Suite de l'épisode canelle et Chayanne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2008, 11h36
Hello,

Je suis allée chez le véto avec Canelle. Elle m'a dit qu'il y avait visiblement un problème de hiérarchie. Il y en a une qui en a marre d'être harcelée et qui se rend peut-être compte qu'elle est plus forte que l'autre. Mais surtout j'ai appris deux choses : la première c'est que lorsqu'une femelle est en chasse, cela déclenche les chaleurs de la seconde. Je comprends mieux pourquoi elles sont en chasse en même temps à chaque fois. La seconde chose et la plus importante : leur taux d'hormones sexuelles est au plus haut durant les 10 jours qui suivent les chaleurs..ce qui expliquerait les conflits....j'ai eu plusieurs conseils auxquels j'ajoute les votres (merci). Je garde Canelle et Chayanne séparées jusqu'à ce que ce taux descende,...j'ai des calmants légers à base de proteînes pour Canelle, j'ai même acheté de l'homéopathie pour traiter la jalousie obsessionnelle..eh oui, cela existe (Hyociamus 30 ch/5 granulés/semaine). Côté stérilisation, bizarrement, la véto m'a conseillé de faire opérer celle qui est dominée en temps normal. Si c'est canelle, elle se sentirait amoindrie et ce serait pire! Je suis sceptique à ce sujet. Et j'ai fait l'acquisition d'un martinet..Ben oui, en guise de moyen de persuasion! Cela ne fait que pincer leurs fesses et je n'ai pas forcément besoin de l'utiliser, apparemment Canelle file droit dès qu'elle voit que je l'ai dans les mains. On verra. Je les remets ensemble dès demain.....et si vraiment cela ne va plus entre elles...alors en effet, il faudra que j'envisage de replacer l'une d'entre elles.....dur dur!
Répondre
23/12/2008, 16h01
Bonjour
Ecoute je me permets de te repondre car il y a des trucs que je trouve bizarre
"l'homéopathie pour traiter la jalousie obsessionnelle" Smiley" si ce traitement est reservé aux chiens c ets tres etrange car la jalousie n est pas un sentoment qui existe chez le chien c est simplement une histoire de hierarchie et de controle de l espace qui fait qu un chien par exemple voudra etre le premier a avoir un carsses de leur maitre si il est dominant pa raporta l autre
Pour la sterilisation une je vois pas pourquoi l uine plutot que l autre , il vaut mieux sterilisées les 2 de toute facon si tu ne les destine pas a la reproduction la sterilisation devrait etre systematique comme on le pratique dans les refuges ou assos pour la bonne et simple raison que tu evote tous les risques de cancer liée a des tumeurs mamaires

Quand au martinet

Smiley" Smiley" pour moi cela na rien a faire dans le cadre d une education ou d un recadrage canin si une de tes chienne ragit a la vue de ce martinet c est apr la crainte et ce n est pas bon pour l equilibre d un chien de se soumettre par la peur cela peut engendrer morsure trouble du comportement

Maintenant on ne peut pas forcer une cohbitation helas il y a des chiens qui ne supporteront jamais la cohabitation avec leur congeneres de meme sexe ou meme d un autre sexe donc ne pas leur imposer c est aussi les respecter et respecter leur equilibre ,tant qu ils sont bebes cela va en general toujours mais une fois que les hormones se mettent en place la donne change mais c est valable pour tous les animaux

Voila maintenant je te donne juste un avis qui n engage que moi parce que certaines choses m ont surprise ,mais je pense que d autres viendront te donner leur commentaires
Smiley Smiley
Répondre
23/12/2008, 17h26
Coucou
D'accord avec Sab91 sur la sterilisation. Si, elles ne sont pas destinées à la reproduction pourquoi ne pas les stériliser???
Perso, j'ai une de mes chiennes qui ne reproduira pas, on la fait stériliser avant les premiéres chasses. E, elle se porte comme un charme. Ca diminue le risque de cancer. J'ai perdu un boxer d'un cancer des mamelles... et si je peux eviter, c'est une expérience que je preférerais ne pas revivre.
Alors, meme sans trouble du comportement: sterilisation.
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas? Si un chien ne doit pas se soumettre par peur ,en cas de pb de hierarchie, pour quelle raison le ferait il?? C'est pas comme ça entre eux? Perso je pensais qu'un chien en impressionné un autre donc l'autre à peur et il se soumet. C'est d'ailleur pour ça que lorsqu'on a peur de lui, le chien essaye de nous dominer. Ca ne marche pas dans l'autre sens?
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
23/12/2008, 17h34
Non en fait je voulais dire se soumettre par peur dans la relation homme chien maintenant e el dis ou selon moi brandir a un martinet devant un chien pour se faire respecter ce n est pas une bonne solution il vaut meiux etablir une relation de confiance et de respect mutuel une education douce mais ferme mais apres je ne sais pas a quel usage est destiné precisemment le martinet ,tu as raison diamaretto ,c est ds juste le mot qui me fait un peu "fremir"
Répondre
23/12/2008, 18h37
au contraire c est elle qui doit s imposerla chef de meute, si les chienne se battent a sang elle a tout a fait raison,une tape sur le cul ca fait pas de mal...
Répondre
23/12/2008, 18h48
Citation:
fanny6 a écrit :
au contraire c est elle qui doit s imposerla chef de meute, si les chienne se battent a sang elle a tout a fait raison,une tape sur le cul ca fait pas de mal...
Certainement pas s'imposer avec une tape sur le cul. Si tape il doit y avoir c'est dans la gueule.

Taper son chien sur le cul, pour lui, est signe que tu n'a aucun courage.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/12/2008, 21h32
Ha bon??? Jee ne savais pas. Perso, quand je me fache (au moins 2 fois par an) je leur donne une tape sur les fesses, une fessée. Peut etre est ce typiquement "humain" la fessée.
Mais, dans mon cas, ça suffie. Comme ils ne sont pas habitués des que je crie et donne un "coup" sur les fesses tout le monde fil droit.
Parfois, je les prends par la peau du dos et je les secoue comme des pruniers. Ca marche aussi.
Mais, c'est vrais que mes "fauves" sont terribles. Ils sont champions en matiére de lechage de pieds Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
23/12/2008, 21h45
Citation:
diamaretto a écrit :
Ha bon??? Jee ne savais pas. Perso, quand je me fache (au moins 2 fois par an) je leur donne une tape sur les fesses, une fessée. Peut etre est ce typiquement "humain" la fessée.
Mais, dans mon cas, ça suffie. Comme ils ne sont pas habitués des que je crie et donne un "coup" sur les fesses tout le monde fil droit.
Parfois, je les prends par la peau du dos et je les secoue comme des pruniers. Ca marche aussi.
Mais, c'est vrais que mes "fauves" sont terribles. Ils sont champions en matiére de lechage de pieds Smiley
Tes chiens ne sont tout simplement pas dominant envers toi. Tu es leur CHEF.

Mais quand on sait pas a quel chien on a affaire autant faire bien Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
24/12/2008, 06h34
Plusieurs petites infos :

Pour la synchronisation des oestrus, ca se fait chez tous les mammifères, nous y compris, dès que des femelles vivent en proximité pendant un certain temps (si,si, parait que c'est vachment courant dans les internats Smiley ).

Pour le chien, pourquoi ca pète plus ente deux femelles au moment des chaleurs :

Faut savoir que dans la nature, les loups (les chiens aussi d'ailleurs hein) vivent en groupe et que c'est a cause des femelles que se met en place la hiérarchie. Arrivée à la saison des amours (fin décembre début janvier), les femelles ont leurs taux d'hormone qui montent. S'ensuit des combats entre femelles et seule la dominante aura ses chaleurs (elle stérilise les autres femelles par le stress qu'elle leur met). C'est très utile vu que si une seule femelle a des petits, tout le monde pourra s'en occuper dans la meute et il sera plus facile de subvenir à leurs besoin. Ensuite, dans la meute, les mâles vont se battre entre eux pour l'accès à la seule femelle réceptive mais c'est les femelles qui nous intéressent aujourd'hui.

Donc voilà certainement la raison pour laquelle ton véto t'a conseillé de ne castrer qu'une seule de tes chiennes et préférentiellement celle qui est subordonnée.

Cependant, si ta dominante est très dominante, il est possible qu'ensuite au moment de ses chaleurs elle persécute un peu l'autre en guise de "piqure de rappel". Donc pour limiter les agressions a cette période tu peux la castrer aussi (sans oublier les raisons énoncées par les autres membres).

Pour le coup du martinet bah chacun voit midi a sa porte mais que ce passera t il le jour où tu n'auras plus le martinet ou que tu n'arrivera pas a mettre la main dessus?

En tout cas bon courage avec tes walkiries Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion