soucis pour manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2011, 21h21
bonjour a tous des nouvelles fraiches de mon sharpei de 7 mois:
visite chez lz veto hier : examen normal,chien en parfaite santé,18kg400 pour 7 mois ras ,le hic c est qu il faut toujours le solliciter pour ses repas a ce jour il est a 2 repas par jour et il n a pas la ration qu il devrait avoir c est a dire au lieu d avoir 325 g de croquettes il en a 230 et- il faut toujours etre a coté , le solliciter et parfois elever la voix pour qu il mange, j ai tout essayer pose de gamelle pendant un moment puis retrait ca a durer 24h sans manger puis il s y est mis mais c est du pinaillage pour moi il mange pas ilm faut etre a coté ,le veto hier m a donner des complements a ajouter dans ses croquettes puis a fait une injection qui agit sur les hormones pour declencher l appetit mais ca marche pas donc il m a dit de prendre rdv avec un comportementaliste pour chien car il peut rien faire de plus la je suis desesperé je sais plus koi faire a ce jour c est du gavage et j en peux plus si vous avez des conseils svp aidez moi !!!!
Répondre
10/06/2011, 22h19
peut -être qu'il n'aime pas les croquettes moi ma petite chienne a toujours boudé les croquettes donc je lui donne de la pâté , je sais que c'est moins bien que les croquettes mais au moins elle mange elle a 12 ans maintenant et elle est en pleine forme .
Répondre
11/06/2011, 01h42
il a toujours ete habitué aux croquettes et mon veto dit qu il ne faut pas lui changer sa nourriture je suis au proplan j ai essayer royal cannin,virbac et la je suis au proplan je change saumon riz,poulet riz et la je suis agneau et riz surtout qu il les mange quand meme meme la paté que mon veto m a donner la il l a mange meme pas il fait pareil il renifle,il tourne autour de son assiette et c est tout par contre pour aller chez la mamie a cote qui lui donne des friandises pour chiern la y a pas de soucis il les mange tres bien !!
Répondre
11/06/2011, 11h34
Ce sont les croquettes qu'il avait à l'élevage?

En voyant son poids, il n'y a pas de quoi s'alarmer...

Mon chien aussi mange moins en ce moment. Je ne m'alerte pas. Mon véto m'a dit que c'est normal, qu'un chien peut avoir des périodes avec perte d'appétit. Cela viendrait de la chaleur ou autre facteur...

Don't worry....

Surveille son poids et s'il en perd trop, retourne chez ton véto.
__________________
Heureuse maman de Gibbs, malinois de 6 mois!
Répondre
11/06/2011, 23h08
J'ai l'impression de voir mon chien quand il était bébé, bon maintenant c'est pas toujours ça mais bon, ça va beaucoup beaucoup mieux.


Je vais te raconter l'histoire de Jack mon hovawart.
On l'a acheter dans une animalerie (je sais c'est pas bien mais on a craqué, je ne le ferais plus jamais!!) A son arrivé à la maison il ne mangeait pas, on ne s'inquiètait pas on pensait qu'il était un peu déstabilisé à cause de son nouvel environnement ses nouveaux compagnon et tout et tout. Mais au bout de 3 jours on s'est quand même inquiété, on a commencé à lui donner de l'américain nature de la viande en petit morceau, on a été chez le véto et en faite on l'a eu beaucoup trop tôt, il n'avait qu'1 mois donc pas bien sevré! Le véto nous a donné des croquettes plus de la paté spéciale sevrage, il ne faisait que picorer. On a essayé de tout lui mettre du fromage rapé, un jour ça marchait puis il boudait son plat, du thon, de la viande, de la paté,... pareil. On s'est dit tant pis, il n'aura que des croquette durant 20-25 min s'il n'y touche pas on retire, on avait quand même peur pour ça croissance, mais on s'est dit aussi qu'il n'allait pas mourir de faim. Et bien ça n'a rien changer, on lui à fait le coup pendant 5 jours d'affilé et il n'y a pas touché du tout pendant ces 5 jours donc on a refait du chipo, rester près de lui, félicité l'autre qui avait terminer son plat (ça fonctionnait quelque fois). dés qu'il finissait son plat on lui faisait la fête, lui donnait une récompense ça fonctionnait,... un peu.

C'était toujours la galère pour qu'il mange
Depuis février on a déménagé, maintenant il a un énorme jardin de 2500m², il court tout le temps joue fait le fou, et bein maintenant il fini presque tous les jours son plat!!! et parfois en une fois! On a même plus besoin de lui mettre quoique ce soit, on rester derrière son cul pour qu'il mange. Ce qu'il aime encore bien c'est de nous montrer qu'il a fini pour qu'on le félicite et qu'on lui donne une récompense et on le fait volontiers.

Mais si ton chien n'est pas en dénutrition, qu'il est en bonne santé, qu'il mange quand même chaque jour, ne t'inquiète pass trop car si tu stresse, tu stresse ton chien et pour lui manger sera une corvée.
Le g mis sur les paquets de croquettes ne sont que des moyennes!
Il s'autorégule et c'est bien, mes chiens non plus ne mange pas vraiment les grammes qu'il est conseillé et son très bien ils se gèrent ils sont très mince mais pas maigre donc pas de souci.
D'après le poids de ton chien il n'est pas maigre non plus il prend ce qu'il lui faut.
Si tu le gronde lors des repas ça ne va pas t'aider (on a fait pareil au début) bien au contraire tu va le stresser plus qu'autre chose et aggraver la situation;
e que je te conseil, te prend pas trop la tête tout en jetant un regard DISCRET sur ton chien et le faire courir, promener qu'il ne dépense pour lui donne plus d'appétit.

j'espère que ça t'aidera.
en tout cas courage. et cool! pour que ton chien le soit aussi.

__________________
Moïra
Répondre
11/06/2011, 23h10
désolé pour la longue longue réponse, je m'en était pas aperçue...
Smiley
__________________
Moïra
Répondre
12/06/2011, 15h00
Moi je mélange un peu de pâtée dans les croquettes des fois, car je sais que les croquettes sont pas super appétantes toujours pour un chien. Du coup la pâté c'est le petit plus que mes chiens ne rateraient pour rien au monde alors quand j'en met ils mangent tout.

Sinon, s'il n'aime vraiment pas les croquettes et bien passe le BARF l'alimentation naturelle (va voir dans la rubrique alimentation soit y avoir des posts là dessus). Certains ont résolus les soucis de santé et de nourriture avec leur chien grâce à ça. Tous les chiens ne s'adaptent pas forcément bien à l'alimentation sèche comme les croquettes.
Répondre
12/06/2011, 19h23
bon, pas de panique, y'a un test très simple pour voir si c'est un souci de comportement ( et donc un truc en relation avec toi) ou si c'est physiologique, et donc besoin d'aide du coté des vétos :
au lieu des croquettes, donne lui tes restes ! tentes de mettre de la bouffe d'humain, celle que tu viens de manger toi, sur une assiette
voir avant même que tu ai mangé
s'il mange de bon coeur les restes de steack, pates et autre gratin, c'est un souci d'éduc et de positionnement hierarchique, et donc cours d'éduc obligatoire
s'il fait la tronche devant les restes de ton steack, là c'est physio et donc véto
fait déja ça, tu verras ensuite Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/06/2011, 19h51
S'il y a une fois où il le mange de bon coeur et d'autres il les boudent?

Quand je faisais ça la première fois il le mangeait puis les fois suivante=> pas une miette...
__________________
Moïra
Répondre
15/06/2011, 21h15
voila c est exactement ca ce qu il fait !
Répondre
15/06/2011, 21h23
et bien j ai fais fais le test hier soir je lui ai preparé une assiette de pates avec une escalope de veau melanger aux croquettes il a tout manger et presque tout seul et la aujourd hui c est reparti ca part en sucette donc c est chiant!
Répondre
15/06/2011, 23h50
tu as essayé de faire comme a dit Moira?
Répondre
18/06/2011, 14h33
Suite.... Message remis dans le bon contexte... Sinon difficile à suivre !

Expéditeur Conversation
jero Envoyé sur : 18/6/2011 12:16
Junior
Inscrit le: 21/2/2011
Envois: 36 repas
des nouvelles faiches de mon toutou suite des episodes alimentaires alors a ce jour ca y est il mange par contre j ai arreter les croquettes seches donc tout en continuant les croquettes je les mouillent et les accompagnent de pates avec une portion de vache dessus rechauffer au four et un peu de poulet avec du coup il a une bonne assiette le matin et le soir et il mange tout !! il a fallu changer son alimentation!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion