![]()
27/04/2009, 17h48
|
Re bonjour à vous.
Répondre
Je poste un second sujet toujours a propos de notre petit Stick. Nous avons un petit exterieur que nous avons amenager pour Stick, une belle niche, et tous ce qui va avec (sans oublier les jouets en pagaille). Nous sommes dans un lotissement et les maisons et jardins sont mitoyens ... La cloture que nous avons est pleine et fait environ 1m30 de hauteur. Dès que stick vois que nous tournons le dos, il saute la bariere, atteri dans el jardin du voisin (qui tire la tronche grave!!) fait le tour du lotissement et attend gentillement assis devant la porte d'entrée qu'on lui ouvre... En sachant que mes aprents l'ont gardés quelques jours et que la bariere n'est pas pleine et ne fait que 90 cm et que Stick n'a jamais sauté ... L'ancienne proprietaire m'a dit "laisse le attaché il comprendras " mais en mm temps on veut pas qu'il passe s avie attaché, seulement c'est ce que l'on est contrain de faire actuellement pour eviter qu'il deteriore le jardin du voisin lors de ses fugues ... Une idée ? |
27/04/2009, 17h54
|
Alors là, beaucoup de possibilités.
Répondre
Si dès que tu le met dehors il saute la barrière et reviens direct gratter à l'entrée, c'est qu'il a appris à le faire (surement tout seul). Pour lui, une fois dehors, la seule façon de rentrer, c'est de venir gratter à l'entrée. Pour faire passer ça, il faudra lui réapprendre à passer par la porte côté jardin pour rentrer (ce qui peut etre plus ou moins long). Sinon, un vieil adage dit : "un chien crevé est un chien heureux". Si tu fait faire à ton chien au moins une bonne balade le matin et une grande balade avec jeux le soir, normalement il devrait dormir chez toi et pas chercher à se faire la malle. Dernière solution, réhausser ta cloture ou placer une cloture électrique ![]() |
![]()
28/04/2009, 20h28
|
Bonsoir,
Répondre
Je sort stick pourtant tres souvent jusqu'a la palge (soit plus ou moins 2h) et au moins deux fois par jour (je ne travaille actuellement pas alors je me le permet) il passe egalement des apres midi entiere en liberté avec moi au cheval. nous avons mis la cloture au maximun nous le permettant (close de coproprieté oblige) ... et nous el faisons passé par la porte du jardin ariere quand on el trouve devant al porte :S lachat dune cloture electrique est couteuse et nous avons un petit exterieur ... nous y avons donc renoncé. |
![]()
12/05/2009, 17h51
|
Pour des raisons de cooproprieté nous avons du abattre la cloture en bois, depuis il n'ya donc plu de bariere a proprement parlé, en attendant que nous metions le griage.
Répondre
Et bien stick ne s'echappe plus ... Des explications a ce phenomene ? |