sos pinscher de 5 mois 1/2 probleme de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2010, 13h58
bonjour , j'ai un probleme avec mon chiot que mon epoux ma offert pour la st valentin il a eu a l'age de 4 mois c'est un pinscher , il a ete tres bien les 3 ere semaine et la infernal il devien dominant avec les chien exterieur de chez moi donc dehor donc je ne peux plus le lacher deplus il repond plus , a la maison il ne gueule pas deja bon poin il est abituer a etre atacher quand on part car si non il nous detruit tout .
papier peint , sol dalle plastique , il nous fait les armoire tetruit tout les medoc , les fil electrique , je ne c'est plus quoi faire
si vous avez des solution je suis a l'ecoute de comment on doit faire
merci d'avance Smiley
Répondre
06/04/2010, 15h04
Je ne suis pas sure que l'attacher durant votre absence soit une solution.il faudrait tenter de régler le problème en mettant en place les conseils donnés sur ce site sur l'anxiété de séparation ( faut faire une petite recherche).

Par contre tu l'a eu à 4 mois? D'ou vient-il? animalerie? Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/04/2010, 15h40
plus tot que de l attache prend lui une cage de transport de grande taille
Répondre
06/04/2010, 19h51
pourquoi ne pas l'amener dans un bon club canin où il apprendra (et vous aussi) l'éducation canine? vous serez aidé par une équipe de professionnels et votre chien se trouvera entouré de congénères sous haute surveillance!

pour les coûts les clubs associatif tournent aux alentours de 100 euros par an!

voilà le répertoire des clubs canins en France, je suis sur que vous trouverez celui qu'il vous faut!
http://www.chienplus.com/repacceuil.html
Répondre
06/04/2010, 22h55
un chien comme cadeau, wahou, quelle magnifique idée Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
07/04/2010, 09h42
bonjour ,
pour le club d'education cannine j'ai essayer me le cout est de 249e les 10 seances je ne peux me permettre il en faudrais 20 des seances
quans a la cage de transport je ne pense pas car j'ai un cavalier de 8 ans
et un chat de savoir qu'il est dans une cage et les autre passe devant ca vas plus l'ennervé et il dit rien il ne gueule pas ,
le truc c'est qu'il a tendence a tout mordre le sol , les prise , des fleurs ,
et meme dehor si on veux le lacher il obeis de moin en moin en fait il devien un peux dominant Smiley
Répondre
07/04/2010, 09h45
oui je l'ai eu en annimalerie , mes veux pas en enttendre parler , a nous de nous debrouiller pour ca que je fait plus confiance aux professionnelle Smiley
Répondre
walzswann
07/04/2010, 09h51
Les animaleries sont loin d'être professionnelles Smiley Smiley Smiley

quel est votre quotidien avec?
Quand vous partez que faites vous?

Est-ce que c'est lui qui est à l'initiative des câlins jeux sorties etc?

Normalement les clubs d'éduc c'est à l'année pas à la séance, essayez d'en trouver un autre Smiley
Répondre
07/04/2010, 16h40
Un chien ne sera pas triste parce qu'il est dans une cage si celle-ci est considéré par lui comme sa maison. Moi je l'ai toujours utilisé avec mes chiots, car c'est normal, un chiot détruit naturellement. La cage ayant pour but d'empêcher ce mauvais comportement, question qu'il n'en prenne pas l'habitude pour sa vie futur. Et tous mes chiens maintenant ne sont plus en cage, ne détruisent rien dans la maison, sont propres.

Et mes chats et autres chiens passaient à côté sans que le chiot en soit bouleversé. Une fois habitué...c'est vraiment la meilleure méthode (en tout cas, c'est celle qui a le plus marché pour moi). Si sa cage est pleine de jouets (os, corde, etc.) il apprendra à détruire que cela, et ca lui inculquera cette habitude sans punition ou négativité.

Il est primordial par contre de suivre quelques règles pour que le chien apprécie sa cage.

Il est important que tu lui apprennes que la cage est positive, non un lieu d'enfermement, ou de punition. Tu commences pas mettre la cage dans une pièce fréquentée, ouverte. Tu peux y mettre des jouets, un os, une gâterie que ton chien adore, enfin quelque chose de positif pour lui. Il y rentrera surement. Voilà pour les débuts. Ensuite, tu peux le nourrir dans sa cage. Ca aussi ca aide. Lorsqu'il n'en aura plus peur, tu le mets dedans et tu la ferme quelques minutes. Et tu lui ouvres. Tu fais ca souvent quand tu es là, puis tu changes de pièce, toujours pour l'habituer progressivement, même si tu es ailleurs. Tu peux aussi lui apprendre à y entrer sur ton ordre, j'ai remarquer que ca changeait la perspective qu'a le chien de sa cage, comme s'il avait décider d'y entrer par lui-même au lieu que tu le forces à y entrer.

Ca deviendra sa maison personnelle. Tu devras le faire dormir là dans une pièce voisine de ta chambre, la cuisine par exemple. Les premières nuits, il y aura peut-être des pleurs, mais tu ignores toujours lorsque ton chien pleure, quand il est calme, tu le sors. Il associera qu'être calme est récompensé.

Il est important que tu ne l'enfermes pas trop longtemps, pas plus de quelques heures, question que ton chien puisse se soulager. Quand il y sera habitué, tu pourras l'y laisser durant ton absence. Tu l'y fera entrer environ une dizaine de minute avant de quitter et en arrivant tu ignores encore un dizaine de minute et quand tu le sors, tu ignores son excitation, tu le caresses pas et c'est pipi dehors. Ensuite, tu pourras le câliner autant que tu veux.

Voilà pour l'utilisation de la cage...c'est un lieu de calme pour lui ou il se sent en sécurité. Mes chiens, même rendu grand, y entre lorsqu'ils se sentent stressés ou qu'ils veulent être tranquille. C'est loin de les traumatiser en fait, bien au contraire.

C'est sur que ton chien n'a pas que ce trouble de destruction...il faut faire un travail sur lui...il semble dominant également. Travail sur la hiérarchie (il mange après vous, ne rentre pas dans la chambre, ne monte pas sur les canapés, n'est pas l'initiateur des caresses/jeux, etc.) Lis sur le forum...il y a eu beaucoup de conseil pour les chiens à caractère dominant.

Bonne chance!

Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
07/04/2010, 18h36
à 249 euros c'est un club de "professionnel"
dans la liste que je vous ai donné et que je remets ce sont des associations 1901, coût + ou - 100 euros à l'année (1 ou 2 séances/semaine)

"voilà le répertoire des clubs canins en France, je suis sur que vous trouverez celui qu'il vous faut!
http://www.chienplus.com/repacceuil.html

prenez le temps de lire et vous renseigner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion