sortir mon dob

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 16h18
bonjour,

je voudrai savoir a kel age ou pk mon dob de 2 mois quand je le promene en laisse il ne veut po avancé et quand je tire un peu sur la laisse pour le fair avancé il s'arrete net !!
car je ne connai po du tou cette race j'avai avant une labrador
merci d'avance
__________________
merci Jérémy
Répondre
03/10/2007, 16h34
Il faut sortir ton dob dès deux mois pour le sociabiliser, afin qu'il n'est pas peur par la suite du monde extérieur. Pour l'inciter à avancer tu peux le motiver avec un jouet ou une friandise que tu feras disparaître petit à petit. Evite de tirer sur la laisse pour l'instant, à deux mois c'est la découverte, il ne faut pas le brusquer.
En tout cas il faut le sortir maintenant, mais tu sais au niveau de la sociabilisation et des ballades en laisse, que ce soit un labradore ou un dob c'est la même chose Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 16h50
louve Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 18h11
Oh un bébé doboule Smiley Veinard Smiley Il est de quelle couleur et il vient de chez qui ?
Répondre
Avatar
04/10/2007, 11h58
Citation:
kenzo a écrit :
bonjour,

je voudrai savoir a kel age ou pk mon dob de 2 mois quand je le promene en laisse il ne veut po avancé et quand je tire un peu sur la laisse pour le fair avancé il s'arrete net !!
car je ne connai po du tou cette race j'avai avant une labrador
merci d'avance
C'est ton 1er Dob?bon courage...
En fait,il faut insister quand il s'arrete et tu lui dit:"ALLEZ!","ALLEZ!",et le mieux,c'est de lui faire découvrir 1 maximum de choses:emmène-le à la gare,en ville,au marché,bref là ou c'est très bruyant,ça l'habitue.Faut savoir que c'est entre 2 et 3 mois qu'un chiot est à la découverte de tout,c'est 1 période cruciale ou il n'a peur(en principe!)de rien.Et surtout ne JAMAIS le caresser et(ou)le réconforter quand il a peur,sinon tu renforces sa crainte!
Je pense que tu confirmeras ce que j'ai écris,ma chère Sylvie83? Smiley
Répondre
04/10/2007, 12h04
mais il a deja tout ses vaccins et pour la promenade il ne faut pas trop le promener trop longtemps peut etre enfin je ne sais pas mais si il a que 2 mois Smiley Smiley

une photo s'il te plait Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/10/2007, 12h08
Pour l'inciter à avancer:

inutile de lui parler il ne comprend pas, il est trop jeune, il ne parle pas encore français Smiley

prend la position dite "d'appel au jeu".

Accroupi de trois quart dos à lui, et tu bas des mains sans vraiment le regarder. Il va venir et tu le pourris de calins Smiley

C'est rapide et super efficace. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/10/2007, 13h58
et je te conseille de l'amener dans un club canin pour qu'il y rencontre plein d'autres chiens et que tu sois bien entouré pour son éducation
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
04/10/2007, 14h45
Citation:
bopbop a écrit :
Citation:
kenzo a écrit :
bonjour,

je voudrai savoir a kel age ou pk mon dob de 2 mois quand je le promene en laisse il ne veut po avancé et quand je tire un peu sur la laisse pour le fair avancé il s'arrete net !!
car je ne connai po du tou cette race j'avai avant une labrador
merci d'avance
C'est ton 1er Dob?bon courage...
En fait,il faut insister quand il s'arrete et tu lui dit:"ALLEZ!","ALLEZ!",et le mieux,c'est de lui faire découvrir 1 maximum de choses:emmène-le à la gare,en ville,au marché,bref là ou c'est très bruyant,ça l'habitue.Faut savoir que c'est entre 2 et 3 mois qu'un chiot est à la découverte de tout,c'est 1 période cruciale ou il n'a peur(en principe!)de rien.Et surtout ne JAMAIS le caresser et(ou)le réconforter quand il a peur,sinon tu renforces sa crainte!
Je pense que tu confirmeras ce que j'ai écris,ma chère Sylvie83? Smiley
Oui Smiley
Répondre
05/10/2007, 16h08
il commence a mieu avancé mai c pas sa encor je lui et acheté une laisse avec un derouleur mais je sai pas pourquoi il s'arrete devant chaque magasin et il s'assoi ! je l'appel il vien mai a chaque foi recommence et s'arrete !!! donc ci vous avez des solution je usi tout a vous
merci d'avance
__________________
merci Jérémy
Répondre
05/10/2007, 17h12
Citation:
kenzo a écrit :
il commence a mieu avancé mai c pas sa encor je lui et acheté une laisse avec un derouleur mais je sai pas pourquoi il s'arrete devant chaque magasin et il s'assoi ! je l'appel il vien mai a chaque foi recommence et s'arrete !!! donc ci vous avez des solution je usi tout a vous
merci d'avance
C'est un chien pour fille ! Ne laisse pas trainer ta CB !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 17h13
Citation:
kenzo a écrit :
il commence a mieu avancé mai c pas sa encor je lui et acheté une laisse avec un derouleur mais je sai pas pourquoi il s'arrete devant chaque magasin et il s'assoi ! je l'appel il vien mai a chaque foi recommence et s'arrete !!! donc ci vous avez des solution je usi tout a vous
merci d'avance
C'est un chien pour fille ! Ne laisse pas trainer ta CB !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2007, 17h37
Il s'arrête devant les boucheries Smiley
Je ne te conseille pas les laisses à enrouleur, prends une laisse normale, il sentira mieux le contact et peut-être un jouet qu'il aime bien pour le motiver !
Répondre
05/10/2007, 18h04
Citation:
kenzo a écrit :
bonjour,

je voudrai savoir a kel age ou pk mon dob de 2 mois quand je le promene en laisse il ne veut po avancé et quand je tire un peu sur la laisse pour le fair avancé il s'arrete net !!
car je ne connai po du tou cette race j'avai avant une labrador
merci d'avance
un chien de 2 mois generalement est un peu peureux du monde exterieure alors il faut que tul'habituer peu à peu sans lui tirer ni lui met en situation d'attaque
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
05/10/2007, 20h05
Il faut perseverez, c'est normal qu'il s'arrête, tout ça est nouveau pour lui.
Je pense qu'il vaut mieux faire pas mal de ballades mais des ballades courtes. Mais ça c'est mon avis Smiley
Sinon moi non plus je ne te conseil pas la laisse à enrouleur, surtout que lorsque tu voudras lui apprendre la marche au pied avec ce genre de laisse ça le fait pas car le chien peut facilement rester devant ou derrière toi.
Répondre
07/10/2007, 20h29
il commence a mieu avancé je lui montre des croquettes quand il s'arrete et il vien mai il s'arrete net quand je veu repartir et do c je me rebaisse lui montre les croquettes il vien et sa recommence il s'arrete !! meme quand je lui enleve la laisse il s'arrete et il faut que je l'appel pour k'il vienne et voila des foi il avance tout seul mai c rare
__________________
merci Jérémy
Répondre
Avatar
07/10/2007, 20h43
Voilà , continue comme ça, n'oublie pas que c'est un tout petit bébé .....Tu ne m'as pas dit de quel élevage il venait ?
Répondre
Avatar
07/10/2007, 20h49
laisse lui un peu de temps,la clef chez le dob c est la confiance,une fois aquise fait tout pour la garder et tu auras un chien en or,
pour la petite histoire,ma premiere chienne dob a 6 mois n avait aucunes base d education lorsque que je rencontre un dob de 6 mois egalement mais lui eduquer,quand le vieux passionne de dob m explique ce qu elle pourrai deja connaitre la honte m envahis,alors ont s y est mis,resultat en 1 mois elle avait ratrappe notre retard,le dob est tres demandeur dans l apprentissage puisque ca reste un moyen d etre avec sont maitre,a condition d etre moins feignasse que moi bien sur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 21h02
Oui le dob sauterait dans le feu pour te faire plaisir Smiley et c'est vrai aussi que la confiance est primordiale , ils te pardonnent même des erreurs ...... Une fois j'avais mal commandé pour le saut de haie, mon dob s'est crashé dedans ..... je me suis faite pourrir ( à juste titre )par l'éducateur mais 2 secondes après il l'a refait nickel alors que l'éducateur me disait que c'était pas la peine de ré-essayer .....
Répondre
07/10/2007, 21h21
ça ne marche peut être que pour moi mais je suis en train d'habituer mon chiot à la laisse et avant la ballade je lui met son collier et sa laisse et je le laisse se ballader avec dans la maison quelques minutes.

Une fois parti en ballade je ne tire que très peu sur la laisse et j'accompagne le "tiré de laisse" d'un "non" lorsqu'il veut partir loin ou qu'il commence à courir.

En contrepartie je le laisse renifler un peu à droite à gauche lorsqu'il s'intéresse à une odeur, un bruit, je l'attends quelques secondes le temps qu'il ait inspecté sa trouvaille.

Je l'ai balladé 2 fois, ma mère 2 fois aussi (avec en gros la même technique) et déjà il commence à rester près de moi et à marcher à mon coté, la laisse c'est surtout pour me rassurer, je ne crois pas qu'il irait bien loin.

Bon c'est facile me direz-vous car je le ballade dans des sentiers ou en forêt Smiley

J'ai pas eu besoin de friandise ou de jouet mais ça doit être plus difficile en ville, plein de bruit, de gens, de mouvements, d'odeurs inconnues etc ...

Bonne chance
Répondre
09/10/2007, 14h45
je l'est eu chez un particulir pas dans un élevage !! Par contre un truc c qu'il avance mieu sans la laisse que avec !!!
__________________
merci Jérémy
Répondre
Avatar
09/10/2007, 15h03
Pas d'affixe ?
Répondre
10/10/2007, 14h14
pas d'affixe ????
__________________
merci Jérémy
Répondre
10/10/2007, 16h51
Il est jeune et la laisse c'est nouveau pour lui. Comme le dit Oggy, essaye de lui mettre le collier et la laisse 10-15 minutes avant la ballade pour qu'il s'y habitue en douceur...
Répondre
Avatar
10/10/2007, 16h58
Citation:
kenzo a écrit :
il commence a mieu avancé mai c pas sa encor je lui et acheté une laisse avec un derouleur mais je sai pas pourquoi il s'arrete devant chaque magasin et il s'assoi ! je l'appel il vien mai a chaque foi recommence et s'arrete !!! donc ci vous avez des solution je usi tout a vous
merci d'avance
il s'arrete devant les magasins parce qu'il voit surement son reflet sur les vitrines, chose qui a le don d'intriguer les jeunes chiens (mais qui c'est celui-la??!! Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion