejà s'habituer à tout ça...
![]() ![]()
|
merci pour cette réponse qui me rassure un peu, car je trouve que la sociabilisation est vraiment un chose importante chez le chiot. C'est vrai qu'avant j'avais un terre-neuve et un dogue allemand alors j'ai jamais eu peur qu'ils ne se fassent écraser!!!
Répondre
![]() |
02/09/2007, 15h43
|
ils savent aussi éviter les gens les chiens c'est un instint, pour moi prendre un chien dans les bras ca rend pas la hierarchisation pas facile surtout avec chiot il va prendre de mauvaises habitude. (je parle pas de cas ou effectivement medicalement le chien doit pas trop marcher). Peut être que pour le marché tu devrais attendre et allez dans des lieux ou il y a moins de foule pour l'habituer a éviter les gens.
Répondre
|
02/09/2007, 17h34
|
Sans parler de hiérarchisation, je suis tout de même d'avis que le chien a 4 pattes et que c'est pour s'en servir.
Répondre
Mais il y a effectivement des lieux où les tous petits chiens n'ont pas trop la place... Alors tout simplement : aller au marché plus tôt ou plus tard ou rester à proximité mais pas dedans ! Et là, ton chien peut quand même voir, entendre, sentir, etc. |
02/09/2007, 19h20
|
Coka moi je le baladais en sac !!!! On voyait juste un epitite tète qui dépassait avec deux pitites pattes !!!
|
Dans tes bras, je ne pense pas que ce soit dérangeant, mais pense à la lacher de temps en temps
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
02/09/2007, 20h58
|
bien sur, je le pose quand meme à des endroits ou il n'y a pas trop de monde, c'est juste le bain de foule que j'évite!!!...surtout que pour l'instant il n'évite personne, meme a la maison on peux lui foncer dessus il ne bouge pas d'un poil...du coup je le pousse un peu avec le pied pour lui faire comprendre que c'est lui qui doit bouger et non pas nous qui devons l'enjamber.
Répondre
|
03/09/2007, 15h06
|
n'oublies pas non plus que le york est un terrier donc assez coriace pour montrer qu'il est là.
![]()
|
person je suis plutot contre le fait de porter son chien.
d une ça crée de l hyper attachement.... le chien aura tendance plus tard à ne plus rien faire si on ne le porte. (ma belle mere faisait pareil avec con caniche, et tres vite la chienne ne voulait plus marcher en rue si on la portait pas) de plus ça peut créer une angoisse pour le chien, et une peur des autres et des chiens car trop couvé dans les bras de sa maman... c est exactement comme quand un chien se fait mordre ou marcher dessus et qu on s empresse de la prendre au bras en lui faisant tout un tas de calins. ça s appelle dramatiser et ça a pour effet de rendre le chien mefiant. il arrive aussi que quelque chien (et souvent les terriers) s approprie les bras de leur maitre ou maitresse et que plus personne ne puisse approcher sous peine de grognements. bien sur au depart quand il n a pas tout ses vaccins on ne peut pas le poser.... mais je prefere encore mieux le laisser à la maison que de le porter. lui faire decouvrir tout un tas de chose, mais à la maison.... et puis à 3 mois une fois les vaccins à jour, on peut le sortir et il n est pas trop tard. si tu as peur que le chien se fasse ecraser, et bien ne le sort pas en foule trop compact, car ce sera toujours mieux et dans l interet de tout le monde qu un chien à 4 pattes marche plutot qu il ne soit porté
|
je suis tout a fait d'accord pour dire que le chien ne doit pas etre sorti dans les bras, je le sors toujours en laisse et meme a la maison j'interdit aux enfants de le porter, s'ils veulent faire un calin c'est par terre!... c'est juste quand il y a beaucoup de monde, mais là c'est juste une question de sécurité et en attendant qu'il grossisse un peu et comprenne qu'il ne faut pas rester devant les gens quand ils avancent. Mais c'est vrai que dans ce cas il faut peut-etre mieux que j'évite ces endroits là pour le moment, mais comme j'ai eu des gros chiens j'avais pris l'habitude de les emmenés dans des endroits très fréquentés car je trouve que pour la sociabilisation, les marchés ou brocantes c'est génial....
Répondre
|
04/09/2007, 09h10
|
en effet c est genial, c est meme le mieux. mais prend le temps, commence par des endroits avec moins de monde.
on envoi pas nos enfant directement à la fac, il y a d autres etapes avant..... ![]() restes aux abords des grandes foules ça suffira au debut