29/08/2007, 19h23
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai une jeune beauceronne de 8 mois (et demi)... j'ai eu la première phase c'est à dire l'intimidation... ce chien a du caractère et a essayé à maintes reprises de s'imposer ; après quelques recadrages, j'ai finalement eu le dernier mot et c'est moi le chef ! Mais je ne m'attendais pas au deuxième effet "kiscool" : la destruction massive et aveugle !?! Depuis notre retour de vacances, chaque fois que je passe la porte pour aller travailler, le monstre se réveille me détruisant vêtements, chaussures, jouets de mon fils... aucun état d'âme, tout y passe ! Qu'à cela ne tienne, je mets tout hors de sa portée. C'est ainsi que je retrouve à présent mes murs détapissés, défoncés, grattés... j'en suis malade ! ![]() Pourtant, elle sort tous les jours (3x) le soir c'est le défoulement dans les dunes (pendant au moins 1/2 heure), et 4km de jogging à mes côtés. La journée, tout est à sa disposition : jouets, croquettes, os (de boucher), bouteille avec friandises à l'intérieur. Je ne sais plus quoi faire... je suis sur le point de la rendre à l'éleveur ou de la donner. J'ai besoin de quelques conseils ou astuces svp ![]() ![]() |
29/08/2007, 19h28
|
c est peut etre un contre coup des vacances et du fait que vous soyez resté 24h / 24 avec elle... donc hyper attachement, et maintenant panique quand vous partez
moi pour yuna j ai eu ce probleme, et j ai fait semblant de partir au boulot, et dès que j ai entendu qu elle faisait le bordel je suis rerentré, et comme je l ai prise sur le fait, j ai pu la punir. je l ais retourné dans tout les sens..., je lui ai mis une bonne gifle, je lui ai dit NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN et elle n a jamais recommencé.
|
Il faut la prendre sur le fait ! et la punir en conséquence. Fais semblant de partir et tu agis !
|
Il faut savoir également qu'elle est dans la 2e phase masticatoire (7-10 mois). Il faut être patient et ne punir que sur le fait.
|
Tout à fait d'accord pour la prendre sur le fait mais la bougresse n'est pas si bête... elle entend ma voiture, ou regarde par la fenêtre quand je pars ! Et là opère la transformation
Répondre
![]() ![]() Il faudrait que je sois juste derrière la porte : pas simple mais je vais quand même essayer ce we |
![]()
29/08/2007, 20h44
|
Tu es en appart ?
Répondre
![]() |
29/08/2007, 20h56
|
oui je suis en appart, avec un jardin, en rez de chaussée. Mais j'évite de la laisser seule car il y a beaucoup de cas d'empoisonnements dans mon coin et le dit jardin donne sur une route passante. Pas cool !
Répondre
J'y tiens quand même à ma terreur même si j'ai dit que je voulais la donner ![]() |
29/08/2007, 22h48
|
ben oui avec un toutou on apprend aussi la ruse
![]() ![]()
30/08/2007, 00h31
|
Les autres t'ont parlé de surpendre ta chienne quand elle déchiquette, ce qui est une très bonne idée.
Répondre
Mais parfois, cette idée est difficile à mettre en application quand tu as un chien qui va se mettre dans son panier dès qu'il t'entend, ou bien un chien qui attend que tu sois vraiment partie et pas derrière la porte pour commencer à détruire ![]() Un chien qui détruit est un chien qui s'angoisse quand il ne te voit plus car il s'est attaché à toi et dès qu'il ne te voit plus, il est perdu. Elle pourrait tout aussi bien uriner partout (plutôt réservé aux mâles, ça ![]() Il faut que tu la détache de toi. C'est à dire qu'à partir de maintenant, c'est TOI qui va décider des moments où il y a câlins et jeux. Si elle vient se faire caresser, ignores là jusqu'à ce qu'elle s'en aille ailleurs (si elle reste collée trop longtemps, pousses là en disant "pousse-toi" mais ne la regardes pas dans les yeux). Si elle vient t'apporter un jouet, pareil, ne joues pas avec elle. Par contre, quand elle est occupée à faire autre chose, appelles là et fais lui un câlin ou bien joues avec elle. Et c'est toi aussi qui décides quand arrêter les câlins et le jeu en disant "c'est fini" et en passant à autre chose. Ensuite, quand tu quittes la maison, ne lui fais pas de câlins en partant, pas de discours, dans les 15 minutes qui précède ton départ. Lorsque tu pars, il faut qu'elle sache que ton départ est normal et que tu vas revenir. Donc, tu pars normalement, comme si tu allais dans une autre pièce, avec le même détachement. Quand tu reviens, idem. Pas d'effusion. Tu poses d'abord tes affaires, enlèves tes chaussures et seulement après tu lui dit bonjour. Avec ceci, elle devrait s'arrêter d'angoisser lors de tes départs et arrêter de détruire. Mais ça n'empêche pas que si tu la prends sur le fait, tu la grondes et lui fais les gros yeux. |
30/08/2007, 15h46
|
Pour tes absences pense aux nonos à machouiller ça lui fait passer du temps c'est déjà ce temps en moins passé sur les murs et les meubles. Il existe les gros os de 2kg "les os de mammouth".
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur, il est votre chien. Vous êtes sa vie, son amour, son leader. Il se fera fidèle et vrai, jusqu’au dernier battement de son cœur. Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion :dog... |
30/08/2007, 16h11
|
Il existe aussi des machines qui distribuent des jeux avec croquettes à l'intérieur à heures régulière pour occuper le chien en cas d'absence.
|
C'est un peu le problème aussi de s'être imposé en faisant le "chef de meute", car dans ce cas, le chien ne veut pas quitter la meute !
Donc c'est bien un effet kiss cool... Ensuite il faut penser au paradoxe à résoudre : Travailler quand on est là un problème qui se passe quand on n'est pas là... Donc il faut y penser pendant les vacances et les week-end, et les soirs ! Prendre sur le fait et punir ne marche que pour un chien pas engoissé qui en fait faisait une betise pour s'occuper et sans penser mal faire. En plus, les "punir sur le fait"... Ben souvent le chien peut se tromper de ce pour quoi vous punissez exactement !
|
La meute a des exigences avec un de ses memebres et il doit les appliquer, si le leader ne veut pas que le chien face tel chose il ne le fera pas, il existe des thérapies par la meute justement car le chien connait sa place ce n'est donc pas un soucis de ce genre.
Si on a un lange clair avec son chien il fera l'association entre ce qu'ill est entrain de faire et le non ferme que vous dites, il ne peut confondre.
|
Effectivement, ma terreur du nom de Baïa comprend parfaitement le "Non". En promenade, lorsqu'elle se met à machouiller quelque chose de suspect je crie un "Non" très sonore et elle file.
Répondre
Par contre, je pense qu'elle ne supporte pas d'être seule... pourtant elle a la compagnie de mon vieux westie... mon pépére de 10 ans qui est pourtant d'un calme olympien... elle pourrait en prendre de la graine ! Mais je pense que c'est plus le sentiment d'être "abandonnée" (le terme est fort et pas tout à fait adapté). Quand elle est avec moi dans notre salon porte grande ouverte, elle ne pense même pas à aller dans le jardin, elle reste collée à moi, sage comme une image... à croire qu'elle développe une double personnalité ![]() Je vais tenter le coup de la prendre sur le fait... je vais camper derrière la porte et dès que j'entendrais un bruit suspect, je déboulerai et on verra ce qu'on verra... après tout c'est moi le chef !!! ![]() Je vous tiens au courant. Je mets en pratique ce we Merci à tous Biz et A+ |
![]()
30/08/2007, 22h34
|
Le fait d'être collée à toi est également un signe d'hyperattachement et c'est pas bon de laisser faire. Je t'ai déjà donné des conseils à appliquer pour que tout se calme, je ne vais pas recommencer
Répondre
![]() |
![]()
31/08/2007, 09h04
|
En même temps le beauceron est collant par nature, pas forcément de l'hyper attachement , le mien est toujours dans mes pieds !
Répondre
Sinon je pensais pourquoi ne pas lui faire un parc juste à la sortie de la maison , sans lui laisser tout le jardin ? |
31/08/2007, 09h23
|
Coka aussi est très collant généralemnt la véto m'a dit que c'est spécifique aux bassets. Mais avec un peu de travil il ne dit rien quand je m'en vais, ne détruit rien. Le seul petit soucis est quand ma mère le sort, il tire vite pour rentrer et voir si je suis là, mais il se calme après,mes absences à part ça ne lui font plus rien .
![]() ![]() ![]() Un chien peut etre pot de colle mais on doit lui montrer qu'il peut aussi vivre quand on n'est pas là ![]() ![]() ![]()
31/08/2007, 10h29
|
J'ai juste dit que c'était un signe supplémentaire de l'hyperattachement.
Répondre
Collant + Destruction = Hyperattachement. Ensuite, y'a des chiens plus collants que d'autres et je confirme pour les beaucerons ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
31/08/2007, 11h12
|
Mais non Lolarco, ils t'
Répondre
![]() ![]() |
31/08/2007, 12h54
|
hehehehe lolo avec ses fans
![]() ![]() ![]() ![]()
|
coucou
Répondre
moi j'ai un croisé (avec un peu de beauceron) qui détruit tout également. J'ai tout essayé : lui laisser des jouets, des os, l'engueuler......jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et je lui acheté une caisse.....et la je me suis rendue compte que dès que je commençais a me préparer pour sortir et ben ma pepette allez d'elle meme dans sa caisse. C'est peut etre malheureux de se dire que le pauvre chien est dans une caisse la plupart de la journée (je précise c'est une grande caisse) mais je crois que pour elle ça la rassure. Elle est très attaché à moi. Et donc ça caisse c son chez elle. Euh juste une chose qui n'a rien a voir avec le débat Sangria, mais 4 km de jogging pour une chienne de 8 mois !!!!!! attention aux anches c'est beaucoup trop. voila bon courage à toi |
01/09/2007, 10h00
|
beaucoup trop!!!a 8 mois c'est des balade au pas et des jeux!!mais toujours avec moderation!!
commence le jogging pas vant 24 mois fin de la croissance!! ![]()