Son hyper-attachement se traduit par de l'aggresivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 13h40
Bonjour,

Je possède une adorable chienne épagneul français de 4 ans que j'ai adopté à la SPA lorsqu'elle n'avait que 3 mois, pour son histoire la SPA la retrouver en sang dans une poubelle surement un chasseur qui voulait s'en débarasser. Je possède aussi 5 autres chiens avec lesquels elle s'entend plus ou moins bien. Le seul probleme c'est qu'elle ne vit que par moi, me suit partout. Elle ne supporte pas les hommes qui m'approchent ou tout autre personne qui essayerait de rentrer dans ma chambre, elle va même jusqu'à faire le geste q'attaque. J'ai pourtant pris de nombreuses mesures (muselière...)
Ce qui me dérange le plus c'est que je dois faire attention à mes gestes envers les autres et je ne veux absolument pas m'en séparer car je sais que si elle réagit comme ça cela est du à son hyper attachement et qu'instinctivement elle ne pense qu'à me proteger

Je ne sais pas quoi faire c'est peut etre trop tard vu son age mais elle a toujours été comme ça depuis bébé et jusqu'à présent ce n'était pas devenu si poussé...
Répondre
07/09/2007, 13h47
pas trop tard pour l'age Smiley

il faut que tu remettes les pendules a l'heure, ta fifille ne doit pas avoir la place de chef par rapport aux humains Smiley c a d qu'elle n'a pas sa place dans ta chambre et quand qqun s'approche de toi et qu'elle grogne, elle doit etre renvoyée à sa place Smiley

en ce qui concerne les autres chiens, si sa place c la dominante, c normal qu'elle passe en premier Smiley tu peux regarder dans post gerer meute en ce qui concerne ce passage car les avis sont divergents mais bon ....

allez courage Smiley
Répondre
07/09/2007, 13h49
bonjour, en effet elle souffre certainement d'hyper attachement sans compter qu'elle a eu un départ dans la vie pas facile, à mon avis le mieux serait d'aller voir un comportementaliste ou un centre de cynophilie, car lui mettre la muselière évite les morsures mais ne règle pas le problème de l'aggresivité.
Répondre
07/09/2007, 13h50
Ce n'est même pas la chef de meute, le chef c'est un petit York de 10 ans Smiley mais j'ai beau l'envoyer à sa place, elle est tellement tétue qu'elle continue... Smiley j'ai même arreter de la faire dormir avec moi mais la journée c'est le même cirque... j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux Smiley
Répondre
07/09/2007, 13h51
eh bien quel caractere cette petite Smiley

courage Smiley
Répondre
07/09/2007, 13h52
et sinon, quelques questions : où dort-elle ? reste-elle seule souvent ? et comment gère-t-elle tes absences ? a-t-elle un "traitement" de faveur par rapport à tes autres chiens ?
Répondre
07/09/2007, 14h24
Elle dort dans la cuisine depuis avec un autre chien avec lequel ça se passe trés bien. Sinon pour le reste elle n'est jamais seule il y a toujours quelqu'un à la maison et losque que je m'en vais elle pleure au début et se calme aprés quand je l'ai eu elle s'enfuyait en sautant mon portail depuis ça s'est calmé. et pour la derniere dans le sens ou s'est ma chienne, qu'elle m'a choisi il y a un feeling, une alchimie mais sinon quand je sors pour promener j'emmene le reste de la tribu j'évite de la prendre seule par rapport à sa jalousie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion