SOS maison dévastée!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 18h34
Bonjour à tous!
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais visiblement ma chienne souffre d'anxiété de séparation!
Elle a 8 mois et nous l'avons adoptée à la SPA.
Elle est en bonne santé, se balade tous les jours, va à l'éducation canine et agility 2 fois par semaine, elle porte un joli collier aux phéromones, prends du zylkène depuis 1 semaine ....mais fait beaucoup de dégats dès qu'on la laisse seule!
J'essaie pourtant d'appliquer les conseils lus ici ou donnés par le véto et l'équipe de l'éducation mais rien n'y fait! Aujourd'hui le tapis de souris est mangé ainsi que sa laisse et 2 coussins éventrés!
HELP! Que puis je faire de plus????
Merci d'avnce de votre aide!
Répondre
14/04/2008, 18h42
Tu en dis trop peu. Attitude quand tu es là, les temps d'absence, il serait bien de détailler un peu vos habitudes de vie et ta relation avec elle .
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
14/04/2008, 18h49
Pour le zylkène, il faut longtemps pour voir les effets (1 mois) mais ça ne marche pas toujours, c'est juste pour aider à détresser mais s'il y a vraiment un problème c'est inefficace.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
14/04/2008, 20h40
Un tapis de souris et deux coussins c'est rien encore Smiley Moi j'ai eu droit au mur et à la tapisserie !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
14/04/2008, 20h58
Oui comment te comporte tu pour soigner son anxiété? Il y a pas mal de post la dessus tu peux trouver des bon conseils... va voir sur mon post, "encore et toujours son hyper attachement", j'y travaille, et ca a l'air de marcher pour le moment!!!

Bon courage a toi, mais donne nous plus de détails,

Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h15
Depuis combien de temps est-elle chez vous ?
Si elle ne reste pas trop longtemps toute seule, tu peux la mettre dans une cage pendant ton absence.
Chez moi aussi la petite a détapissé et déplafonné... La garce!!! Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h15
Oui c'est vrai j'ai donné peu de détails! Alors d'abord concernant ma chienne Nina, nous l'avons adoptée à l'age de 4 mois alors qu'elle avait déjà été abandonnée 2 fois! Une première fois la fourrière l'a ramassée dans la rue, puis une famille l'a adoptée à la SPA mais l'a ramenée car elle mordillait les doigts!!
Elle n'est pas craintive et très sociable avec les humains et les autres chiens.
Avec mon ami nous vivons dans un F2 avec jardin, elle a accès à toutes les pièces mais dort seule dans le salon dans son panier.
Elle est en fait très, trop attachée à moi et me suit dès que je bouge! En fait je l'ai bcp "couvée" pendant plusieurs mois répondant à ses moindres sollicitations! J'ai compris que ce n'est pas la bonne attitude et j'essaie desormais de prendre l'initiative des calins et jeux même si c'est dur!
Voilà sinon elle est assez obéissante, même si j'ai qques difficultés sur le rappel mais j'essaie d'appliquer aux mieux les techniques du club d'éducation.

Répondre
14/04/2008, 21h17
Le tapis de souris et les coussins c'était juste pour cet aprèm! Sinon j'ai eu 2 fauteuils, la télécommande, les fils du téléphone, les livres, une chaussure et j'en passe!
Mais c'est vrai que mes murs sont intacts! Pour combien de temps?lol!
Répondre
14/04/2008, 21h19
Il lui faudra sans doute plus de temps qu'à un autre pour enfin être sereine si elle a déjà été abandonnée deux fois la pauvre...
Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h22
Elle est chez moi depuis le mois de décembre, elle ne reste pas plus de 4h d'affilée seule .
J'ai bien pensé à la cage mais vu qu'elle pleure également quand elle est seule j'ai peur d'amplifier ce problème!
J'ai encore envie d'essayer avnt de l'enfermer même si la véto m'a dit que ce n'était pas la maltraiter que de la mettre en cage qques heures.
Je me félicite d'avoir choisi la peinture sur les murs plutot que la tapisserie! Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h23
La cage c'est un bon compromis, ça évite au moins que tu appréhendes les dégâts que tu pourrais trouver en rentrant, tu la mets dedans un petit temps, puis tu essaies de la laisser libre de nouveau. Il paraît que ça les rassure parce que c'est un coin bien à eux où ils se sentent en sécurité. En tous cas, chez nous ça a fonctionné.


Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 21h31
Ca ressemble enormement a l'histoire de Bayhia. J'ai eu le meme probleme, je l'ai eu a 4mois et demi elle avait changer 3fois de proprio(j'etais la 4eme).
Je l'ai couvée aussi car elle a eu des soucis de santé, alors je la sentai fragile... Puis j'ai été malade donc en arret longtemps donc souvent avec elle (je vis seule). Elle detruisait tout, urinait partout... bref la cata!!!
Bref, on m'a conseillé de l'ignorer, de l'enfermer pour calmer son anxiété de séparation, mais rien n'y faisait. Je devenais folle. pareil collier, homeopathie... rien.
Je pensai meme a la donner, elle a 19mois, je me disai incapable de m'en occuper... elle detruit tout, c'est meme dangereux pour elle.
Et Yoda m'a conseiller de faire tout l'opposé de ce que j'ai fait pour l'instant. (lis le post si tu l'as pas fait c'est interessant je pense). J'ai essayé. LE week end j'etais la donc ca allait... Mais aujourd'hui... l'angoisse, il fallait que je laisse la maison a ma chienne... Il fallai que je destresse pour destressér ma chienne!! J'ai angoissé toute la journée au bureau. J'avais rendez vous chez le médecin, eh ben je suis parti plus tot du boulot pour avoir le temps de rentrer chez moi... et tu sais quoi??? on aurait dit qu'elle etait meme pas la pendant la journée!! j'en revenait pas. Bon c'est aps encore gagné mais j'ai jamais réussi a faire avec ma chienne en 19mois. Elle qui bondissait partout tout le temps, ca fait 3 jours qu'elle l'a pas fait...

Enfin c'est un conseil... Mais ca marche plutot bien pour le moment (et crois moi c'etait pas gagné). maintenant je sais que j'ai aps fini mais je suis contente de constater des progres aussi vite!!!

Smiley a toi et bon courage!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 21h32
ah lalla!!!cette histoire de cage...on s'en sortira jamais avec ca..qd comprendrez vous,je m'énerve parceque la cage ne résoud rien,mais alors rien du tout....vous renforcez avec l'enfermement l'angoisse..cette chienne sort de la spa,et on ne sait pas grand chose sur son passif,alors le tt c'est de trouver pourkoi elle fait ca.. Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h39
Ben la cage c'est ce que le véto et les moniteurs du club nous ont conseillé donc je suppose que ce n'est pas complètement ridicule non plus, en tous cas il ne faut pas nier que ça fonctionne pour certains chiens!
On n'est pas tous comportementalistes, je réponds en fonction de mon vécu, j'ai pas dit que c'était la seule solution!

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 21h46
si la cage c'est vraiment ridicule dsl Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h50
Ben va falloir revoir la formation des vétos alors parce que je connais beaucoup de gens à qui on a conseillé la cage!

__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 21h51
excuse moi wal!!!ce n'était pas réllement contre toi !!!désolée,mais j'en ai assez d'entendre ce genre de choses..;tu vois,il ya une chose super importante qu'il faut savoir:qd un chien détruit,urine partt,grogne,et mord,c'est qu'il ya qq chose:deux possibilités,une pathologie,et je ne dirais jamais assez que le véto est la première chose a faire..ensuite un trouble du comportemnt...la destruction c'est le fait d'une angoisse ,si tu enfermes un animal(bien sur qu'il ne va pas en mourrir....et encore je trouve le procédé douteux,mais bon...j'ai vu des choses bien pire...)il ne détruira plus c'est certain,mais tu n'auras jamais trouvé le déclencheur de l'angoisse...et il pourra ds la plupart des cas ressurgir et de facon plus grave..
alors pour les chiens de refuge,ben je l'ai déja dit,c'est l'intégration ds sa nouvelle maison qui est primordiale,si tu foires l'arrivée et ben voila ce qu'il arrive..et attention je ne critique pas les maitres qui veulent tjs bien faire..c'est un super geste que de prendre un chien en spa mais il faut réussir l'intégration... Smiley alors pas d'autre remède que de recommencer l'intégration,voila!! Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 21h53
ben tres chère wal,je ne suis pas véto!!!lol et mes vétos avec qui je collabore ne préconise pas cela... Smiley
Répondre
14/04/2008, 21h58
Et au lieu de dire que les solutions données à des tas de gens sont ridicules, ce serait peut-être mieux d'expliquer concrètement le principe, au moins ça ferait avancer les choses, mais simplement dire que c'est ridicule, je ne vois pas bien l'intérêt!
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 22h02
entiérement d'accord!je n'ai pas dit que c'était ridicule wal Smiley je pense simplment qu'il est dangereux de donner des conseils qui peuvent rendre parfois les situations encore plus grave,et surtt en culpabilisant le maitre,c'est cela qui m'agace surtt,je voudrais dire que chacun essaye de faire ce qu'il peut pour son chien,wal..mais les PROFESSIONNELS doivent tjs faire attention,et surtt ne pas se baser sur un paragraphe pour donner des solutions systématiques!!! bisous Smiley
Répondre
14/04/2008, 22h25
même quand vous ètez la laisser la un peu dans la cage il faut qu'elle s'habitue ignorer la complètement c'est pas elle qui commande sa fait mal au cœur mais que voulez vous quand on est obliger on ne peu faire autrement
Répondre
14/04/2008, 22h26
Oui je suis ok avec toi Yoda et ce n'est pas toi qui as dit que c'était ridicule donc ce n'était pas non plus dirigé contre toi. Moi ça me fait culpabiliser parce que mon premier chien venait d'un refuge, intégration impec, no problemo. Par contre, notre petite qui vient d'un élevage, elle démolissait tout sur son passage. Nous aurions préféré la laisser se déplacer librement mais tous les gens à qui je posais la question me conseillaient ça alors nous avons essayé et c'est vrai que maintenant elle ne détruit plus rien.
Mais si d'autres solutions existent, je trouve que nous devrions être avertis parce que les gens qui ne sont ni vétos ni comportementalistes, ben ils font confiance à ce que disent les professionnels. Ma tante a un jack russel et de nouveau, son véto lui a donné cette solution en lui disant bien que ça ne posait aucun problème pour le chien. Smiley
Alors là tu vois, je suis un peu perdue. Faire confiance aux vétos et autres ou me questionner moi-même d'abord ???

Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 22h39
je comprends bien wal!!!c'est dur de faire le tri qd les professionnels ne tiennent pas le meme discours... Smiley
Répondre
14/04/2008, 23h20
je suis entièrement d'accord avec toi yoda la cage n'est pas une solution au problème mais une solution pour contourner le problème en aucun cas enfermer le chien résoudra la cause de son soucis qui le pousse a faire tous ces dégat!!! emmener le chien voir un comportementaliste serai plus approprié je pense!
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 23h22
Je suis une de celles qui préconise la caisse de transport (je n'aime pas le mot "cage").
La caisse, je trouve ça idéal d'habituer un chien à aller dedans car lorsqu'on se déplace, c'est un endroit sécurisé pour le chien et cela permet au maître d'être également tranquille vis à vis des humains chez qui il va. En effet, tous les humains (familles, amis, hôtel, ...) ne sont pas forcément fana des animaiux et cela permet de laisser le chien tranquille dans son endroit à lui, où il peut se reposer sans que ça ennuie ceux qui ne sont pas accros des chiens. Autre avantage : le laisser se réposer dans des endroits avec trop de stimulis pour lui (concours ou autre).

Pour calmer l'anxiété en effet, il faut trouver la cuase mais parfois, cette caisse permet au maître de sortir faire ses courses et de rentrer sans qu'il y ait de dégâts et ainsi, LUI, change son comportement, est heureux puisque pas de dégâts, joue du coup plus avec son chien, retrouve une complicité avec celui-ci qu'il avait perdu. Ensuite, cela est vrai que cela ne "soigne" pas l'anxiété et dans certains cas, cela ne corrige pas le problème et cela peut donc aussi rendre le chien encore plus anxieu mais surtout parce qu'il faut quelques jours pour faire accepter correctement au chien cette caisse et que si on l'enferme du jour au lendemain sans préparation, c'est pire.

Ceci est donc un des moyens que je peux préconiser à des gens qui ont des soucis d'angoisse de séparation de la part de leur chien mais en plus de tout le travail autour (faux départs, prises de décisions de la part du maître). Et surtout en leur expliquant bien comment ce servir de cette caisse.
Répondre
14/04/2008, 23h27
oui loloarco il faut bien préciser que la "cage de transport" n'est pas LA solution au problème car les gens peuvent penser qu en fesant cela leur soucis et régler et donc ne vont pas chercher a savoir ou est le souci du chien! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
15/04/2008, 06h57
alors pour les chiens de refuge,ben je l'ai déja dit,c'est l'intégration ds sa nouvelle maison qui est primordiale,si tu foires l'arrivée et ben voila ce qu'il arrive..et attention je ne critique pas les maitres qui veulent tjs bien faire..c'est un super geste que de prendre un chien en spa mais il faut réussir l'intégration... alors pas d'autre remède que de recommencer l'intégration,voila!!

Smiley

Il y a une grande différence entre habituer un chiot, bien dans sa tête, à rester dans une cage pour X raisons et vouloir corriger un comportement dû à l'angoisse par des moyens qui peuvent générer des angoisses. C'est un peu comme vouloir régler les problèmes de délinquance en mettant en prison. Quand aux vétos, qu'ils soient compétent au niveau des soins OK, mais au niveau des problèmes comportementaux pas tous et pas toujours. Personnellement, j'essaierai plus les conseils de Yoda, qui relèvent du bon sens et qui essaient de s'adapter à chaque chien et maître , que ceux du véto qui relève de "conseils passe partout".
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
15/04/2008, 07h40
Eh bien merci pour tous vos témoignages! L'utilisation de la cage suscitte bien des réactions!
C'est vrai qu'on ne sait plus quoi penser...en tous cas moi je suis bien décidée à essayer toutes les autres solutions avant la cage car j'aimerais régler le problème de ma chienne (souffrance quand je m'en vais ) au delà du mien (soirée mousse de coussins dans mon salon!). Ah là là si je pouvais savoir ce qu'elle pense...lol!
Bon en tous cas c'est bientot l'heure de partir au boulot, je vais préparer les kongs fourrés de paté pour occuper mademoiselle, ranger les objets les plus grignotables et je vous raconterai ...et ce soir je lirai les conseils de Yoda donnés dans l'autre post, je suis e vacances à partir de demain c'est peut etre l'occasion de prendre un nouveau départ??
Smiley
Répondre
15/04/2008, 07h52
Smiley
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 09h00
Oui je pense que c'est mieux quand tu es la, ca te permet de bien conditionné ton chien au Smiley total!!
lol
Moi j'ai commencé un week end et je pense que c'était mieux.

Bon courage et tiens nous au courant!!!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion