Souci De Comportement De Mon Chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2012, 12h31
J'ai un souci avec mon chien qui a eu 2ans, il s'affirme de plus en plus, dés qu'il rencontre un chien il ce met droit comme un piquet il hirisse le poil , les oreilles droite, les yeux rond et fix et la queu droite et il la remu mais je voi que c'est pas comme d'habitude.

Ensuite il s'avance doucement vers le chien et si le chien reagit a l'agression de mon chien sa part en grognement et ensuite en bagare Smiley

Mon chien n'est pas castré pour info.



__________________
RAMSES

Répondre
28/03/2012, 13h06
faudrait en dire un peu plus !
race ?
d'où vient-il ?
a-t-il été ou va-t-il en club d'éduc' ?
comment est-l le reste du temps ? d'autres changemensts de comportement ? d'ordre hiérarchique ?
quand il agit comme ça , il est en laisse ou détaché ?
qu'est-ce qu'il a comme activités journalières ce poilu ?

... bref une petite présentation quoi ! Smiley

à une époque tu disais que tu sentais que ton chien avait besoin de la compagnie d'un deuxième poilu ... as-tu concrétisé ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/03/2012, 21h19
Mon chien est un croisé chien de chasse
il vient de la spa je les eu a 4-5 mois il a mnt 2ans
il n'a jms ete dans un club canin mais je compte m'y inscrire. J'ai vu aussi une comportementaliste mais bon je doute de ces conpétences donc j'ai arreté et cest pr cela que je me tourne vers le club canin.
Le reste du temps mis a par qu'il est déstructeur( il est en cage quand je suis pas la) et le souci de comportement tout va bien.
il agit quand il est détaché car c'est trés rare qu'il soit attaché donc je sais pas trop comment il ferait.
et pour repondre a la question de si j'ai pris un autre chien , non pas du tout.
__________________
RAMSES

Répondre
29/03/2012, 20h46
Ne t'inquiètes pas trop, les mâles sont terribles parfois...j'ai le même à la maison.
Ils adorent les chiennes, les petits chiens, les chiens moyens mais... veut rivaliser avec les grands Smiley Smiley et ça à commencé à l'âge de deux ans.... il en a quatre, c'est toujours pareil Smiley Smiley Smiley

Mais quand je vois que les autres sont pareils... ça me rassure. Doivent être bagarreur dans nos banlieues Smiley Smiley Smiley

Il a aussi été en cage en mes absences et en cela, les cours d'éducation ont été très bénéfiques, et ont permis de corriger rapidement nos erreurs d'éducation (c'était à l'âge de 10mois). Et depuis deux ans, il est tranquille dans la maison en nos absences sans soucis.

Donc je t'encourage à ses petites séances d'éduc en club; tu as raison
Répondre
29/03/2012, 21h43
plusieurs personnes m'on dit que les souci de comportement cest donc une comportementaliste qui pourra reglé le probleme de destruction et de comportement. Je pense que le club canin peu aidé car cest des cours colléctifs sa peu etre que bénéfique car il ya tte taille de chien et tte type de caractere . Mais la personne que j'ai eu au tel ma dit qu'il accepte pas de chien mechant. On en est pas la mais c'est vrai que mon chien essaie de bien ce montré
__________________
RAMSES

Répondre
30/03/2012, 14h47
Vouloir s'affirmer ne veut pas dire être un chien méchant !
Le club aura le mérite de lui faire rencontrer un grand nombre de congénères. Et puis, tu apprendras aussi et tu verras que l'on fait souvent bien des erreurs.
Et lorsqu'il y a par exemple "destruction" c'est souvent dû à des erreurs dans l'éducation.
Ne présente pas ton toutou au club comme étant un chien "agressif", ce n'est pas le cas, mais plutôt comme un chien en pleine maturité que tu as un peu plus de mal à gérer Smiley
Mon véto, m'avait dit que c'était normal à l'âge de la maturité avec un mâle.
Répondre
30/03/2012, 22h36
dit donc tu as l'air de ty connaitre Smiley

un chien est bien dans ces pattes a partir de quelle age? enfin adulte
mon chien n'est pas mechant mais si il ce sent menacé il commence a faire son rituel de grand monsieur.
et meme defois il va a la rencontre de chien qu'il connait pas forcement et veux ce montré
donc bon on verra.
Mais jspr vraiment que les educateurs canin pourrons m'aidé et que c'est pas une comportementaliste qu'il me faudra car c'est dur d'en trouvé un(e) bon(ne)
__________________
RAMSES

Répondre
30/03/2012, 23h14
Citation:
barbier a écrit :
Le club aura le mérite de lui faire rencontrer un grand nombre de congénères. ...
les maîtres vont ils approuvés de laisser leurs chiens avec ce chien ?
Répondre
01/04/2012, 15h37
j'ai ete au club et j'ai bien aimé je vais m'y inscrire Smiley
__________________
RAMSES

Répondre
02/04/2012, 14h38
Lebaron... les clubs je suppose ont l'habitude de voir certaines rivalités entre mâles... du moins j'ose l'espérer.
Il suffit de leur parler justement de ce comportement qu'on souhaite limiter.

Un chien reste un chien et c'est aussi au maître de savoir s'adapter
Répondre
23/04/2012, 12h08
aujourdhui au bois mon chien ma intrigué, un colley sait approcher de moi et mon chien a rapliqué et a fais une sorte de barrage et voulait pas qu'il s'approche de moi il a meme fait des petits grognement je les grondé car il a pas a faire sa, mais le chien na rien dit donc du coup mon chien a laisser l'affaire.
Et ensuite j'ai rejoins une amie qui a son boxer et la il ya eu un affrontement si je peu dire il ce sont fixé et la c'est parti en bagarre et on les a separé heureusement
__________________
RAMSES

Répondre
Avatar
23/04/2012, 12h29
tout ça en laisse ou en liberté ?
Répondre
23/04/2012, 12h42
liberté car c'est quand il rencontre des chiens en foret etc
__________________
RAMSES

Répondre
23/04/2012, 12h57

lebaron a écrit :


les maîtres vont ils approuvés de laisser leurs chiens avec ce chien ?[/quote]

***************
Le but n'est pas de larguer le chien au milieu des autres et d'attendre de voir ce qui va se passer !!!! Smiley
L'approche avec les autres chiens se fera en douceur et selon l'évolution du chien au milieu des autres.
Un bon club peut remédier sans problème au comportement de ton chien Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Répondre
23/04/2012, 13h09
Figure toi que je voulais m'inscrire dans le club canin a coté de chez moi c'est le club d'argenteuil et ils m'ont dit que des qu'il reagit comme sa je dois lui dire non ferme et avec le collier etrangleur je donne des acous pour qu'il comprenne mais j'aime pas trop la technique
__________________
RAMSES

Répondre
24/04/2012, 11h58
Bonjour j'ai un chiot rottweiler de 2 mois et demi , et c'est la galere ! il n'arrete pas de mordre , les vetements , les baskets nos mains , quand je marche il me marche dans les pieds et rien , ni Le NON , ni pincer ni rien du tout ne marche ! quand je le repousse il revient a la charge et quand il est dans cet état il ne cherche qu'à mordre ! et quand je le sort en laisse il n'accepte pas et commence a se jeter et a se rouler par terre sur le dos en mordant la laisse! pouvez vous m'aider svp ! Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion