![]()
22/04/2008, 23h36
|
elle est très touchante cette vidéo
Répondre
![]() |
![]()
22/04/2008, 23h39
|
Ca montre bien que la hierarchie est très importante pour le chien...
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 00h02
|
J'ai vu cette vidéo qui est très belle, très émouvante mais j'ai besoin de vos lumières, je comprends pas en quoi la relation entre des chiens et des ours polaires (hormis le fait que ce soit 2 espèces différents) qui cohabitent et jouer ensemble explique une hiérarchisation...ma curiosité est éveillée...je souhaite des éclaircissements !!! merci d'avance !!
Répondre
|
23/04/2008, 08h32
|
Fanny, je suis comme toi, je n'ai pas compris. Par contre regarde la façon de marcher et le regard du gars, au début.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
23/04/2008, 08h43
|
On peut noter aussi autre chose : quand l'ours tient le chien entre ses pattes, tu ne crois pas que le chien sait à qui il a à faire? Il doit sentir la force de l'ours pas besoin de démonstration. D'ailleurs il voudrait bien se dégager mais il n'y arrive pas. Les choses se font d'une façon naturelle. Seulement change un paramètre, par ex chiens et ours visant la même proie, et on refait une vidéo.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
![]()
23/04/2008, 11h09
|
Essaye de mettre 1kilos de viande cru dans la gamelle a ton chien et essaye de lui enlever
Répondre
![]() |
23/04/2008, 11h40
|
Pfff facile !
Répondre
![]() J'ai juste à m'approcher de sa gamelle pour que Byron arrête de manger et me laisse la place ![]() Ceci dit c'est pas parce qu'il sait que nous sommes le couple dominant qu'il obéit mieux pour autant, comme quoi ça ne fait pas tout ![]() ![]() |
23/04/2008, 11h44
|
moi je peux aussi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
la hierarchisation entre deux races, nous le faisons régulièrement dans la vie de tous les jours. L'homme et le chien, le chat et le chien, le lapin et le chien, le mouton et le chien etc. parfois cela va au delà d'une limite et c'est peut être là qu'il faudrait approfondir. le chat et une souris ou un oiseau. un biche et un lapin, une lionne et une gazelle.
tout ce passe bien si les barrières sont établis et que personne ne franchi cette dite "barrière". Chacun à sa place et tout va bien. parfois les barrières sont faites pour être franchi, à l'espèces derrières d'accepter ou de refuser. Je pense qu'une hierarchisation se fait naturellement par la prestence de la personne (comme cela se fait chez l'humain, notre sens nous indique la personne que vous avez en face de vous et vous reagissez en conséquence) l'animal est pareil.
|
Bah apres la hierarchisation n'est la que chez les especes sociales. Les autres vivent leur vie, point.
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 13h25
|
LadyPsycho et naska vous donnez de la viande cru en quantité a votre chien ?
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 13h28
|
|
Citation:
![]() |
23/04/2008, 13h29
|
euh quel rapport? quoi qu il y est dans la gamelle de ton chien tu dois pouvoir lui retirer...........
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 13h33
|
on se demande déjà bien pourquoi il faudrait lui retirer,
Répondre
et fait le test avant de demander sur ce ton ou est le rapport. ![]() |
![]()
23/04/2008, 13h34
|
LadyPsycho et naska vous donnez de la viande cru en quantité a votre chien ? Pourquoi quand on donne de la viande cru a son chien, on peut pas lui retirer sa gamelle? Parce que la mienne je la nourri a base de viande cru et je peux lui retirer... Pareil si je m'approche de sa gamelle elle s'eloigne... ![]() |
![]()
23/04/2008, 13h36
|
quand un chien a pas un rapport de peur avec son maitre il ne le laissera pas approcher (jdis pas qu'il le mordra mais il grognera au moins)
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 13h36
|
hey rémi!!ce test ne se fait pas avec le maitre...;mais avec un étranger,non?
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 13h37
|
non
Répondre
|
23/04/2008, 13h37
|
pas en quantité énorme c'est vrai
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() Pourtant je fais toujours attention de pas lui faire peur, je crie pas, je le frappe pas ![]()
23/04/2008, 13h40
|
Ma chienne a peur de moi??
Répondre
![]() ah bah c'est quand elle veut qu'elle a peur celle la!!! ![]() ![]() Non sérieux, si un chien laisse la gamelle a son maitre c'est qu'il a peur de lui? |
23/04/2008, 13h41
|
![]() ![]() Tu peux nous en dire un peu plus sur ce test stp ? |
23/04/2008, 13h42
|
Idem, je pourrais lui mettre 1 kg de viande dans sa gamelle, au premier "stop", il arrête.
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 13h44
|
sans parler d'ordre...
Répondre
si un chien vous laisse prendre ca gamelle avec beaucoup de viande cru (pas coupé en dé) c'est qu'il y a un soucis de peur entre vous et votre chien... |
![]()
23/04/2008, 13h45
|
Je dis peut etre des bétises, mais ca ne peut pas etre tout simplement du respect??
Répondre
Moi des fois Bayhia pour des raisons de santé il m'est arrivé de lui enlevé sa gamelle alors qu'elle manger parce que j'avais oublié de lui mettre un médicament ou autre... Elle me regarde dégoutée mais elle dit rien... |
23/04/2008, 13h46
|
Moi quand il mange (que ce soit croquette viande etc..) je ne peu pas lui prendre directement ça gamelle il faut d'abord que je lui dise assis pas bouger et seulement là je peu prendre la gamelle alors a votre avis cela veut dire quoi?
23/04/2008, 13h46
|
par contre elle chouine pour la récupéré
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 13h48
|
|
Citation:
elle grogne ? |
23/04/2008, 13h52
|
non mais le regard quand j approche en dis long!!! sachant que rasor durant c'est 7 première années on lui posais ca gamelle et on le laissai pendant 1h car l'os j ai intérêt a être ferme pour le récupérer!!!
23/04/2008, 13h52
|
bon ce que veut dire rémi,c'est que sans conditionnement de notre part,un conditionnement appuyé,assis,couché,pas touché...le chien va réagir de manière différente entre le fait que tu lui reprenne une gamelle de croquettes et une gamelle de viande crue... on a fait le test ,c'est vrai,mais sur des chiens non conditionnés!
Répondre
le problème la rémi,c'est que l'on repart sur le phénomène de la peur...et la tu et "je",n'avons pas la meme approche que bcp,d'ou l'incompréhension de tes propos,dc discussion stérile sur ce point je trouve....fais comme tu le sens mais a mon avis la théorie de la peur(hiérarchisation,peur,dominance est un débat houleux,non? ![]() |