![]()
24/04/2008, 17h21
|
Ton chien a peur c'est tout faut pas chercher plus loin
Répondre
|
24/04/2008, 17h30
|
Je ne veux pas dire mais on pere est éducateur canin il a vu mon chien réagir (il ne réagit pas du tout comme un chien peureux et ce n'est pas la particularité de la race aussi d'etre peureux ) avec les autres males blancs , aparement il est hyperdominant cependant il ne réagit pas ainsi avec les chiens d'une autre couleur . Je voulais juste dire qu'un comportement de dominanation pouvait donc venir de certain fait .
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 17h34
|
ah si,c'est vraiment une particularité de la race,d'etre plus peureux que les autres chiens.tous les chiens le sont,mais le dob,le malinois le st encore plus,et c'est en ce sens qu'ils sont"bons" a la défense ou al'attaque..plus le chien a peur,plus il va etre menacant et mordre....
Répondre
|
24/04/2008, 17h52
|
Méfiant plutot que peureux alors . Cependant les traits des caracteres que tu dresse sur le dobermann sont faux depuis les années 70 on travaille sur des chiens moins agressifs . Et un chien qui est menaçant ne veut pas dire un chien qui mord , le miem meme si il s'est fait mordre par le dalmatien la ou fallait il n'a pas mordu le dalmatien il a juste grognait et applatit avec ses pattes .
Répondre
|
24/04/2008, 19h52
|
Il serait purement et simplement dominant il s'en prendrait à tous les chiens quelque soit leur couleur. Là il s'est fait mordre là où ça fait mal, sur le coup il a été trop surpris pour réagie en attaquant, mais ça a du le trauma quelque part (et je le comprends, enfin j'en aipas mais si j'étais un mec jepense que j'aurais tendance à faire gaffe à cet endroit là pendant un moment après un choc pareil
Répondre
![]() Depuis il s'en prend de cette façon uniquement sur des chiens qui ont la même physionomie que celui qui l'a mordu, et cela même si le chien est à 30m, c'est donc bien une réaction de peur. Plis le chien aura peur, plus il se montrera agressif pour dissuader l'autre de lui sauter dessus. J'ai eu le même problème avec mon précédent chien, un BA adorable, équilibré en tout sauf dans ses relations canines. Il avait été mordu une 1ère fois à l'âge de 3 mois, et par une femelle encore bien ! (putain de maitre qui n'est pas foutu de prévenir que son chien est caractériel). Ensuite il s'est refait brassé à 10 mois par 2 chiens adultes, et plusieurs fois par une femelle berger que son connard de punk de maitre s'amusait à lancer sur mon chien parce qu'il savait qu'étant un mâle il ne répondrait pas... Ben ça n'a pas loupé, arrivé à l'âge adulte il est devenu plutôt agressif envers ses congénères. A partir de là c'est moi qui ai merdé, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire sans savoir que j'avais tout faux : éviter le contact avec les autres chiens, resserrrer la laisse quand un chien se pointait à l'horizon (je voulais juste limiter la prise d'élan parce qu'il attaquait à distance, et bon c'était un chien de 35 kg... Mais du coup j'ignorais que je lui donnais le signal à ne pas envoyer...), le caresser pour le rassurer (ce qu'il entendait par : c'est bien continue). Plus il prenait del'âge, plus il devenait agressif, ce qui lui a valu de se faire ouvrir la patte avant par un boxer... Je l'ai même vu attaquer une femelle en chaleur qui venait le draguer lol, pour te dire où il en était arrivé ce pauvre toutou... Tout ça pour dire que ton chien a manifestement été trauma, et on le comprends. Il n'y a pas de honte à avoir un chien qui a peur de ce qui l'a déjà blessé. Maintenant il va falloir le rassurer et l'aider à surmonter sa peur pour qu'il n'agresse plus les chiens blancs. Et là je laisse les autres te conseiller sur les méthodes à utiliser parce qu'à part avoir bien compri les erreurs à ne plus commettre, je ne sais pas comment faire pour empêcher ce penchant naturel chez le canidé. |
24/04/2008, 20h09
|
Je pense que tu as raison , et j'arrive pas au lieu faire enlever ce comportement surtout qu'il peut etre dangereux pour les autres chiens ; enfin les seuls chien blancs étaient:
Répondre
-le dalmacien -un dog argentin en expo qui avait la queue entre les jambes et trés soumis (quoi de pire comme victime pour un dobermann male ) -et un labrador qui nous suivait en pissant sur chaque tronc d'arbre. Sinon rien à dire avec les autres chiens ou les femelles . Juste une fois ou un labrador noir avait foncé sur lui en zone urbaine (jamais de laisse les chiens ?) et bon comme le labrador était agressif mon chien en retour l'était encore plus mais en expo rien ![]() |
![]()
24/04/2008, 20h36
|
bon alors le mien est tout gentil avec les femelles il se fait même depossédé de son panier ses jouets sa gamelle et ce à la maison (normalement son teritoire), en cours d'education quand ça se frite il vient se refugier derrière moi! en sachant qu'il s'est fait mordre deux fois et que quand il etait petit il etait plutôt soumis aux chiens adultes! depuis qu'il est lui aussi adulte il est gentil avec les bébés et petits chiens! mais à noël on s'est retrouvé chez mes parents ma soeur et moi avec son dogue et mon lab qui se sont envoyés des coups de gueule quand ils se sont rencontrés ( rencontre sans laisse) alors qu'avant pas de problème... je me suis dis que comme chester est resté 15 jours chez mes parents l'été dernier (cause voyage) il s'etait approprié la maison mais comment se fait il qu'à la maison il se laisse dominer et pas chez mes parents alors que finalement c'est pas chez lui...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
24/04/2008, 20h39
|
Peut etre que chez toi il se sent en securité pour laisser faire l'autre chien et une fois un autre lieu il veut s'imposer ?
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 22h04
|
|
Citation:
![]() |
24/04/2008, 22h30
|
Rems steuplé ouvre un autre topic quand tu change de sujet sinon on ne sait plus où on va !!
Répondre
Alors du coup 2 questions : 1) je sais bien que mon chien est normal lol (enfin... certaines photos parlent d'elles-même ![]() Pourtant on le laisse aller vers les autres (tenez hier, ballade en forêt, on croise un terrier du Tibet, il remuait la queue tout content, envie d'aller voir le copain, bien quoi. Et ce crétin de petit poilu qui se transforme en gremlins assoiffé de sang en arrivant à la hauteur du mien. Bon ben le mien lui a répondu sur le même ton, forcément) mais c'est pas probant... Ceci dit il reste cool, je vois quand on le promène avec le shar pei de ma belle-mère. Il suffit que leurs regards se croisent pour qu'ils nous fassent des grognements dignes de l'ours lol, mais ça n'empêche qu'on peutles promener ensemble (attachés of course) sans qu'ils cherchent à se friter à tout bout de champ, et pourtant ils sont à 2m l'un de l'autre. Par contre dans l'appart on préfère les séparer, et vu qu'il n'est pas chez lui c'est Byron qui est enfermé dans une pièce. On gagnerait en confort de vie si on pouvait réduire considérablement son instinct. 2) Et là bien sûr tu t'y attendais : Comment ?!? Le chien n'est pas un animal territorial ?? Ben pourquoi il pisse sur les pipis des autres ?? (la meute de loups elle a bien un territoire non ?) |
24/04/2008, 22h38
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Je pense aussi que les maitres y sont pour beaucoup dans les agressions de leurs chiens. Soit le maitres a peur d'une race ou d'une autre et son chien le ressent très facilement, d'une personne etc. Les femelles entre elles sont plus virolente mais cela peut aussi se passer très bien. J'ai deux chiennes et aucun soucis. Une amie est venu avec une chienne hova, j'ai une autre avec trois autres chiennes. pas de soucis non plus. j'ai eu aussi 5 chiennes et deux mâles des beaucerons et personne n'a bronché. Les maitres étaient sereins et les chiens aussi. ![]()
24/04/2008, 23h11
|
|
Citation:
![]() tu m etonne qu il sont sereint les gens qui viennent chez toi !!!! ![]() ![]() ![]() |
24/04/2008, 23h17
|
c'est après trois verres de pineau, 2 verres de swcheppes/cognac qu'ils sont cool mes copains
![]()
24/04/2008, 23h22
|
ha d accord je comprend mieux pourquoi tout le monde finis sur le dos,les parties au vent,tu as des videos??????
Répondre
![]() ![]() ![]() |
24/04/2008, 23h25
|
J'avoue que mon BA m'a un peu trauma et que je crains beaucoup les bagarres entre chien (de toutes façons à chaque fois qu'un de mes chiens a été blessé dans une bagarre, c'était avec moi, alors forcément je suis un peu stressée...) mais je ne pense pas que cela soit du uniquement à mon stress. Chiot, Byron avait sympathisé avec un jeune cocker. Arrive l'été de ses un an, on ne croise pas du tout le copain des vacances. En septembre on le revoit, je suis des plus zen et détendue puisque je sais que'ils sont copains. Le cocker arrive tout fou pour faire la fête à Byron. Et ce crétin le rembarre illico, on n'a pas compri, on a mis ça sur le compte de la puberté (il venait de faire ses 1 an).
Répondre
Ensuite il a la même attitude avec Taïji qui est pourtant très zen et pas du tout inquiet ou perturbé par ce genre de comportement, donc là aussi pas de transmission du stress au chien. Après on m'a souvent dit que le shar pei, son caractère dominant, son passé de chien de combat... Bref plein d'excuses génétiques pour le toutou mais je cherche surtout une solution pour lui adoucir le caractère ![]() Pis si j'écoutais tout ce qu'on dit sur le shar pei dans le genre inéducable (ça ce dit ça ?) ben j'aurais pas été plus loin que le "non, ne me mange pas" ![]() Ceci dit c'est un bon challenge. C'est le test ultime ce chien. Si Taîji arrive à lui apprendre le rappel et à se montrer moins grande gueule, il aura le droit de prendre son bull terrier ![]() |
24/04/2008, 23h26
|
heu
![]() les amis, je suis plus cool ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() (mais tu donnes des cours à tes potes ?? ça doit être gai une soirée chez toi : bon allez les enfants, interro surprise, le 1er qui résoud l'équation aura droit à l'apéro ![]() ![]() Et voilà, tu as posté avant moi, du coup ça veut plus rien dire, pffff Même pô drôle ![]() |
24/04/2008, 23h29
|
mais le shar pei n'a pas un caractère facile
![]() tu as essaye un verre de pineau avec les croquettes ? ![]() ok c'est bon d'ailleurs je vais aller au dodo avant de dire trop de bétises ![]()
|
|
[quote]
Répondre
Lilou a écrit : Citation:
![]() ![]() ![]() Ah pardon, j'avais pas compri ! Tu donnes des cours de sadomasochisme, c'est ça ?? ![]() (oki, je sors ![]() |
24/04/2008, 23h31
|
||
Citation:
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
Je suis donc la seule à trouver que les moments où on sort des conneries sont intéressants... ?
Répondre
Que des gens sérieux sur ce forum (sérieux ou trop bourré pour tenir encore debout ? héhé) Bonne nuit Lilou ! ![]() |
24/04/2008, 23h36
|
ça marche aussi avec croyante ! C'estvrai, s'ils y croyaient, ils l'appliqueraient sans que tu aies à t'égosiller
Répondre
![]() (mais arrête quand même le pineau lol) |
![]()
24/04/2008, 23h37
|
|
Citation:
![]() ![]() |
24/04/2008, 23h47
|
C'est ce qui s'appelle être autonome
Répondre