sur le couplage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 18h19
perso je pense plutot que le probleme se situe plutot au niveau de l'acheteur et du serieux de la part du "naisseur" quel qu'il soit (= lof ou non lof)

j'ai 2 batards (donc selon les dires de certains des chiens de "non qualité")
et je ne m'en separerait pour rien au monde
si on retrouve plus de batards en refuges c'est aussi parce qu'il y a beaucoup plus de batards en france que de chiens lof (de qualité ou non)

apres c'est sur que des personnes qui accouplent leurs chiens parce que "ca fait plaisir a ma chienne" ou "je veux un bebe de mon chien" ou "il faut qu'une chienne fasse au moins une portée dans sa vie"
là on part deja sur une mauvaise pente

mais le plus important (et le plus difficile) est de trouver les BONS futurs adoptants
quand il y a eu la mode du husky combiens se sont retrouvés en refuge a meme pas 1 an?? (certains venant d'elevage de tres bonne qualité)
et aujourd'hui combien de staff et de rott en refuges??
les adoptions ou achats coups de tete sont la source du probleme Smiley
donc a l'eleveur (amateur ou non) de bien selectionner et bien INFORMER les futurs acheteurs (ou adoptants)

nous sommes dans un pays de consommation, et les animaux de compagnie en font partie..et malheureusement en paient les frais.

Donc de qualité ou non, il y aura toujours des abandons tant que les animaux seront toujours considérés comme des meubles.

(bien sur je ne denigre pas du tout les eleveurs qui produise de la qualité et non en quantité, au contraire, mais juste pour dire que le probleme ne vient pas forcement de là pour ce sujet)
Répondre
05/05/2008, 20h29
je cite rems: "oui sauf qu'il reviendra pas et il vas faire ca portée quand meme "

oui malheureusement!! Smiley

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
05/05/2008, 21h47
Malheuresement ou pas,
a la base sa question était de savoir si c'était possible ou non, et oui ça l'est!!

Je suis prète a parier que les chiots auront une bonne bouille en plus Smiley
Répondre
05/05/2008, 23h12
Hé ben dis donc, il aura fallut 4 pages pour que LAID ai sa réponse … Dommage qu’il ai pris peur et soit parti !!

Répondre
06/05/2008, 10h04
dans mon club il y a une croisée rotweiller/beauceron : elle n'est pas vilaine et a beaucoup tiré du rott.

Dans ce cas j'ai un peu peur des conséquences physiques : imaginez que les chiots prennent du berger allemand l'angulation du train arrière et du rott la corpulence. J'ai peur dans ce cas là que l'on ait des problèmes a court terme de locomotion ? qu'en pensez vous ?
Répondre
06/05/2008, 10h54
Citation:
sushiass a écrit :
perso je pense plutot que le probleme se situe plutot au niveau de l'acheteur et du serieux de la part du "naisseur" quel qu'il soit (= lof ou non lof)

j'ai 2 batards (donc selon les dires de certains des chiens de "non qualité")
et je ne m'en separerait pour rien au monde
si on retrouve plus de batards en refuges c'est aussi parce qu'il y a beaucoup plus de batards en france que de chiens lof (de qualité ou non)

apres c'est sur que des personnes qui accouplent leurs chiens parce que "ca fait plaisir a ma chienne" ou "je veux un bebe de mon chien" ou "il faut qu'une chienne fasse au moins une portée dans sa vie"
là on part deja sur une mauvaise pente

mais le plus important (et le plus difficile) est de trouver les BONS futurs adoptants
quand il y a eu la mode du husky combiens se sont retrouvés en refuge a meme pas 1 an?? (certains venant d'elevage de tres bonne qualité)
et aujourd'hui combien de staff et de rott en refuges??
les adoptions ou achats coups de tete sont la source du probleme Smiley
donc a l'eleveur (amateur ou non) de bien selectionner et bien INFORMER les futurs acheteurs (ou adoptants)

nous sommes dans un pays de consommation, et les animaux de compagnie en font partie..et malheureusement en paient les frais.

Donc de qualité ou non, il y aura toujours des abandons tant que les animaux seront toujours considérés comme des meubles.

(bien sur je ne denigre pas du tout les eleveurs qui produise de la qualité et non en quantité, au contraire, mais juste pour dire que le probleme ne vient pas forcement de là pour ce sujet)
Il faut arrêter de déformer ce que j'ai dit. J'ai pas dit que les bâtards etaient des chiens de non qualités.

L'acheteur est aussi en cause mais tout est fait pour : les salons du chiots ! Combien de chiens sont vendu dans ces salons ? Tout est fait pour que l'acheteur craque et achete un chien sur un coup de coeur. Lof ou non.

Ce sont les éleveurs qui sont majoritairement en cause.
Si il y avait des lois du style :

-production de non lof interdit
-suivi obligatoire des acheteur+chiots
-production de chien respectant le standard de leur race + indemne de dyplasie hanche, coude, ou encore ataxie et tout autre maladie
-avoir un diplôme ou n'importe quoi pour avoir le droit de produire
-interdiction de faire de la vente dans les salons ou tout autre forme qui insite a acheter sur un coup de coeur.

etc.
Répondre
06/05/2008, 10h58
Citation:
nathalie515 a écrit :
dans mon club il y a une croisée rotweiller/beauceron : elle n'est pas vilaine et a beaucoup tiré du rott.

Dans ce cas j'ai un peu peur des conséquences physiques : imaginez que les chiots prennent du berger allemand l'angulation du train arrière et du rott la corpulence. J'ai peur dans ce cas là que l'on ait des problèmes a court terme de locomotion ? qu'en pensez vous ?
La nature fait bien les choses Smiley
D'ailleur mes chiens sont pas vilains non plus Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h09
c'est le probleme de l'offre et la demande!!

tant qu'il y aura de la demande il y aura des marchand de chiens!! si les gens allais chercher leur chiens chez des eleveurs serieux!
et non chercher des non lof chez des particulier, marchand de chien e, animaleries......

enleve ttes les portée faites par des caprices de particulier!! ben tu aura un paquets de chiot non lof en moins et en moins dans des refuges!! car les portées abandonnées parce que les gens ne gerent pas yen a un paquet!!

dc il faut regulariser la reproduction des chiens et autres animaux de compagnies.

faire une portée ce n'est pas etre eleveur mais c'est le cas au yeux de la scc!! ce qui pour moi est une absurdité!!

si les particuliers veulent reproduire et bien ils faut faire cela dans les regles et avoir les meme obligation qu'un eleveur (un vrai )

apres les visites de dsv doivent se faire partout et chaque année chez TOUS les eleveurs!!!!! et meme le particuliers!!
Répondre
06/05/2008, 12h49
Citation:
Rems a écrit :
-production de non lof interdit
sais-tu que le non-lof peut etre tres utile pour recuperer une race ou la faire revivre...?
on peut produire du non lof en respectant les memes regles que pour le lof, donc pourquoi l'interdire?

sur le reste je suis entierement d'accord Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h33
Si il y avais une production lof de qualité il n'y aurait pas besoin de faire revivre une race Smiley
Répondre
07/05/2008, 12h15
moi ça me plait pas cette histoire "de qualité" ou de pas "qualité"
et je vois pas pourquoi des particuliers pourraient pas faire faire une portée à leur chienne
de même que je trouve ridicule qu'une portée de deux chiens lof ne soit pas reconnu si la saillie n'a pas été déclarée
d'autant plus qu'effectivement, y'a quand même un paquet de chien lof qui sortent d'élevage-usine merdique
en plus de ça, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir un chien qui coute un smic, donc dans ces cas là, un chiot acheté à un particulier ça le fait
maintenant, des chiens lof à la spa il y en a (j'en ai vu plusieurs et d'ailleurs la spa les vends plus cher, ce que je trouve franchement moyen Smiley )
donc c'est pas le fait d'être aller chercher un chien dans un élevage qui fera que le chien ne sera pas abandonné
et c'est pas parce qu'un chien n'a pas couté cher qu'il sera abandonné plus facilement
c'était peut-être le cas il y a des années, mais plus aujourd'hui où le chien est devenu un produit de consommation comme un autre...

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/05/2008, 12h25
bien dit nanou et je précise aucci qu un batard coute moins cher qu un chien de race en entretien plus rustique moins fragile....
Répondre
07/05/2008, 12h38
Citation:
fanny6 a écrit :
bien dit nanou et je précise aucci qu un batard coute moins cher qu un chien de race en entretien plus rustique moins fragile....
ca ce n'est que des on dit Smiley Smiley Smiley tu as une majorité de chiens de race qui n'ont pas de problème de santé Smiley heureusement Smiley
Répondre
07/05/2008, 12h38
n'importe quoi Smiley
Répondre
07/05/2008, 12h40
n'importe quoi quoi ?

Répondre
07/05/2008, 12h43
Citation:
nanou2 a écrit :
moi ça me plait pas cette histoire "de qualité" ou de pas "qualité"
et je vois pas pourquoi des particuliers pourraient pas faire faire une portée à leur chienne
de même que je trouve ridicule qu'une portée de deux chiens lof ne soit pas reconnu si la saillie n'a pas été déclarée
d'autant plus qu'effectivement, y'a quand même un paquet de chien lof qui sortent d'élevage-usine merdique
en plus de ça, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir un chien qui coute un smic, donc dans ces cas là, un chiot acheté à un particulier ça le fait
maintenant, des chiens lof à la spa il y en a (j'en ai vu plusieurs et d'ailleurs la spa les vends plus cher, ce que je trouve franchement moyen Smiley )
donc c'est pas le fait d'être aller chercher un chien dans un élevage qui fera que le chien ne sera pas abandonné
et c'est pas parce qu'un chien n'a pas couté cher qu'il sera abandonné plus facilement
c'était peut-être le cas il y a des années, mais plus aujourd'hui où le chien est devenu un produit de consommation comme un autre...
Bah oui il y a des chien qui respecte pas les critères de qualité que le standard de la race impose. Et tout les particuliers ont le droit de faire une portée, ils ont le droit de faire n'importe quoi surtout, c'est la le problème.
Apres un chien qui coute un smic ...bah oui... et tant mieux. Plus ca coute plus les gens y font attention... Et il faut bien rentabiliser la portée de sa chienne...

- 3/4 dosage de progesteronne (60€ l'un, frais de lab compris)
- Saillie (1000€)
- 2 Echo de suivi de gestation (55€ l'une avec visite)
- 1 radio de controle a 50 jours (idem)
- 3 Vermifuges gestation/allaitement (38€ les 3)
- Sevrage au lait maternisé (50€)
- 3 verimifuges chiots (18€)
- Puce electronique +Primo vaccination (CHLPPi²) (70€ par chiot)
- Rappel de vaccination (CHLPPi² + Rage) (35€ /chiot
- Passeport (15€ l'un)

= 1831€ .... sans compter les croquettes de la mere et des chiots ou tu peux ajouter une bon billet.
Sachant aussi que le prix de la saillie est variable.
Sachant egalement que des petits imprevus (p'tit bobo, etc ) viennent toujours se greffer par dessus.
Répondre
07/05/2008, 12h44
Citation:
nanou2 a écrit :
n'importe quoi quoi ?
ce qu'a dit fanny6
Répondre
07/05/2008, 13h19
non mais faut tout arréter là !
rems dans tout ce que tu écris tu prouves qu'on est à fond dans le produit de consommation !
y'a 20 ans, généralement un chien ça se donnait ! hormis en élevage bien sur, mais c'était pas la majorité, loin de là
on a plus ou moins tous grandit avec des chiens, et tu crois vraiment que les gens s'emmerdait avec tous ce que tu viens de décrire ?
combien d'entre nous ont toujours vu des chiens dans leur famille qui n'ont jamais passé une radio, jamais pris un vermifuge, jamais mis les pattes dans un club canin ?
et pourtant la plupart de ces chiens était beau, adorable , en bonne santé et sont mort de leur belle mort
en plus, y'avait quand même beaucoup moins de refuge qu'aujourd'hui
alors qu'aujourd'hui avoir un chien est limite un luxe les refuges pullulent
y'a pas un truc qui t'interpelles ?
après nous avoir culpabiliser sur l'éducation et le bien être des enfants, on tente de nous faire le même coup avec les chiens
tout ça pour qu'on consomme...........ni plus ni moins
franchement, y'a 20 ans y'avait des croquettes ou des boites
aujourd'hui t'as les croquettes spéciales lab, spéciales BA, spéciales rott....
au point que la nana qui va acheter ses croquettes chihuahua, si le magasin est en rad et n'a plus que des croquettes bichons, ben c'est un coup de fil direct et super angoissé à la véto pour demander si c'est grave...
la preuve, aujourd'hui la moitié des chiens vont chez les vétos comme on mène les petits chez le pédiatre (attention, j'aia bien dit pédiatre, hein, pas généraliste... Smiley ) et ils sont tous sous anti dépresseurs
pourquoi ?
pour la consommation....
alors je suis pas d'accord avec tous ces discours qui veulent nous faire croire que si on est un maître responsable on prend un chien pur race dans les élevage Smiley

Répondre
07/05/2008, 13h20
Citation:
Rems a écrit :
Si il y avais une production lof de qualité il n'y aurait pas besoin de faire revivre une race Smiley
detrompes-toi Smiley
certaines races ont quasi disparues a cause d'evenements exterieurs (comme la guerre au japon qui a beaucoup reduit les effectifs d'akita inu et j'en passe)
Répondre
07/05/2008, 13h21
d'accord avec nanou2 sur certains points
Répondre
07/05/2008, 13h31
Moi aussi je suis d'accord...
Comme chez nous la-bas dans mon bled!!!Les chiens sont là pour surveiller les troupeaux,les maisons...et les vetos c'est une fois l'an...et tout ce qui s'ensuit!Ma grand-mère en a eu des chiens qui ont vécus longtemps...donc...
Smiley Nanou2...
L'argent appelle l'argent....
Répondre
07/05/2008, 14h21
moi aussi je suis d'accord avec nanou2. Je ne vois pas pourquoi les éleveurs installés auraient le monopole des naissances. (surtout quand on pense aux usines à chiots). Certains particuliers font des portées à leur chienne et que les petits soient LOF ou non quelle importance s'ils sont en bonne santé, bien sociabilisés et qu'on leur trouve de bons maîtres. Comme il a été dit tout le monde ne peut se payer un chien LOF avec pédigré à ralonge. Cela ne veut pas dire qu'on aime moins le chien. Moi mon pinscher nous l'avons trouvé à la campagne. Il ne nous a donc rien coûté et il n'est pas LOF (loin de là) mais ce n'est pas pour cela qu'on l'aime moins ou que l'on s'en occupe moins bien.
Quand aux SPA, le fait qu'il y ait une majorité de chiens non LOF n'est pas dû au fait que ceci sont "moins bien" mais tout simplement qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les LOF. Et je ferais remarquer que si les SPA sont pleines c'est souvent parce que les gens prennent des chiens sans se poser la question des ontraintes et des besoins du chien. Je pense aux abandons avant les vacances, aux husky qui devennaient fous en appart, aux jack russel trop remuants... et ce n'est pas forcemment une question de LOF.
Répondre
07/05/2008, 14h40
Je sais pas trop si je suis dans le sujet mais bon, de toutes facons, il semble avoir bien devie donc.

Pour moi, un chien doit etre capable de vivre mon train de vie. C'est pour ca que je vais prendre un chien en elevage. En plus, si on tombe sur un eleveur serieux, on diminue normalement les risques de maladies hereditaires, de problemes comportementaux dus a l'environement. En plus les elevages serieux avec LOF permettent la persistance de certaines races et donc preservent la variabilite de l'espece.

Pour quelqu'un qui veut un chien juste pour avoir un chien, un chien de famille, qui rapporte la baballe et qui se tient calme. Je pense que le lof ne sert a rien, autant prendre un chien dans un refuge ou un chiot chez un particulier au pif.

Malheureusement, le chien est devenu effectivement un produit de consomation et les gens veulent du chien de race. Qu'est-ce que je peux rire (jaune) quand des gens arrivent au club en ayant pris une lignee de travail sans savoir ce que c'etait.

Les gens achetent un chien comme s'ils achetaient une voiture maintenant. Le probleme c'est que sur le chiot on fait ;oins de tests que dans une filiere auto et que les acquereurs sont rarement au niveau du permis de conduire voir meme du code
Répondre
07/05/2008, 14h50
Mais je suis d'accord avec toi. Chacun doit choisir son chien en fonction de ses aspirations et de ses moyens financiers aussi.
Certains veulent du LOF soit parce que comme toi ils veulent une certaine "sécurité" . Mais d'autres hélas prennent des chiens LOF ou pas d'ailleurs sans savoir vers quoi ils s'engagent. Souvent pour suivre une mode.
C'est pour cela que je ne suis pas contre le particulier qui fait faire une portée à sa chienne. Il n'est pas plus responsable des abandons que les "faiseurs de chiens" LOF à la chaine, des trafiquants d'usines à chien, des animaleries qui vendent souvent n'importe quoi à n'importe qui et surtout des particuliers qui achètent sur un coup de tête sans se renseigner un minimum avant.
Répondre
07/05/2008, 15h00
La suis d'accord pour les animaleries. Rien de pire celon moi. Pour des lapins ou des rats ca passe encore mais sinon...

Apres, je connais plus de gens aui font faire des petits a leur chien "parce que il veulent un bebe de medor" que d'eleveurs qui font du cabot a la chaine.

Le particulier fait ca "pour sa chienne" ou pour avoir un chiot de son chien. Par contre pour les 8-9 autres qui naissent en meme temps...

Par contre, les eleveurs que je connais annoncent un mariage, et ne font la saillie que si au moins la moitie voir la totalite des chiots sont reserves.

Apres il existe toujours l'appat du gain. Je pense a tous les messages qu'on peut recevoir du style "bonzour jveux devenir eleveur et en faire mon metier".

A mon avis le grand n'importe quoi du chien ne fait que commencer.
Répondre
07/05/2008, 15h34
Tu fréquentes des éleveurs sérieux. Si tous étaient comme cela, le monde du chien serait beaucoup plus sain. Heureusement qu'il y en a mais malheureusement il y en a aussi un paquet pour qui il n'y a que le fric qui compte. Il suffit de voir ceux qui changent de race suivant les modes, ils ne produisent pas par amour de cette race mais parce que cela se vend bien.
Quand au particulier qui fait faire des petits à médor au moins la portée est faite par amour de son toutou et je pense qu'il essaira de placer au mieux ces chiots justement parce que ce sont les petits de son chien (ou de sa chienne).
Maintenant nul système n'est parfait et effectivement tant que les acheteurs ne seront pas plus responsables, on peut craindre tous les abbus.
Répondre
07/05/2008, 19h42
et désolé reims j ai eu des batards de la rue jamais malade rien véto que pour les vaccins ou si il se blesse.Ils sont plus rustiques s adptent a tout type d environnement etc les chien racé sont plus exposés a des problémes comme les diarées les vomissement etc en connaissande de cause Smiley lol!!
Et comme vous dites c est le marché qui a créer un besoin de bonne croquettes collier classe laisse assortie etc
Répondre
07/05/2008, 21h07
1000 euros une saillie????????'c est un peu exagéré la..non??
chez nous on doit payé 50.- suisse la saillie.envrion 30 euros!! pour des chiens LOS!!alors c est quoi ca??t as mis un zero de trop rassure moi??? Smiley
Répondre
07/05/2008, 21h12
Bah normalement, si tu fais saillir ta chienne par le mâle de quelqu'un d'autre, le prix c'est soit un bébé soit son équivalents en espèces sonantes et trébuchantes.

Je pense que c'est pour ça qu'il a marqué 1000€

Sinon, le dossier de saillie coute bien moins cher effectivement.
Répondre
07/05/2008, 21h40
y a des saillie a + de 2500€ ...

a 30€ y a toto le chien du voisin...

a 2500€ y a le top reproducteur 3 années consécutives...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion