07/05/2008, 22h42
|
|
|
Citation:
|
07/05/2008, 22h51
|
|
|
Citation:
Pour ma part mes chiens mangent des restes et un peu de croquettes, n'ont jamais mis les pieds en centre d'éducation et ont été au véto que pour leurs vaccins. Je ne suis pas pour les éleveurs type usines loin de la, j'arrête pas de le dire depuis le début du poste, je ne suis pas contre les particuliers qui font des portées (mes chiens viennent de particuliers) je suis contre les portées faite a l'arrache sous prétexte que les 2 chiens sont LOF ils sont bon a mettre ensemble. |
|
07/05/2008, 22h55
|
|
Et ben vous vous arrêtez jamais!!! un peu d'absence et des tonnes de pages à lire!!! Bon je vais faire de mon mieux pour pas être trop à coté de la plaque!! Pour moi le soucis n'est pas LOF ou pas LOF ça à la limite ça me derrange pas j'ai eut que des chiens non LOF mon probème c'est que Mr tout le monde qui fais une portée à sa chienne juste pour le plaisir d'avoir des bébés ne pense pas au conséquence de son acte (la plus part du temps!!!) comment peut il assurer que tout c'est futur chiot seront bien placé et jamais abandonné? Si ce genre de reproduction n'existais pas ne pensez vous poas que les SPA aurais beaucoup moins de travail?!!!
Je cite pour mon expérience perso: -DAYSIE caniche non LOF abandonnée 2 fois!!! - CHAMAN croisé dogue Allemand abandonné 2 fois!! - DAIKA croisé beauceron jettée avec ces 9 frères et soeur à 1 mois et demi dans un carton (4 sont trouvés mort 2 euthanasié car trop malades!!!) - Frida croisée setter abandonnée en pleine gestation!! Bien entendu je parle que de ceux de ma famille!!! ils y en à des milliers dans ce cas!!!! Bien entendu qu'il y a des gens responsable qui font es choses comme il faut mais ils sont très peu à coté de ceux qui font des portés pour l'argent ou pour le plaisir et qui finalement ne savent plus quoi en faire et CA c'est la triste RÉALITÉ!!!! Alors perso je suis contre les portés de particuliers!!
|
|
bah le problème est aussi la ou les gens font des portées avec les chiots des éleveurs ou particuliers... les plus de certains éleveurs c'est qu'ils ont fait un contrat (avec avocat... si c'est fais sans avocat il n'a pas de valeur)pour que le propriétaire du chien ai l'accord de l'éleveur pour le faire reproduire... donc un suivi des chiots, mais très peu d'éleveurs font ca
Répondre
|
|
08/05/2008, 12h01
|
|
Inscrit le: 11/12/2007 Envois: 542 Re: sur le couplage y a des saillie a + de 2500€ ... a 30€ y a toto le chien du voisin... a 2500€ y a le top reproducteur 3 années consécutives... ---------------- toto le chien du voisin???? desolée mais je pense que non!!!!entre eleveur les gens ce font des fleurs..j sais pas ou tu les trouves tes eleveurs 2500 euros la saillie!mais c est de l escroquerie!!! chez nous c est sous contrat!!!50.- suisse la saillie et c est tout!!rien de plus et les chiens sont descendants de champions aussi!! ensuite il se peut qu on echange un bebe...j te donne le mien tu me donnes le tien etc..mais ca ne coute jamais aussi chere!!!!
08/05/2008, 12h09
|
|
quand je vois sur quels criteres sont jugés les "champions" je ne mettrais pas 1000 euros dans une saillie..
Répondre
le titre de champion de beauté ne signifie pas grand chose a mes yeux (a part que le handler etait surement professionnel) un chien qui a obtenu plusieurs CACS et CACIB avec des excellents me suffit tres bien et c'est beaucoup moins cher pour la meme qualité |
|
08/05/2008, 12h09
|
|
puis toutes facons là n est pas la question!!
la question etait puis je accouipler un male berger avec un rott..ou le contraire je sais plus..et bien la reponse est oui!!!! mais le probleme n est pas le physique qu auront les bebes chiens... car ils seront surement superbes..le problemes est que ce genres de chiens (en tous cas chez nous) est mal jugé..on les prend pour des monstres...avec les nouvelles loies tout l monde en a peur..et finissent donc soit chez le véto avec une piqure ou a la SPA..quite a faire reproduire des bebes chiens sans papiers faut le faire avec une race qui est appréciée.. c est dommage car les rott sont tres beaux et j suis sure que le 80% sont super!!pareilles pour les berger... bon maintenant a c que j ai pu lire c est quelqu un de l algerie qui a demandé si l accouplement etait possible..peut etre que la bas ce genre de croisements est utile???? en tous les cas chez nous je pense que les chiens sont papiers ont leur place..les nichées de batards et autres ont toujours trouver leure place..ils sont beaux..gentils et très tenace!!ils ont une meilleure santée!je le sais j en ai eu toute ma vie!!et depuis que j ai mes pinschers nains LOF je suis tout les mois au véto. avec mes autres croisé je ne l etais jamais!!une fois par an pour le rappel c est tout!!
08/05/2008, 12h21
|
|
Les prix des saillies sont libres en France
Répondre
j'ai une amie éleveuse, ses chiens remportent des CACIB sont cotés excellent partout ses chiens elle les vend entre 1800 et 2500, dans la même race on trouve des chiots à 800 / 1000 la saillie a pour base de prix le prix d'un chiot (dans son cas une moyenne) le paiement de la saillie lié à un contrat et sa mise en application sous conditions, pour exemple : nombre de chiots issus de la mise à bas, prix le plus fort j'ai eu contacts avec des eleveurs Suisse lors d'expos et concours ils font la même chose il ne faut pas généraliser
|
|
08/05/2008, 14h37
|
|
Ca se fait pas rems, tu parles mal en permanence ca casse les c***** controle ton vocabulaire moi aussi je suis nerveuse mais je me gére alors fais de méme stp.
Répondre
Ca gave au bout d un moment a chaque forum ou t es pas d accord tu commence a rabaisser en croyant toujours que tu détiens la solution et je le repéte j ai eu des batards que j ai rammassé dans la rue aucun souci.Pourquoi je mentirais, on a tous des avis différents,des expériences différentes avec nos chiens on ne vit peut étre pas tous sans le méme pays mais le principe du respet est présent mais ca apparemment t as du mal a te le rentrer.Pour une fois je te le demande arréte 5 mnt. Desolé je me suis emballé on a fait dériver le sujet mais la je n ai vraiment pas apprecier le fait qu on me prenne pour une mytho.
|
08/05/2008, 19h27
|
|
je pense qu'effectivement rems, il y a des facons de répondre aux gens
Répondre
certes tu n'es pas d'accord, c ton droit seulement tes réponses ne doivent pas etre là juste pour dire N'IMPORTE QUOI ou autre on essaie de rester zen et courtois, toutes les opinions peuvent etre dites, seulement, elles doivent etre expliquées et en aucun cas ne doivent etre la pour blesser les gens |
|
08/05/2008, 19h58
|
|
Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis...
Répondre
Parfois certaines réponses peuvent paraitre blessantes ou humiliantes alors qu'elles ne le sont pas. Ce que l'on écrit de chez soi sur un pc peut nous paraitre normal, parfois taquin, souvent spontané, mais ce sont des réponses qui nous correspondent (personnalité etc) et on est tout surpris de voir que quelqu'un s'est senti agressé par notre réponse. Ici Fanny s'est senti rabaissée par la remarque (non insultante à mon sens) de Rems. Tout comme j'aurais pu me sentir "agressée" sur un autre topic par un éclat de rire de Vegacool que certains du forum avaient pris pour du sarcasme et qui, moi, ne m'avait pas blessée. Je pense qu'il faut que l'effort de communication se fasse dans les 2 sens : celui qui écrit peut prendre le temps de se demander si les mots qu'il utilise ou la tournure de sa phrase peut être agressive pour la personne qui la reçoit. ET de la même façon celui qui lit la réponse peut aussi prendre le temps de recul : je me sens rabaissée parce que j'ai un manque de confiance en moi ? Je suis fatiguée aujourd'hui et je prends mal ce qui passerait pour une boutade un autre jour ? Je me suis déjà pris la gueule avec x ou y au boulot, dans le bus, à la plage et hop je continue sur ma lancée et me sens agressée par une réponse sur un forum. C'est d'autant plus facile de prendre ce recul sur VLC qu'on y est un "habitué" et donc qu'on "connait" un peu les gens à force sur ce forum. On sait que Rems est space mais pas méchant, on sait que Serenade est la poétesse de VLC, on sait que Vegacool est parfois un peu brut - et pas brute - dans ses réponses, on sait que moi je fais des romans qui donnent mal à la tête etc etc (désolée pour ceux que j'oublie, ce post n'est pas une dédicace lol) Ainsi pour ma part, même si je peux comprendre la réponse de Fanny, je l'ai trouvée plus agressive que la remarque de Rems au départ. (Fanny tu as déjà eu ce genre de réponses courtes et amusées quand tu avais posé ta question sur la tache bleue sur la langue et ça ne t'avait pas choquée, tu ne t'étais pas sentie agressée ni rien alors pourquoi aujourd'hui ce ras le bol ? Relax ma belle )Si tout le monde fait un minimum d'efforts dans sa communication (émetteur ET récepteur) tout devrait se passer calmement et amicalement (c'est marrant comme il y a souvent des tensions avec l'arrivée des 1ères chaleurs )
|
08/05/2008, 20h05
|
|
je suis ok sur le principe lady que tout le monde a sa personnalité
Répondre
je suis aussi ok avec toi que rems joue surement un jeu cependant il me semblerait plus constructif et surtout plus agréable pour tout le monde que les réponses soit plus explicatives que courtes et laissant les gens dans l'expectative
|
|
08/05/2008, 20h55
|
|
c est sur mais sur le topic de "races particularité" les gens ayant répondus n agresse pas en tant normal rems a chaque fois qu il n est pas ok ya un probléme.Vraiment désoler de m étre énerver mais la c était trop.Encore excusez moi pour mon coup de gueule
Répondre
GROS BISOUS a tous
|
|
08/05/2008, 21h15
|
|
je partage tout à fait l'avis de fidèle!
Répondre
Quel est ll'intérêt de faire naitre des chiots qui, je suis désolée, seront des batards? Il y en a déjà plein les SPA, est il utile d'en rajouter???? |
08/05/2008, 22h31
|
|
|
Citation:
Renseigne toi sur les prix...
|
08/05/2008, 22h34
|
|
|
Citation:
Mais dit pas qu'il sont moins malade que les LOF car c'est vraiment n'importe quoi... J'ai adopté un typa BA y a 2 mois ... et bien il a dysplasie... J'ai eu du LOF, du non LOF et bien les 2 sont aussi malade les uns que les autres... y en a pas de plus fort que l'autre. |
08/05/2008, 22h35
|
|
|
Citation:
En france, la beauté c'est bidon. Mais il suffit d'aller a l'etranger... ou travailler avec des chiens importés... |
|
08/05/2008, 22h40
|
|
C'est constaté que les croisés de première génération sont plus "rustique" et "résistants" que les autres. Vu que la plupart des maladies génétiques sont récessives et que ces maladies sont portées par des gènes différents (même s'il s'agit de la même) d'une race à une autre, quand on croise, normalement, les petits qui en sont issus n'auront pas cette tare.
Répondre
Par contre, si on doit croiser des chiens de la même portée, ceux issus d'un mariage de même race auront moins de problème que ceux issus d'un croisement. |
08/05/2008, 22h44
|
|
|
Citation:
|
08/05/2008, 23h47
|
|
Bien mieux car on juge le chien et pas le handler.
Répondre
|
08/05/2008, 23h48
|
|
|
Citation:
|
08/05/2008, 23h49
|
|
Qu'est ce qu'un handler ??? svp
Répondre
|
08/05/2008, 23h55
|
|
Ahah tu sais pas ce que c'est?
Répondre
... Moi non plus, c'est quoi? |
|
08/05/2008, 23h57
|
|
ben celui qui conduit le chien, non
09/05/2008, 02h11
|
|
ouaip, c'est celui qui conduit et présente le chien en expo.
Répondre
|
09/05/2008, 12h25
|
|
|
Citation:
T'es nul serieux !!!! Tu sais pas c'est quoi ???? C'est celui qui présente les chiens en expos |
|
09/05/2008, 12h45
|
|
mais rems on ne sais pas compris oubli le lof je te parle de batard de lignée de batard.C est a dire pas un rott croisé labrador en exemple, la je tai parlé de batard croisé avec 5 ou 6 races qui s accouple etc au maroc ya des meutes de batards tu marche dans la rue yen a au moin 10 je te parlais de ces chiens pas dun croisement de deux races
Répondre
|
09/05/2008, 21h01
|
|
heu et alors ?
Répondre
ou est la difference ? |
09/05/2008, 21h08
|
|
|
Citation:
Moi tu veux me rabaisser...tu as ta pelle? Et je te mache le boulot il n'y a pas de gloire
|
09/05/2008, 21h09
|
si y a pas de gloire c'est pas intéressant, je laisse ma place !
|