07/02/2007, 19h06
|
Bonsoir !!!
Nous avons prévu de stériliser Bulle agée de 5 mois lorsqu'elle atteindra l'âge de 7 mois (la maturité sexuelle d'après notre véto.). Bulle est une chienne très active mais j'ai peur que son comportement change après son opération. Pouvez-vous me renseigner svp ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
07/02/2007, 19h14
|
pourquoi cette stérilisation ?
Répondre
normalement une bonne stérilisation se fait après les premières chaleurs de la chienne. et normalement aucun changement sauf éventuellement de poids ![]() mais je préfère laisser les autres t'en parler ![]() |
07/02/2007, 19h51
|
Oui en général il est recommande d'effectuer une stérilisation APRES les premières chaleurs.
Répondre
Mais d'autres infos vont te parvenir. |
07/02/2007, 20h19
|
vanie a été sterilisée avant ses premières chaleurs, d'après mon vétérinaire c'est mieux avant que tout le système hormonal se mette en place. et elle n'a jamais eu de problèmes.
Répondre
|
07/02/2007, 20h23
|
|
Citation:
Mouminette, le comportement de ta chienne a-t-il changé ??????????? ![]() ![]() ![]() ![]()
|
non pas dutout, elle est toujours aussi gentille, vive, calîne, joueuse etc..........
Répondre
la seule chose à surveiller c'est le poids, mais ce n'est pas général non plus. et en plus la croissance est ralentie, donc la chienne reste un peu plus petite mais pas plus fragile. |
![]()
08/02/2007, 11h30
|
Coucou !!
Répondre
Ce n'est pas systématique MAIS, une chienne stérilisée avant ses 1ères chaleurs risque d'être incontinente par la suite... Sinon, ce n'est pas du tout gênant d'attendre les 1ère chaleurs pour la stériliser...ça ne joue pas sur le comportement. Après, c'est ton choix (tu n'es pas obligée non plus de la stériliser ![]() |
![]()
08/02/2007, 15h29
|
oui la stérilisation est une MUTILATION dont un des risques est l'incontinence ( même si c'est fait après les premières chaleurs ) A méditer .....
Répondre
|
08/02/2007, 17h22
|
elle peut prendre du poids si tu ne fais pas attention. donc attention à respecter la ration et lui faire faire de l'excercice
![]()
|
elle ne prendra pas plus de poid si elle est stérilisé que si elle ne l'est pas ! à toi de ne pas lui donner de surplus ! ma chienne frisby qui a été stérilisé qu'à l'age de 7/8 ans, n'a pas plus grossi après qu'avant ! ni plus ni moins... et son comportement n'a pas changé du tout non plus !
Répondre
|
08/02/2007, 18h00
|
Ma 1ere chienne , Maya, je l'ai fait stérilisé apres ces premières chaleurs.
Il a pris un peu de poids (c'etait peut etre de ma faute), son comportement n'a pas changé. Elle n'a pas été incontinente et surtout elle n'a pas eu de tumeur mamère. Ma 2e Onix, pareil je l'ai fait stérilié apres ces 1eres chaleurs, par contre elle n'a pas pris de poids, et son comportement n'a pas changé non plus Les vetos son partagés sur le fait de stériliser avant ou apres les 1eres chaleurs.
|
je ne suis pas d'accord avec toi Sylvie, du fait que la stérilisation est une mutilation. le risque d'incontinence est minime, par rapport aux problèmes de tumeur mammaire quand la chienne vieillie quand elle n'est pas stérilisée !
Répondre
de plus c'est aussi un choix, j'estime qu'il y a beaucoup de naissance et parfois les gens ne trouvent pas à les placer. donc dans ce cas là mieux vaut ne pas avoir de portée ![]() enfin chacun sa vision des choses, mais pour moi c'est positif, pour la santé et la régularisation des naissances. |
![]()
09/02/2007, 13h34
|
On peut ne pas avoir de portées sans stériliser la chienne , il suffit de faire attention .....
Répondre
|
09/02/2007, 14h27
|
alors moi.. au risque de vexer certaines personnes ici.. j'arrive pas à supporter de terme de "MUTILATION".. faut pas abuser non plus.. on leur coupe pas une patte à nos toutounes!!!
Répondre
j'ai eu "quasiment" l'équivalent en opération qu'une stérilisation canine (je sais.. là je vous parle de choses très personnelles) mais je me sens pas MUTILEE pour la peine... ensuite pour ce qui est d'opérer avant ou après les premieres chaleurs, le fait de le faire avant (c'est à dire avant tout développement hormonal, je ne sais plus qui l'a précisé ![]() et pour finir une ovariohystérectomie (stérilisation) sur une petite chienne ne dure pas plus d'un quart d'heure (sutures comprises), n'est pas traumatisant (les vétérinaires en pratiquent une bonne dizaine par semaine) lui évite des CANCERS GRAAAVES, évite les abandons et euthanasie des petits chiots non désirés (ca aussi on en voit tous les jours dans les cliniques vétos.. et le PIRE C'EST QU'ON EUTHANASIE PLUS DE CHIOTS NON DESIRES QUE CE QU'ON STERILISE DE CHIENNES), etc, etc..... enfin .. tout ca est à méditer. pour ce qui est de l'incontinence cela dépend de la technique utilisée pour stériliser. moins de 2% d'incontinence dans la clinique ou je bosse quand même!! contre 70% de tumeurs mamaires!! à méditer aussi.. |
09/02/2007, 14h32
|
après ben... effectivement... on est "POUR" ou on est "CONTRE" en ce qui concerne ses propres chiens et je le respecte grandement!!!
Répondre
mais moi je pense vraiment qu'il faut arreter avec les "on dit".. et les termes un peu agressifs du style "mutilation" car ca n'a d'utilité que de faire culpabiliser et douter les personnes qui ont fait stériliser leurs petites chiennes.. c'est déstabilisant pour ces gens là et pour les gens qui envisagent de le faire.. |
09/02/2007, 14h53
|
|
Citation:
![]() très bien parlé ! je n'ai rien à dire de plus ! ![]() |
![]()
09/02/2007, 19h18
|
chacun son avis, quant à moi je persiste et je signe .....
Répondre
|