|
08/08/2012, 16h09
|
|
|
Citation:
pour chaque comportement que l'on désire il y a un apprentissage ! il aurait fallu le travailler dès son arrivée. l'informer des règles de vie de la maison ! le tout par le renforcement positif
|
|
09/08/2012, 13h49
|
|
J'en pense que si tes voisins ont supporté pendant 1 an les aboiements de ton chien avant d'émettre une plainte ils ont fait preuve de beaucoup de patience.
J'en pense aussi qu'il faut apprendre à son chien à stopper ses aboiements lorsqu'il les produit pour des évènements récurrents (comme les voisins qui rentrent chez eux ou le facteur qui passe tous les jours). De même, il faut apprendre à un chien à rester seul sans qu'il ne manifeste d'anxiété... et du coup aboie ou détruise ou se mutile ou ... quelqu'autre manifestation de stress. Lui interdire le balcon serait déjà pas mal, ça réduirait son exposition à des stimuli. A part ça, y a-t-il des règles de vie clairement établies pour lui à la maison et les respecte-t-il ? comment se défoule-t-il chaque jour ? cotoie-t-il des congénères régulièrement, en club ou en balade ? ... A 18 mois c'est jeune, vif et plein d'entrain ! Tout est stimulation et occasion de montrer qu'on est un toutou gaillard !! Mais avec une éducation ferme et juste y a pas de raison qu'il ne s'assagisse pas et reste calmement chez lui sans trop faire de bruit. Après... un chien reste un chien et tes voisisn ne doivent pas trop en demander non plus. Faut savoir rster objectif des 2 côtés. C'est souvent plus une question d'intolérance et d enon respect (parfois réciproques !). Au besoin, faites vous aider pour reprendre les choses en main correctement et montrer à vos voisins que vous êtes à leur écoute !! Il n'y a rien de plus insupportable qu'un chien qui gueule à longueur de temps ... à part plusieurs chiens qui gueulent toute la journée !
__________________
Répondre
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce |
