Sur quoi repose votre sens de la hierarchisation? (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 15h42
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Smiley Smiley Smiley

vilain,méchant carbone!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h44
Citation:
starfight a écrit :
De toute maniere meme sans le vouloir il y a hierarchisation , je ne parle pas d'un chien soumis ou hyperdominant mais d'un chien qui sait ou est sa place avec son maitre et les autres chien ,il aura ainsi un comportement sain Smiley .

Tu parles des autres chiens du foyer ou aussi des autres chiens croisés dans la rue ?

Parce que si c'est ça, ça veut dire que mon chien se fritte avec les autres mâles parce que je lui ai mal inculqué sa place de chien ??
Ou alors comme a dit Lilou (je crois, désolée si je me trompe) les relations inter chiens ne nous concerne pas ?

Parce que bon, mon chien est super respectueux des convenances (peut-être trop à cheval dessus d'ailleurs). C'est le 1er chiot que j'ai eu que j'ai vu adopter des postures de soumission dans son approche des chiens adultes, ce qui me semblait bon signe au début. Mais depuis sa puberté c'est une autre histoire et je ne comprends pas toujours son attitude... On va en visite chez le beau frère et il se laisse remettre à sa place par un bichon, pr contre on va chez une copine dont le chien n'a pas aimé son intrusion sur son territoire et il pisse sur les plantes vertes (je vous raconte pas la honte lol), il a déjà aboyé sur un chiot berger australien qui n'avait pas eu de position de soumission devant lui (et le mattait même effrontément dans les yeux), il s'approche bien des autres chiens : je chouigne, je remue la queue, mais après avoir flairé je grogne et j'agresse... Alors, chien pas bien réglé ou simplement mâle dominant ? (je rappelle que c'est un shar pei, ce qui pourrait être une excuse en soi mais devient assez galère surtout si on prend en compte qu'il n'obéit pas au rappel)
Répondre
24/04/2008, 15h46
Le mien est surtout hyper indépendant, alors le fait qu'il se foute de me faire plaisir, c'est que je ne le domine pas assez ??

Comprend plus rien moi...
Répondre
24/04/2008, 15h49
bah ton chien est normal Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h49
Je parle des deux et juste quand il y a un debordement et que le maitre est present sinon c'est au chien de voir .
Ton male est trés dominant .
Répondre
24/04/2008, 15h50
ben le mien hier soir a pissé sur la tête du whesti de ma cops, ça veut dire que qui domine qui ????? Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
24/04/2008, 15h50
Le male se laisse remettre en place, donc il est tres dominant Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h52
http://www.dailymotion.com/Amstaff-addict/video/x56xt0_bailey-qui-se-la-pete_animals

donc ca c'est une chienne super soumise parce que je joue avec elle Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h53
Ce que j'qime bien qvec carbonne c'est qu'on sent la volonte du maitre pour que son chien obeisse.

Je crois que je saisi votre truc de la peur. Le chien obeit parcequ'il a peur de l'homme (de se faire gronder/coup de sonetter/taper). Je suis d'accord.
Cependant quand on vit dans un groupe social, qu'on a peur de la reaction d'un autre individu, mais que ceci n'est pas forcement reciproque, c'est pas ce qu'on appelle de la hierarchie?
Répondre
24/04/2008, 15h54
Ca veut dire un bon bain pour le whestie Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h55
Peut etre que son experience avec le bichon l'a rendu dominant si il etait jeune.
Répondre
24/04/2008, 15h57
un chien peut etre dominé ou dominant avec le même chien en 5min d'interval et que ca se re inverse dans 10min Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h58
Et il appelle ça du jeu lol

(ça le mien peut le faire aussi, dès qu'il y a une friandise il sait faire des trucs qu'il semble oublier dès qu'on est dehors, surtout s'il y a des stimulis extérieurs du genre pigeon, chat, chien ou simplement une bonne odeur à suivre Smiley )

Bon, il est moins réactif quand même, on va dire que c'est parce qu'il est moins joueur Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h03
Citation:
starfight a écrit :
Peut etre que son experience avec le bichon l'a rendu dominant si il etait jeune.
Non non, il n'a jamais été mordu ni rien, juste il voulait jouer (un peu brutasse le molossoïde) et l'autre le remettait à sa place, ce qu'il a bien accepté.
Mais plus il grandit et moins ça passe avec les autres mâles. Après il ne tire pas non plus comme un taré et il sait marcher au pied quand on en croise un mais il réagit vite au moindre grognement et il est plutôt d'un caractère dominant (parait qu'il poussait ses frères et soeurs au moment des têtées). C'est un mâle un vrai quoi.
Il a juste un ennemi personnel dans le quartier mais avec les autres il a d'abord envie de s'approcher et c'est après les présentations d'usage que ça coince. Pis il faut surtout qu'en face le chien respecte les présentations. Le toutou qui lui saute dessus sans préambule pour jouer, ben il le recadre direct. Il est très cérémonieux lol

Je pense qu'on va lui offrir quelques séances en club histoire de le mettre en contact avec d'autres chiens et de le faire travailler au milieu de tous ces stimulis qui le déconcentre. On va se payer l'affiche au début mais c'est pas grave lol
Répondre
24/04/2008, 16h05
bah c'est rien de plus que du jeu dans ce cas la... y a plusieurs facon de dresser son chien etc... c'est pas mon domaine donc je rentrerai pas la dedans...

mais carbon a eu aucun dressage, aucun conditionnement... c'est pas pour autant qu'il essai de me dominer...
Répondre
24/04/2008, 16h06
Au temps pour moi .Mais avec les chiots et les chien plus petits meme males ça va ?
Répondre
24/04/2008, 16h06
si tu fais des présentation en laisse c'est normal que les chiens reagissent comme ca ...
Répondre
24/04/2008, 16h08
ben mon lab essaie de me dominer en permance, même après dressage....
ça veut dire dressage de merde ou chien con ?
ou alors maîtresse nulle, mais ça, pardonnez, c'est pas inné pour tout le monde

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
24/04/2008, 16h10
Et puis on ne peut pas savoir si ce comportement est aussi du à c'est mon maitre je montre que je suis fort avec lui , enfin je ne suis pas un chien mais je pense que ça doit avoir des comportements assez sobre Smiley . Menfin le mien aussi est trés dominant avec les males enfin les males blancs (étrange ?).Cependant c'est une crepe avec les petits chiens et les chiots Smiley .
Répondre
24/04/2008, 16h11
Citation:
nanou2 a écrit :
ben mon lab essaie de me dominer en permance, même après dressage....
ça veut dire dressage de merde ou chien con ?
ou alors maîtresse nulle, mais ça, pardonnez, c'est pas inné pour tout le monde
il fait quoi pour que ca te paraisse de la dominance ?
Répondre
24/04/2008, 16h17
C'est vrai qu'en laisse les chiens ont tendance a etre plus chauds. C'est surtout parcequ'ils ont moins d'espace pour fuir en cas d'agression. Pis c'est bien connu, la meilleur des defences c'est l'attaque.

Cependant, lorsque tu as deux chiens dominants, si tu les detaches, au contraire, ca va pas les calmer.

Normalement un chien dominant n'a pas de reactions agressives vers les chiots ou vers les autres chiens en general. Par contre suivant le degre de conerie du dominant, il peut exiger plus ou moins de signes de soumission de la part de l'autre.

Sinon, un chien qui saute sur tout ce qui bouge, c'est pas de la dominance, c'est un probleme de comportement du a une sociabilisation insuffisante.
Répondre
24/04/2008, 16h19
Jamais vu de gros clash entre 2 males meme dominant...

jprefere avoir 2 males qui se battent que 2 femelles...
Répondre
24/04/2008, 16h20
C'est sur, les femelles ont toujours plus mauvais caractere Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h31
Je pense que les réactions peuvent subvenir d'un coup le mien a tj été dominant mais pas forcement virulant envers les autres males , cependant un jour que je me baladais en laisse avec une amie et sa berger australien , un dalmatien a deboulé de nul part et a mordu mon male la il nous fallait pas Smiley . Mon male naturelement à cette attaque est devenu trés "heavy metal" dirons nous , et maintenant avec les dalmatiens , dog argentin ou autre chien blanc il devient trés agressif , alors qu'avec des beauceron ou rot il dit rien . etrange ? .
Répondre
24/04/2008, 16h52
Peut etre que toi tu as peur que ton chien reagisse mal quand tu vois un chien blanc ou quoi et ca lui fait changer son attitude ?

Je sais pas si les chiens voit les couleurs ? enfin lesquels...
Répondre
24/04/2008, 16h58
No car une fois mon chien était fou je ne savais pas pourquoi et il y avait un labrador que je n'avais pas vu , j'y pensais aussi à ça que le maitre avait peur donc le chien aussi mais aparement non .
Répondre
24/04/2008, 17h07
oué c'est pas parce qu'il a fait une fois que ca fais une generalité non plus...

Et peut etre que ton chien est tres peureux Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h13
Mon chien le fait a tous les chiens blancs de grande taille mais il n'est pas peureux sinon il n'irait pas à la recherche de ces chiens quand ils sont à 30m , mon chien n'a jamais été soumis à un autre chien .
Répondre
24/04/2008, 17h15
si ton chien est pas peureux c'est qu'il a un soucis alors... dsl !
Répondre
24/04/2008, 17h18
Je ne vois pas en quoi ? plus haut il y a un post sur un chien qui grogne sur des males , et le mien qui le fait seulement sur les males blancs aurai donc un souci ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion