SOS york pot de colle !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 15h40
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si c'est normal que mon petit yorkshire de 8 mois est toujours collé à moi ?

Je l'aime très fort, il est adorable mais il commence à avoir des comportements qui deviennent très génant :
nous venons de changer d'appartement et il semble s'être très bien adapté, mais le problème c'est que c'est un studio et nous n'avons pas de chambre, ce qui fait que le lit lui est accessible (alors qu'avant je lui interdisais de monter sur mon lit). Et depuis il dort avec nous dans le lit, et j'ai beau essayer de lui dire 'descend" ou de le punir, le mettre dans sa couchette... impossible il revient toujours sur le lit. Smiley De plus, il n'arrive pas à jouer seul. J'aime jouer avec lui mais le soir il est très actif jusqu'à 2 heures du matin il nous embète, monte sur le lit, me prend mon oreillé, gratte sur le lit, et quand je lui donne ses jouets il n'y joue pas. Aussi il fait des bétises : il ronge le bois et mange le journal... Smiley je pense que c'est pour attirer mon attention quand je ne peux pas jouer avec lui, mais est ce normal ?

Pourtant il est sage, il n'aboit presque jamais et habituellement il est plutot obéissant, je lui ai appris le assis, couché, la patte, debout, faire le beau, et je suis en train de lui apprendre "au panier".

Mais il est tout le temps collé à nous, quand je vais dans la cuisine même si il est couché, il me suit, alors je ne sais pas si c'est une attitude normale ?? Smiley

S'il vous plait aidez moi !!!

Répondre
06/11/2008, 15h55
sa peut venir du faite que vous avez changer d'appartement et mtn qu'elle vous vois dormir ensemble elle peut etre jalouse.
Moi j'ai un rott de 5 mois. Il es aussi tjs collé a moi, que je sois a la cuisine, sur le canapé et meme au toilette toujours toujours avec moi et si par malheure je l'enferme dans une autre pièce que moi elle gratte la porte en pleurant a la mort, sa commence a s'arranger mais il faut de la patience. Pour qu'elle joue toute seule essaye d'acheter un jouet ou tu peut mettre des croquette dedant, et tu lui donne quand tu veut prendre un peut de temps pour toi, elle sera tellement prise par essaye de faire sortir les croquettes qu'elle fera meme plus attention a toi (en tout cas pour moi sa marche)
bonne chance et meilleures salutations
Répondre
06/11/2008, 17h39
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est un très bonne idée le jouet avec de la nourriture, je vais voir si j'en trouve en magasin.

Je voulais aussi dire que j'avais oublié de mentionner le fait que quand je lui dis "descend" ou quand je le repousse (lorsqu'il est sur le lit) il commencait a me mordre (sans forcer) et je ne sais pas si c'est parce qu'il voulait jouer ou parce qu'il n'était pas content.... Et puis il commence à grogner sur n'importe qui dans la rue alors qu'avant il était adorable...

Sincèrement ça m'inquiète beaucoup. Smiley
Répondre
07/11/2008, 07h37
quand tu vois qu'elle va sauter sur le lit, tu lui dis non en la repoussant si possible avant qu'elle ai réussi a monter, quand elle es en bas du lit tu la fais se coucher et si elle le fais tu lui donne des croquette en lui disan que c'es bien. (au pire tu peut aussi lui mettre un pagnier au pied de ton lit comme sa elle es toujours près de toi sa peut la rassurer.
Pour se qui es des grognement en croisant des gens essaye de faire comme moi, a chaque fois que je vois qu'on va croiser qqn, je fais asseoir mon chien et lui met une croquette devant le museau, mais je lui donne sa croquette que lorsque le croisement avec la personne es fini. J'ai fais sa pendant casiment 1 semaine, tout les jours, et mtn j'ai plus de souci.

aller courage, sa va s'arranger tu vera
Répondre
Lancer une nouvelle discussion