SOS du Titanic en Detresse!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 10h10
Bon voila, ça fait un moment que ça me travaille, faut que je vous le sorte…..j’en ai ma claque……vraiment…….. ;je vois noir………..Hecate me manque, ça vous le savez tous, mais ce que vous ne savez pas, c’est que depuis qu’elle est partie, mon Titanic sombre…..la vie avec Choupy, c’est pas simple…..je me rends compte qu’elle ne lachera jamais ses vieux démons……..je ne sais pas ce qu’elle a vécu, mais ça a pas du être rose…….en attendant, un an apres, c’est pas faute de s’accrocher, de la defendre bec et ongle, de l’amener à l’educ, de la rassurer………rien n’y fait…….elle deteste les hommes, et leur fait bien savoir…….et puis cette satanée identification pourrie que m’a faite le véto me fout en porte à faux tout le temps…….cane corso mes fesses………..il faut l’admettre, Choupy est un « pitt », et je suis hors la loi………les gens nous detestent, nous regardent de travers…….c’est pas faute d’être gentille et de sourrire………Elle est gentille, mais imprévisible……elle sait qu’elle impressionne et elle en joue…….je suis carrée sur l’educ, mais je vis avec quelqu’un qui ne l’est pas…….et j’en ai marre……faire et defaire…..ras le bol……..je crois que je n’y arriverais jamais, en fait……..la semaine prochaine, je suis en vacances, et Choupy va faire plusieurs cours avec mon éduc…….parce qu’ici, elle n’est pas assez au contact des gens, ni des chiens………pourquoi ??pas facile d’inviter des gens en leur expliquant qu’il faut l’ignorer 10 mn, qu’elle va les regarder de travers mais que ça va passer……..hier soir, une de mes collègue est venue prendre l’apero……quand elle est entrée, Choupy l’a à peine aboyé, mais lui a tourné autour un moment en la fixant……..puis fini pour le reste de la soirée……ma copine n’a pas peur des chiens, mais elle m’a dit « tu sais je comprends les gens de l’immeuble quand même »……..c’est clair, elle a raison…..Quant aux contacts avec les autres chiens, c'est impossible!!parce que Max est là, Max ne peut pas croiser un autre male, et donc impossible de lacher Choupy....Elle, ça allait encore, mais Max+ Choupy, c’est visuellement très agressif…………..mon copain a voulu récupérer son chien, c’est normal, mais Max, c’est pas de la tarte………et moi j’en peux plus……je suis crevée de faire le flic, je ne veux plus jamais avoir DEUX chiens à la maison……..et le pire que je vais vous avouer, c’est que je suis tellement angoissée qu’on me fasse des histoires, qu’on me prenne Choupy ou je sais pas quoi, que j’aimerais ne plus avoir de chiens du tout, là………la semaine prochaine, je vais courrir dans tous les sens pour faire le maximum pour que Choupy progresse, et passe le CSAU le 04/10………mais au fond je me dis ça va être une cata, et je ne vois pas du tout comment ça va s’arranger…….tout ça c’est difficile, et je regrette HECATE de toute mes forces………
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 10h30
je te défend de lacher prise. Tu dois continuer!! Tu n'ose plus lacher ta chienne? Trouves toi des endroits appropriés pour pouvoir lacher tes chiens!! Mets les points sur les I avec ton copain. Continue....choupy ne peut que progresser.

quand on a ce genre de chien, c'est qu'on est courageux!!! Laisse dire les gens. Ce sont les maitres qui font le chien et non le contraire

Smiley à toi et courage Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/09/2008, 10h52
Juste mon avis perso....

Claire le problème ne vient pas des chiens...

C'est avec ton ami qu'il faut régler le problème... Sinon tu ne t'en sortiras jamais...

Vois ce que donne la semaine prochaine, loin de max et de son maitre...

Avec l'éducateur que tu connais... Tu auras une autre vision des choses...

Allez courage... Hecate veille Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2008, 10h53
Claire
INTERDICTION DE BAISSER LES BRAS
il faut absolument que ton compagnon s'implique dans l'éducation des 2 chiens
si celà ne se fait il faut les séparer dans vos sorties, l'effet de meute est trop fort
Choupy suivra le même comportement que Max

CSAU ou pas les difficultés d'acceptation tu les aura toujours

de ma propre expérience j'ai d'abord travaillé avec 1 chien et petit à petit les 3 ensemble

Vick qui a 4 ans 1/2 est dominante et lors des rencontres c'est sur elle que je porte un maximum d'autorité, je sais que je ne pourrais jamais la rendre aimable à 100% mais je lui sers la vis à fond et certains jours c'est bien d'autre moins

le regard des gens tu l'auras toujours, ne pas en faire cas est la seule chose qu il te faut apprendre, concentres toi sur ta chienne ...

Smiley
Répondre
03/09/2008, 11h00
Merci les filles Smiley ..je baisse pas les bras, je n'ai pas sauvé Choupy pour l'abandonner......c'est pas ça, mais je suis crevée de me battre contre des fantomes.......et je ne sais pas quoi faire pour ne pas vexer les uns et contenter les autres.....Choupy seule avec moi, serait beaucoup plus souple aujourd'hui......en effet l'effet de meute avec Max est beaucoup trop fort.......ce ne sont pas de chiens faciles, il faut être strict.....et cohérent.....Perline, le courage il y est,et si Hecate m'a mis Choupy dans les pattes, il y a bien une raison......
Je crois que Mitsou a raison....... Smiley
Mais c'est une affaire de contexte........mon copain est parti à cannes, en vacances.....une semaine avant moi......pour causes de discordes familiales, il n'a pas pris Max........et moi, je me retrouve ici, avec Choupy, et Max, dont je ne suis pas le maitre......sans bagnole, et seule..........je suis obligée de les sortir separement, car Max difficile à gerer en l'absence de mon coapin...il le cherche partout, et du coup, à chaque bagnole qui s'arrete, chaque mec qu'il apercoit, il fixe, il bloque, il veut me tracter vers eux.....et ça fout la trouille aux gens.....et là, du haut de toute ma force et mon experience en terme d'autorité canine, rien n'y fait!!!pour ça les bulls terriers, ce sont des calvaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hier soir, je le descend avec ma copine, une voiture s'arrete pour nous laisser passer ,et Max a du croire que c'etait son maitre, je sais pas, il s'est arreté au milieu de la route, plus moyen de le faire avancer, il voulait se degager du collier, et une autre voiture arrivait!!!!!!j'ai du le tirer de toutes mes forces, il a pris un coup de laisse, mais rien n'y fait, il s'en fout!!!!!j'en aurais pleuré de rage!!!!!!!
J'assume trop de choses je crois...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 11h55
Non mais qu'es-ce que c'est que ce coup de blues?? Smiley"

T'es sure que c'est avec ta chienne que tu as un souci Smiley


Si les deux chiens ne sont pas gérables en même temps, n'en preomènes qu'un à la fois. Et quand ton bonhomme rentrera tu lui dis d'assumer ton chien, tu n'as pas à tout encaisser toute seule.

Bon allez, une douche froide puis va promener ta chienne en mangeant une glace ou/et du chocolat et ça ira mieux Smiley
Répondre
03/09/2008, 12h07
je vais te paraitre dure mais surtout ne le prends pas mal!!
quand on a des chiens on assumes!!!!
Mon mari part très souvent en déplacements et si tu crois que gerer 9 chiens toute seule est une partie de plaisir!! c'est faux. Même si mes chiens ne sont pas des molosses, les huskys ont également un fort caractère. Moi aussi des larmes de rages j'en ai eu. Je comprend compl^tement ton problème. Parles en à ton ami. Il n'a pas le droit de te laisser dans le doute. Il faut qu'il assume égalment son rôle de maitre. C'est vrais que je ne peut t'aider dans le fait que tu n'arrives pas vraiment à gerer son chien. Mais penses à vous tous. Sois forte, ton ami reviens bientôt
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/09/2008, 12h20
Euh, juste une question depuis combien de temps vous etes ensemble, ou habitez ensemble? Vous avez pas essayer de passer une semaine de vacances avec vos deux chiens avant d'emmenager pour voire si c'était vivable?
Parce que bien que je comprenne tous les conseils qu'on te donne je sais bien qu'à la fin c'est usant pout toi. Bon courage surtout et ne baisse pas les bras.
Peut etre devrais tu au retour de ton copain le laisser lui quelques jours ave cles deux chiens pour qu'il voit la difficulté et s'investisse un peut plus dans son role de maitre Smiley
Répondre
03/09/2008, 12h21
Merci Micmax Smiley
Perline oui tu sais j'assume, mais j'assume toute seule!!!!!!!je suis quelqu'un d'exclusif, et je ne peux pas me concentrer sur les deux chiens, surtout que Max a 9 ans, et n'a jamais été éduqué.....c'est plus maintenant, et surtout pas à moi de le faire........j'ai assez de boulot avec Choupy........Tu sais je suis la première à secouer les gens qui ont un coup de mou, mais là, j'ai le pressentiment que ça va mal tourner.... Smiley....(pas venant de Choupy, mais ce sont deux gros chiens à fort caractère, et j'en ai marre de gerer ça seule).... .......et la dernière fois que j'ai eu un mauvais pressentiment, cela concernait Hecate.....et j'avais vu juste....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 12h26
Citation:
maiia a écrit :
Euh, juste une question depuis combien de temps vous etes ensemble, ou habitez ensemble? Vous avez pas essayer de passer une semaine de vacances avec vos deux chiens avant d'emmenager pour voire si c'était vivable?
Parce que bien que je comprenne tous les conseils qu'on te donne je sais bien qu'à la fin c'est usant pout toi. Bon courage surtout et ne baisse pas les bras.
Peut etre devrais tu au retour de ton copain le laisser lui quelques jours ave cles deux chiens pour qu'il voit la difficulté et s'investisse un peut plus dans son role de maitre Smiley
Cela fait trois ans, mais seulement trois mois que Max est là, il l'a récupéré apres l'avoir laissé 5 ans à sa mêre.....il ne m'a pas demandé mon avis, et je n'aurais pas pu refuser, puisque moi j'ai imposé Choupy, que j'ai trouvé abandonnée..... Smiley
Mon copain s'en fout de rester avec les deux chiens, il stresse de rien, lui....avec lui pas de contraintes, ils font ce qu'ils veulent, et les voisins, il s'en tape......il a raison vous me direz.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 12h36
et si tu prenais exemple sur lui pour la zenattitude?
maiia à raison, attend qu'il revienne et laisse lui les chiens 2 jours. Peut être qu'il comprendra ton anxiété.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/09/2008, 12h51
Heu, non, je ne dirais pas qu'il est vraiment approprié de se foutre des voisins... Prendre un certain recul par rapport à ce que les gens pensent, ok. Ils sont souvent ignorants et le climat médiatique des dernières années ne les aident pas à comprendre quoi que ce soit. Sans parler de la loi Française (j'adore la France) et de ses fameuses catégories.
Les gens ne se rendent pas compte qu'ils engendrent un cercle vicieux. Et si on peut leur expliquer... un minimum... Disons, ne pas leur donner trop de raisons de penser qu'ils ont raison... C'est fatiguant, mais peut-être pas plus mal?
Sinon, en plus de ton chien, on dirait que c'est ton copain que tu dois éduquer. Smiley Bienvenue au club Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
03/09/2008, 12h54
Claire
Tu as toujours été là pour moi, dans les bons et les mauvais moments.
Aujourd'hui, c'est mon tour de te remonter le moral.
Je sais ce que tu vis actuellement avec les 2 loulous et ton ami qui ne va pas dans le même sens que toi.
Je sais que c'est très difficile de gérer des chiens à fort caractère, j'en sais quelque chose ...
Cela n'a pas toujours été facile avec Chaï, j'ai eu des moments de doute, des rémises en question et quelques petits désaccords avec mon mari qui n'y croyait plus à une certaine époque. Mais nous avons toujours trouvé des solutions, des terrains d'entente et nous avons toujours marché dans le même sens. On n'a pas lâché, on s'est bagarré et les progrès étaient bel et bien là, même si c'était dur.
Je sais qu' Hecate te manque, que tout était plus simple avec elle ( comme moi avec Naomi ) mais il faut essayer de regarder vers l'avenir Claire ....
Le fait que tu viennes nous parler de tout ça prouve que tu es consciente de la pente raide sur laquelle tu te trouves actuellement.
Parle à ton ami, essayez de trouver une solution ensemble ...
Quelque soit ta décision, Claire, nous serons là pour t'aider.
Tu peux compter sur moi en tout cas Smiley
__________________
Répondre
03/09/2008, 13h03
Citation:
theodrathaar a écrit :
Heu, non, je ne dirais pas qu'il est vraiment approprié de se foutre des voisins... Et si on peut leur expliquer... un minimum... Disons, ne pas leur donner trop de raisons de penser qu'ils ont raison... C'est fatiguant, mais peut-être pas plus mal?
Absolument Theodrathaar, c'est ce que nous faisons, c'est un job à plein temps, de leur faire du lavage de cerveau!!!!on est poli, aimables, les chiens sont toujours en laisse, on se detourne pour laisser passer, on s'ecarte de la porte de l'ascenseur pour pas gener, etc......mais, c'est dur..... Smiley .....je sais pas quoi, chacun sa vie purée..... Smiley

Nao Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 13h03
tu sais heclair je te souhaite bonne chance et surtout essait de voir les bons côtés de ton chien .... et il en a surement pleins
mais je te comprend moi aussi je vois tout en noir avec mon chien et puis le lendemain je suis remotivée
aussi j'ai vu quelque part que pour bien progresser prend un petit cahier qui te servira de journal de bord canin iù tu notera ce que tu as fait comme exercices avec ton chien note la date l'heure la météo et tes impressions et petit tu verra quand tu chien est plus attentif selon l'heure et le temps.

Je te souhaite bonne chance et surtout occupe tout en prioritée de ton chien.
A+ Et bon courage Ninon Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
03/09/2008, 13h06
Merci Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 13h11
Allez Claire, on se rebooste un bon coup et on fonce tête en avant .......
Bon courage , nous sommes là pour te soutenir Smiley

Choupy, tiens toi à carreau, sale bête au regard de travers Smiley Smiley
__________________
Répondre
03/09/2008, 13h55
Claire, je ne te connais pas comme cela Smiley je comprend que ce soit dure, tu vas arriver a gérer, j'en suis sûre, allez courage Smiley

Certain jour mon mari est aussi trop "cool" avec les puces, si elles n'écoutent pas ou nous ignorent carrement lors d'un rappel je lui dit souvent, pas de récompenses, elles ne le méritent pas, ben ..... devine, il leur donne quand même Smiley Smiley

Je sais, ce n'est pas comparable à tes soucis, mais juste pour te dire que je comprends que si ensemble on ne marche pas dans la même direction, c'est très décourageant et épuisant Smiley

Courage Claire Smiley Smiley

Smiley aux toutous
Répondre
03/09/2008, 14h05
Claire... Tu verras plus clair après ta semaine passée à Cannes...
Je vois que beaucoup de membres sont de mon avis Smiley
Pas les chiens le problème.... Smiley

En meme temps chez moi.... Comme chez beaucoup... J'ai l'impression que c'est comme pour les enfants.... L'éducation, les punitions, les maladies... C'est aux femmes de s'en occuper... Et si soucis, ben c'est évidemment de notre faute... Smiley Smiley

Allez les filles.... On est forte.... On y arrivera..... Smiley Smiley Smiley

Claire... aies confiance en toi.... Tu sais que tu peux le faire... Le regard des autres... Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2008, 14h08
Une question à Jérémy s'il passe dans le coin...

Juste pour confirmer mes propos précédents...

Saurais-tu nous dire la composition des membres VLC hommes/femmes ?

Merci Jérémy Smiley
Répondre
03/09/2008, 14h40
Citation:
MITSOU a écrit :
En meme temps chez moi.... Comme chez beaucoup... J'ai l'impression que c'est comme pour les enfants.... L'éducation, les punitions, les maladies... C'est aux femmes de s'en occuper... Et si soucis, ben c'est évidemment de notre faute... Smiley Smiley
c'est pas faut et quand quelque chose ne va pas ! surtout, c'est pas le chien de monsieur ! il me le dit souvent ça "ton chien" et quand je répond, il me rétorque "c'est marqué sur les papiers, j'invente rien !" Smiley

Claire ! les conseils des uns et des autres ne sont pas mauvais ! prend du recul vis à vis des voisins et surtout met les choses au point avec ton copain ! et puis bull terrier ou pas, à 9 ans, rien n'est pardu ! ça s'éduque !!! ton copain devrais suivre ton exemple, amener son chien en club ! allez y ensemble une fois avec le bull, et l'autre fois avec choupy ! que les deux chiens écoutent les deux mâîtres Smiley
Répondre
03/09/2008, 15h30
MAG Smiley ........mon copain pense dit qu'il ne faut pas imposer de contraintes à Max......."oh le pauvre, laisse le, il est vieux...." Smiley ....et quand je me fache, par exemple s'il a pissé sur la terrasse alors qu'on vient de sortir; il me dit"ohh ça va, c'est mieux que si c'etait dedans!!!il est agé, il peut pas se retenir!!!laisse le le pauvre, ça se trouve il va bientot mourir" Smiley" Smiley .........qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça???????????????? Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/09/2008, 15h35
Tu nettoies !!!
Répondre
03/09/2008, 15h54
et oui, en effet, je confirme, le problème c'est pas les chiens, c'est l'incohérence qui règne entre vous et là, les chiens = champions du monde de l'observation, voient une brèche et s'y engouffrent !! Je confirme aussi, c'est bien plus facile d'éduquer un chien, de le gérer seule qu'à deux, surtout quand il y en a un des deux qui n'est pas rigoureux et constant....Petit exemple = mon mari : Barthélémy entre dans la cuisine alors que Florent est en train de manger, alors Florent lui dit :"Barthélémy couché à ta place !!" là le chien recule, va sur le tapis (qui, en aucun cas n'est sa place) et s'assoiet et là, j'attends florent :"Ouiiiiii, c'est bien mon chien !!!" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Question : qui mérite une sanction, le chien ou le mec ?????
et bien, hélas, ça fait longtemps que j'ai compris que pour le mec, c'est désesperé alors, je gronde le chien, qui lui, n'y est pour rien !!!
Voilà, tranche de vie sauf que moi, finalement j'ai du bol, mon mari est absent quasiment toute la semaine donc fastoche.
Allez vas, que la force soit avec toi Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/09/2008, 17h16
Bon, je suis un mec... et pourtant... Je suis de l'avis général, le problème vient du mec. Et les enfants sont comme les chiens, ils voient très bien les brèches dans l'éducation aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Faites pas une généralité sur les hommes : à la maison c'est moi qui s'occupe des chiens quasi tout le temps. Mais vous pouvez vous défoulez sur moi ( Smiley )si ça vous soulage : je ne range pas mes affaires...
Répondre
03/09/2008, 17h30
Citation:
Fannybarth a écrit :
et oui, en effet, je confirme, le problème c'est pas les chiens, c'est l'incohérence qui règne entre vous et là, les chiens = champions du monde de l'observation, voient une brèche et s'y engouffrent !! Je confirme aussi, c'est bien plus facile d'éduquer un chien, de le gérer seule qu'à deux, surtout quand il y en a un des deux qui n'est pas rigoureux et constant....Petit exemple = mon mari : Barthélémy entre dans la cuisine alors que Florent est en train de manger, alors Florent lui dit :"Barthélémy couché à ta place !!" là le chien recule, va sur le tapis (qui, en aucun cas n'est sa place) et s'assoiet et là, j'attends florent :"Ouiiiiii, c'est bien mon chien !!!" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Question : qui mérite une sanction, le chien ou le mec ?????
et bien, hélas, ça fait longtemps que j'ai compris que pour le mec, c'est désesperé alors, je gronde le chien, qui lui, n'y est pour rien !!!
Voilà, tranche de vie sauf que moi, finalement j'ai du bol, mon mari est absent quasiment toute la semaine donc fastoche.
Allez vas, que la force soit avec toi Smiley Smiley
pourquoi gronder le chien alors si tu sais qu'il n'y est pour rien??
effectivement le chien fait très bien la pars des choses dans un couple, et si c'est ton mari qui est plus laxiste, pourquoi t'en prendre au chien? Smiley
lui il a executer l'ordre que lui a donné ton mari, il a meme été félicité pour ça....
Répondre
Avatar
03/09/2008, 17h37
ma Claire je viens de lire je comprends ta Smiley
car tu ne te sens pas épaulée pas ton copain , vous avez des avsi trés differents sur l'éducation et le comportement de Max et Choupy
et je suis ok avec tout le monde
les animaux le sentent bien mieux que nous alors comme les enfants quand les parents ne sont pas ok qu'est ce qu'ils font de bêtises pour les tester
c'est vrai que Choupy a du caractère mais elle doit sentir que toi tu commences à lacher que ton copain s'en fiche ect ...
J'espère que tu vas vite remonter ton moral
toi qui aide tant les autres j'aimerais tant plus t'aider sans doute ce petit voyage te fera le plus grand bien
gros câlins à Choupy & Max Smiley
et je t'envoie un gros Smiley d'amitié
Nanou
Répondre
03/09/2008, 18h05
Claire, j'ai trouvé LA SOLUTION !!!!!
Tu mets le collier et la laisse à ton copain et tu l'emènes à l'éducation canine à la place de Choupy et Max Smiley

Mais non, je rigole Smiley

Smiley Claire, tu sais que je suis là si tu as besoin Smiley
__________________
Répondre
03/09/2008, 18h08
Mon éduc ici en corse m'a dit:"ta chienne, c'est une bonne chienne, mais il lui faut de la rigueur.........si c'est pas possible, ou tu changes de chien, ou tu changes de mec...." Smiley Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 20h00
moi aussi j'ai des moments de galère avec mon chien qui vient de la SPA, et encore je n'en ai qu'un et sans copain "pas soutenant" à coté... alors ta galère me touche vraiment.
Je ne peux pas faire grand chose pour toi, je n'ai pas de conseil à rajouter à ceux déja donnés, mais je te souhaite plein de courage ! Et d'arriver à parler avec ton copain sérieusement de ce souci...

je réagirais juste à la fameuse phrase que j'ai déja pas mal lue ici "quand on a un chien on assume". Assumer pour moi c'est aussi reconnaitre quand on arrive à ses limites, car on en a tous... Et c'est savoir réagir en fonction de ces limites il me semble.
Et en ce qui concerne le fait de se séparer d'un chien, si c'est en lui trouvant une nouvelle famille qui saura en prendre soin, pourquoi pas? Certe ca sera dur et ca aurait été mieux de pas en arriver là, mais si c'est nécessaire... c'est toujours mieux que de craquer et de le planter sur un bord de route, ou de faire une dépression, ou de devenir violent car les nerfs lâchent...

fais au mieux heclair Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion