sport et nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2008, 15h00
Bonjour à tous j'ai une petite golden de 4 mois et demi .
Nous allons bientôt aller dans un club canin pour apprendre le rappel etccc.. les exercices ( 1 jour par semaine)commence le matin à 9h30 et ce pendant 1 heure
voila donc mes 2 questions:
1)
elle a 2 repas par jour un le matin et un le soir est ce que je peut lui donner le repas du matin ce jour la ou pas ? on m'a dit de jamais faire manger un chien avant les exercices . si je lui donne pas le matin que ce jour la elle va plus comprendre
2)
ce club préconise la récompense moi je ne suis pas trop pour quelqu'un peut il m'éclairer sur le bien ou pas bien?
Répondre
17/09/2008, 15h19
Alors,

Si tu dois donner à manger à ton chien avant un éxercice, essaie que cet exercice se passe au moins deux heures après le repas. Avec un chien adulte, le risque est le retournement d'estomac. Avec un bébé chien, le risque c'est plutot les vomissements.

Pourquoi ton club t'a préconisé la récompense :

On va dire que pour apprendre quelque chose à un chien il y a deux grandes façons : le récompenser parcequ'il à bien fait ou le punir parcequil à mal fait.

En général, plus le chien travail avec des récompenses, plus il prendra plaisir à écouter son maitre.

La récompense ça peut se faire de plusieurs façons : la bouffe, le jouet, la caresse, la voix.

Sur les jeunes chiens, le truc qui marche le mieux c'est sans conteste la bouffe. Cette récompense doit être différente de la nourriture habituelle (pour améliorer la motivation) et doit etre connue du chien avant de le faire travailler (genre 2-3 morceaux donnés avant de le faire travailler).

Pour que ton chien soit motivé par la récompense, il est mieux de lui donner un peu moins à manger le matin. De toutes façons, tu ratraperas le manque pendant la leçon.

A toi ensuite de passer de la récompense bouffe à la récompense jouet ou caresse ou voix. Ca se fait après plusieurs mois de conditionnement à la friandise. Une fois ton chien bien motivé sur sa friandise, tu le récompense de deux façons (friandise + autre) et tu diminue très progressivement la récompense friandise. C'est ce qu'on appelle un renforcement secondaire, le but c'est que ton chien soit autant motivé par ta récompense de substitution que par la friandise.

Le fait de travailler ton chien à la récompense te permet de travailler selon la "méthode naturelle" qui obtient d'excellent résultats sans (presque) entrer en conflit avec ton chien.

Pour des infos sur cette méthode, tu peux aller sur le site de Jo. Ortega (recherche "école du chiot" sur google).

Amuses toi bien
Répondre
17/09/2008, 15h25
merci pour ta réponse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion