![]()
24/04/2008, 00h44
|
|
Citation:
c'est comme nous avec le chiens... |
24/04/2008, 01h07
|
Pas de domination donc pas de peur ?
Répondre
(en même temps je pense que le chien a parfaitement conscience que l'ours peut lui faire très mal s'il le serre un peu fort, rien que lepoids déjà lol) |
![]()
24/04/2008, 01h13
|
Autant quand un chien est avec un homme, on voit bien que le chien n'a pas peur..
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 07h24
|
Ca dépend, tu n'as jamais vu de chien hyper soumis qui rampent devant leur maître
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 08h12
|
j'ai pas tout suivi..
Répondre
le chien a peur de nous, donc c'est une forme d'acceptation de notre "superiorité hierarchique" (desolé pour le terme mais je trouve pas mieux ![]() alors pourquoi dire qu'il n'y a pas de hierarchie inter-espece? |
![]()
24/04/2008, 08h16
|
Sauf que nous.....on est pas des ours !!!!!
Répondre
![]() je crois que tu veux avoir raison à tous prix, quitte à faire des comparaisons bancales !!! ![]() |
![]()
24/04/2008, 08h19
|
surtout qu'on ne sait rien de ses ours..
Répondre
sont-ils vraiment sauvages? quel age ont-ils? |
24/04/2008, 09h53
|
Mais vous etes pas bien d'ecrire 20 pages en une journee non?
Répondre
![]() Je suis sur le post depuis hier soir pour le lire (bon y a eu des pauses hein) Arso (pas sur de l'orthographe mais mes collegues disent ca desfois alors...) J'avais dis que je posterais plus mais le sujet a change pis ca a l'air calme alors... Relation chien nounours : Pas de dominance, bah c'est juste du jeu. Effectivement, je vois pas le nounours demander un au pied au chien. Apres, si ca marche je pense que c'est parcequ'aucun des deux n'avaient faim. Chiens de garienage : Bah je pense qu'on les utilise car ce sont des chiens tres impressionants / puissant / rapides / avec une gueule (je vois mal un carlin en mordant lol) mais surtout qui apprennent tres vite. Pour la peur : moi j'appelle ca stress. Mais je crois qu'effectivement vous avez joues sur les mots pendant 10 pages Bande de tares (il y a un accent sur le e, desole, clavier allemand) |
![]()
24/04/2008, 10h07
|
ben non pas tarés!!!!!!!!!!!lol
Répondre
![]() |
24/04/2008, 11h19
|
Bonjour tous le mon,de!!! alors on en est ou? rems dis qu'il n'y a pas de hiérarchie inter-espèce ( chien ours) donc pas non plus homme-chien? si j ai pas bien compris reprenez moi?
![]()
|
Les chiens restent des loups ! lol non mais bon il faut garder ce concepte surtout pour les grandes races pour ne peut etre subemergé les chiens ont besoin d'un cercle ou ils se sentent en meute dirons nous , il y aura la famille en 1er puis le ou les chiens , ensuite la hierarchisation entre chien c'est leur probleme
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 14h06
|
|
Citation:
![]() |
24/04/2008, 14h34
|
Le chien comprends que l'ours peut lui faire mal.
La force ne rentre pas toujours en ligne de compte dans la hierarchie. Dans certain meute, ce sont des petits chiens qui sont les dominants. J'ai eu plusieurs fois le cas. Pourquoi l'homme (et si en plus il est blanc c'est pire) veut il toujours être dominant ? pourquoi ne pas vouloir vivre en parfaite harmonie avec son chien, son chat ou autre animal ? encore un cas hier dans mon cours. un grand monsieur, une petite ba de 6 mois et une suite en laisse avec saccade à chaque instant. grrrr!!!!! ![]() Vous pouvez arrêter de donner des coups de semonce à votre chien ? il y a d'autre méthode plus douce, votre chienne à 6 mois et a tout a apprendre. réponse : oui je peux mais pourquoi devrais-je le faire, elle doit être soumise à moi dans la hierarchie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon, je reexplique
24/04/2008, 14h43
|
Lilou jsuis sur que c'est une violente et qu'elle tape ce genre de mec
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 14h44
|
![]() ![]() ![]() |
24/04/2008, 14h48
|
ben moi la peur du chien , ça me convient pas
ce que je veux, c'est que le chien soit attentif et obéissant parce qu'il me respecte et pour cela, une hierarchie me semble indispensable on ne peut pas vivre "en bonne harmonie" avec un chien si on a des enfants on ne peut prendre aucun risque alors oui, à nous d'inculquer au chien un sens de la hierarchie pour qu'il n'y ait aucun accident le tout étant d'être bien conseillé pour cela afin d'agir de maniere cohérente je conçois cependant que l'on n'impose pas les mêmes choses à un chien si il n'y a pas d'enfants à la maison
24/04/2008, 14h53
|
a nous d'avoir de l'autorité sur le chien....pas hiérarchie!!!!!!!!!!
Répondre
n'empeche que tu as raison,qd il ya des enfants ala maison,on ne demande pas la meme chose au chien,que lorsqu'il vit avec un couple par exemple... ![]() |
24/04/2008, 15h08
|
L'autorité c'est la hierarchie , si le chien sait qu'il nous domine il ne va jamais se laisser faire or si il sait qui est le maitre qui lui impose les limites la il sera parfaitement à sa place , encore une fois je dis ça pour les chiens moyens et grands .
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 15h11
|
Pourquoi que pour les moyen et grand chien??? j'ai deja vu des gens vivre un enfer car leur Jack n'avait pas la place du chien!!! pourtant c'est un oetit chien?
Répondre
![]() |
24/04/2008, 15h12
|
Je crois que c'est encore une question de sémantique : tout le monde ne met pas le meme sens sur le mot hiérarchie , tout comme pour le mot peur. Mais dans l'ensemble, je crois bien qu'on aspire tous au meme résultat !
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 15h14
|
Oui je pense que tu as raison Virgule, c'est qu'une histoire de vocabulaire
Répondre
![]() |
24/04/2008, 15h19
|
Je parle des grands et moyens chiens que ce sont ceux qui quand ils sont incontrolables deviennent dangereux pour les autres chiens et l'homme .
Répondre
Hierarchie impose un maitre qui donne les ordres et celui qui execute comme dans une meute , ici le chien ne doit en aucun cas se prendre pour le chef de la meute , car je pense qu'il ne peut pas y avoir d'entente commune si je le chien refuse un ordre c'est qu'il veut dominer ou qu'il ne comprend pas l'ordre . Enfin aprés c'est mon point de vue ![]() ![]() |
24/04/2008, 15h21
|
oui...................on aspire tous à être les maîtres !
![]()
|
De toute maniere meme sans le vouloir il y a hierarchisation , je ne parle pas d'un chien soumis ou hyperdominant mais d'un chien qui sait ou est sa place avec son maitre et les autres chien ,il aura ainsi un comportement sain
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 15h24
|
une vrai tête de mule ou toi qui ne sait pas t'y prendre...
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 15h32
|
http://www.dailymotion.com/video/x56xl1_domination-hierarchie-oue-cest-ca_animals
Répondre
on sent bien une super domination de ca part ![]() ![]() |
24/04/2008, 15h33
|
Mon chien est hypothyroidique c'est de là d'ou vient sa tete de mule
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 15h35
|
euh je crois pouvoir dire que le dob est déja tete de mule!!!pour en avoir eu!!!alors la en plus!!!!!!!
Répondre
![]() |
24/04/2008, 15h38
|
J'en ai eu 2 autres avant ils étaients trés asidus , cependant mon gros male est juste un peu tete de mule c'est sur le rappel quand il est loing qu'il met 1minute à revenir sinon sur les ordres direct il est execute direct
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 15h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |