Sur quoi repose votre sens de la hierarchisation? (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 00h44
Citation:
fannybarth a écrit :
Euh...sauf que les ours, eux, n'ont pas étudié les comportements des caninés pendant des siècles...les hommes si...à partir du moment où on peut décrypter les codes d'une espèce, on peut participer à leur "organisation" et à leur hiérarchie, je pense....
Vas dire à Patrick Pageat, qu'il sert à rien ...... Smiley Smiley
y a pas de hierarchie on le voit sur la video... comment un ours peut comprendre qu'il se fait dominer par le chien et vice versa... si y a pas comprehention y a pas domination

c'est comme nous avec le chiens...
Répondre
24/04/2008, 01h07
Pas de domination donc pas de peur ?

(en même temps je pense que le chien a parfaitement conscience que l'ours peut lui faire très mal s'il le serre un peu fort, rien que lepoids déjà lol)
Répondre
24/04/2008, 01h13
Autant quand un chien est avec un homme, on voit bien que le chien n'a pas peur..
Répondre
24/04/2008, 07h24
Ca dépend, tu n'as jamais vu de chien hyper soumis qui rampent devant leur maître Smiley
Répondre
24/04/2008, 08h12
j'ai pas tout suivi..
le chien a peur de nous, donc c'est une forme d'acceptation de notre "superiorité hierarchique" (desolé pour le terme mais je trouve pas mieux Smiley ) non?
alors pourquoi dire qu'il n'y a pas de hierarchie inter-espece?
Répondre
24/04/2008, 08h16
Sauf que nous.....on est pas des ours !!!!! Smiley
je crois que tu veux avoir raison à tous prix, quitte à faire des comparaisons bancales !!! Smiley
Répondre
24/04/2008, 08h19
surtout qu'on ne sait rien de ses ours..
sont-ils vraiment sauvages?
quel age ont-ils?
Répondre
24/04/2008, 09h53
Mais vous etes pas bien d'ecrire 20 pages en une journee non? Smiley

Je suis sur le post depuis hier soir pour le lire (bon y a eu des pauses hein)

Arso (pas sur de l'orthographe mais mes collegues disent ca desfois alors...)

J'avais dis que je posterais plus mais le sujet a change pis ca a l'air calme alors...

Relation chien nounours : Pas de dominance, bah c'est juste du jeu. Effectivement, je vois pas le nounours demander un au pied au chien. Apres, si ca marche je pense que c'est parcequ'aucun des deux n'avaient faim.

Chiens de garienage : Bah je pense qu'on les utilise car ce sont des chiens tres impressionants / puissant / rapides / avec une gueule (je vois mal un carlin en mordant lol) mais surtout qui apprennent tres vite.

Pour la peur : moi j'appelle ca stress. Mais je crois qu'effectivement vous avez joues sur les mots pendant 10 pages

Bande de tares (il y a un accent sur le e, desole, clavier allemand)
Répondre
24/04/2008, 10h07
ben non pas tarés!!!!!!!!!!!lol Smiley le débat a super avancé puisque bcp s'accordent a dire que la peur ou crainte est bel et bien présente ds le chien...et cela implique de grandes différences d'opinion qt a la hiérarchisation! et surtout quant al'interprétation de certains comportements dits génants......

Répondre
24/04/2008, 11h19
Bonjour tous le mon,de!!! alors on en est ou? rems dis qu'il n'y a pas de hiérarchie inter-espèce ( chien ours) donc pas non plus homme-chien? si j ai pas bien compris reprenez moi? Smiley

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
24/04/2008, 13h01
Les chiens restent des loups ! lol non mais bon il faut garder ce concepte surtout pour les grandes races pour ne peut etre subemergé les chiens ont besoin d'un cercle ou ils se sentent en meute dirons nous , il y aura la famille en 1er puis le ou les chiens , ensuite la hierarchisation entre chien c'est leur probleme Smiley .
Répondre
24/04/2008, 14h06
Citation:
rasor a écrit :
Bonjour tous le mon,de!!! alors on en est ou? rems dis qu'il n'y a pas de hiérarchie inter-espèce ( chien ours) donc pas non plus homme-chien? si j ai pas bien compris reprenez moi? Smiley
c'est ca. Smiley

Répondre
24/04/2008, 14h34
Le chien comprends que l'ours peut lui faire mal.
La force ne rentre pas toujours en ligne de compte dans la hierarchie. Dans certain meute, ce sont des petits chiens qui sont les dominants. J'ai eu plusieurs fois le cas.
Pourquoi l'homme (et si en plus il est blanc c'est pire) veut il toujours être dominant ?
pourquoi ne pas vouloir vivre en parfaite harmonie avec son chien, son chat ou autre animal ?
encore un cas hier dans mon cours. un grand monsieur, une petite ba de 6 mois et une suite en laisse avec saccade à chaque instant. grrrr!!!!! Smiley fait la mono.
Vous pouvez arrêter de donner des coups de semonce à votre chien ? il y a d'autre méthode plus douce, votre chienne à 6 mois et a tout a apprendre.
réponse : oui je peux mais pourquoi devrais-je le faire, elle doit être soumise à moi dans la hierarchie
Smiley" Smiley" pô type, t'as rien compris bon Smiley Smiley Smiley
bon, je reexplique

24/04/2008, 14h43
Lilou jsuis sur que c'est une violente et qu'elle tape ce genre de mec Smiley
Répondre
24/04/2008, 14h44
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 14h48
ben moi la peur du chien , ça me convient pas
ce que je veux, c'est que le chien soit attentif et obéissant parce qu'il me respecte
et pour cela, une hierarchie me semble indispensable
on ne peut pas vivre "en bonne harmonie" avec un chien si on a des enfants
on ne peut prendre aucun risque
alors oui, à nous d'inculquer au chien un sens de la hierarchie pour qu'il n'y ait aucun accident
le tout étant d'être bien conseillé pour cela afin d'agir de maniere cohérente
je conçois cependant que l'on n'impose pas les mêmes choses à un chien si il n'y a pas d'enfants à la maison

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
24/04/2008, 14h53
a nous d'avoir de l'autorité sur le chien....pas hiérarchie!!!!!!!!!!

n'empeche que tu as raison,qd il ya des enfants ala maison,on ne demande pas la meme chose au chien,que lorsqu'il vit avec un couple par exemple... Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h08
L'autorité c'est la hierarchie , si le chien sait qu'il nous domine il ne va jamais se laisser faire or si il sait qui est le maitre qui lui impose les limites la il sera parfaitement à sa place , encore une fois je dis ça pour les chiens moyens et grands .
Répondre
24/04/2008, 15h11
Pourquoi que pour les moyen et grand chien??? j'ai deja vu des gens vivre un enfer car leur Jack n'avait pas la place du chien!!! pourtant c'est un oetit chien? Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h12
Je crois que c'est encore une question de sémantique : tout le monde ne met pas le meme sens sur le mot hiérarchie , tout comme pour le mot peur. Mais dans l'ensemble, je crois bien qu'on aspire tous au meme résultat !
Répondre
24/04/2008, 15h14
Oui je pense que tu as raison Virgule, c'est qu'une histoire de vocabulaire Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h19
Je parle des grands et moyens chiens que ce sont ceux qui quand ils sont incontrolables deviennent dangereux pour les autres chiens et l'homme .
Hierarchie impose un maitre qui donne les ordres et celui qui execute comme dans une meute , ici le chien ne doit en aucun cas se prendre pour le chef de la meute , car je pense qu'il ne peut pas y avoir d'entente commune si je le chien refuse un ordre c'est qu'il veut dominer ou qu'il ne comprend pas l'ordre . Enfin aprés c'est mon point de vue Smiley je dis ça par rapport à mon dob qui est une vrai tete de mule Smiley .
Répondre
24/04/2008, 15h21
oui...................on aspire tous à être les maîtres ! Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
24/04/2008, 15h24
De toute maniere meme sans le vouloir il y a hierarchisation , je ne parle pas d'un chien soumis ou hyperdominant mais d'un chien qui sait ou est sa place avec son maitre et les autres chien ,il aura ainsi un comportement sain Smiley .
Répondre
24/04/2008, 15h24
une vrai tête de mule ou toi qui ne sait pas t'y prendre...
Répondre
24/04/2008, 15h32
http://www.dailymotion.com/video/x56xl1_domination-hierarchie-oue-cest-ca_animals

on sent bien une super domination de ca part Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h33
Mon chien est hypothyroidique c'est de là d'ou vient sa tete de mule Smiley .
Répondre
24/04/2008, 15h35
euh je crois pouvoir dire que le dob est déja tete de mule!!!pour en avoir eu!!!alors la en plus!!!!!!! Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h38
J'en ai eu 2 autres avant ils étaients trés asidus , cependant mon gros male est juste un peu tete de mule c'est sur le rappel quand il est loing qu'il met 1minute à revenir sinon sur les ordres direct il est execute direct Smiley . Enfin sur la video le chien n'obeit pas au maitre , ça veut dire qu'il pense que ses ordres sont à prendre en dernier et que dormir vaut mieux que faire plaisir au maitre c'est une forme de domination .
Répondre
24/04/2008, 15h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion