Sur quoi repose votre sens de la hierarchisation? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 14h25
j'ai pas le droit de lâcher mes chiens alors la question se pose pas.
Répondre
23/04/2008, 14h26
Moi quand elle prend un truc a l'exterieur des fois je le voit meme pas Smiley mais je le sais a sa facon d'etre, elle rampe, et me regarde du coin de l'oeil du genre "bon c'est bon elle m'a aps vu!!" (le oui je veux bien qu'elle ai "peur" de ma reaction) ("peur" que je lui enleve de la gueule comme a chaque fois Smiley )
Répondre
23/04/2008, 14h26
pour sorbonne,exact,le danger n'est pas le meme,la peur non plus... Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h27
Citation:
Rems a écrit :
Citation:
Lilou a écrit :
la hiérarchisation entre deux races, nous le faisons régulièrement dans la vie de tous les jours. L'homme et le chien, le chat et le chien, le lapin et le chien, le mouton et le chien etc. parfois cela va au delà d'une limite et c'est peut être là qu'il faudrait approfondir. le chat et une souris ou un oiseau. un biche et un lapin, une lionne et une gazelle.
tout ce passe bien si les barrières sont établis et que personne ne franchi cette dite "barrière". Chacun à sa place et tout va bien.
parfois les barrières sont faites pour être franchi, à l'espèce derrières d'accepter ou de refuser. pas forcement de la peur : c'est du respect
Je pense qu'une hiérarchisation se fait naturellement par la prestance de la personne (comme cela se fait chez l'humain, notre sens nous indique la personne que vous avez en face de vous et vous réagissez en conséquence) l'animal est pareil. une personne qui donne une impression de puissance, sure d'elle ne veut pas forcement dire qu'il inspire de la peur. tu la respectes. Seule une personne agressif dans sa façon de parler ou de se comporter peut apporter de la peur. Un chien soumis n'a pas forcément peur mais il s'est être prudent et attendre la défaillance de l'autre.
c'est rien de plus que de la peur Smiley
Retirer la gamelle du chien n'est pas forcement utile Smiley je ne vois pas l'interet de cela. tu lui donnes, tu le laisses en paix pour manger. d'ailleurs le chien dominant dans une meute mange mais quand il laisse les restes, il ne revient pas manger sinon il sait que la meute le remettra à sa place. S'il ne le fait pas c'est qu'il sait qu'une meute rassassiée est plus facile à canaliser qui meute affamé. Qu'une meute qui sait qu'elle aura sont dù part plus facilement à la chasse.
23/04/2008, 14h28

Répondre
23/04/2008, 14h28
Citation:
Rems a écrit :

c'est pourquoi les handleurs existent ... en expos si des gens présentent les chiens pour les autres c'est pas pour rien
Smiley
ben moi qui croyait que c'était parce qu'ils étaient mieux habillés
Répondre
23/04/2008, 14h29
si tu l as en laisse bien sur que si il est laché il va se tire avec ce qu il a trouver mais bon la ou je suis des fois il y a des lachés de boulette empoisonées c est pour cela que pour moi c est primordial de pouvoir oter ce que tu veux de la gueule de ton chien
Répondre
23/04/2008, 14h31
Citation:
Lilou a écrit :
Citation:
Rems a écrit :
Citation:
Lilou a écrit :
la hiérarchisation entre deux races, nous le faisons régulièrement dans la vie de tous les jours. L'homme et le chien, le chat et le chien, le lapin et le chien, le mouton et le chien etc. parfois cela va au delà d'une limite et c'est peut être là qu'il faudrait approfondir. le chat et une souris ou un oiseau. un biche et un lapin, une lionne et une gazelle.
tout ce passe bien si les barrières sont établis et que personne ne franchi cette dite "barrière". Chacun à sa place et tout va bien.
parfois les barrières sont faites pour être franchi, à l'espèce derrières d'accepter ou de refuser. pas forcement de la peur : c'est du respect
Je pense qu'une hiérarchisation se fait naturellement par la prestance de la personne (comme cela se fait chez l'humain, notre sens nous indique la personne que vous avez en face de vous et vous réagissez en conséquence) l'animal est pareil. une personne qui donne une impression de puissance, sure d'elle ne veut pas forcement dire qu'il inspire de la peur. tu la respectes. Seule une personne agressif dans sa façon de parler ou de se comporter peut apporter de la peur. Un chien soumis n'a pas forcément peur mais il s'est être prudent et attendre la défaillance de l'autre.
c'est rien de plus que de la peur Smiley
Retirer la gamelle du chien n'est pas forcement utile Smiley je ne vois pas l'interet de cela. tu lui donnes, tu le laisses en paix pour manger. d'ailleurs le chien dominant dans une meute mange mais quand il laisse les restes, il ne revient pas manger sinon il sait que la meute le remettra à sa place. S'il ne le fait pas c'est qu'il sait qu'une meute rassassiée est plus facile à canaliser qui meute affamé. Qu'une meute qui sait qu'elle aura sont dù part plus facilement à la chasse.
Pour moi c'est évidant que c'est complètement inutiles de retirer la gamelle du chien, la hierarchie c'est basé que sur de la peur dans tout les cas.
Répondre
23/04/2008, 14h31
Citation:
fanny6 a écrit :
si tu l as en laisse bien sur que si il est laché il va se tire avec ce qu il a trouver mais bon la ou je suis des fois il y a des lachés de boulette empoisonées c est pour cela que pour moi c est primordial de pouvoir oter ce que tu veux de la gueule de ton chien
je crois que meme rems pourra retirer de la gueule de son fauve car c de l'apprentissage Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h32
ben moi je lui ai appris à "cracher" ce qu'il a dans la gueule Smiley

ça marche lâché aussi mais revenir avec ce qu'il a dans la gueule si ça se mange certainement que non Smiley Si c'est potentiellement lançable oui il me l'amènera
Répondre
23/04/2008, 14h32
ok je vais manger bon appetit a tous
Répondre
23/04/2008, 14h33
Heu de la viande cru non lol pas possible...

c'est comme essayer d'enlever une assiette de raclette a hermine, c'est de la folie Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h36
Smiley Smiley on va essayer sur hermine Smiley
Avec de la viande crue pas essayé Smiley Smiley mais il y a fort à parier qu'il ira la manger plus loin Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h37
Citation:
Rems a écrit :
c'est comme essayer d'enlever une assiette de raclette a hermine, c'est de la folie Smiley
ah bon Smiley Smiley Smiley Smiley une photo peut etre Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h40
faut le vivre pour le croire ! Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h41
J'aimerai que vous m'expliquiez votre vision, Rems, Yoda Smiley
quand vous dites "peur" qu'est ce que ce mot veut dire exactement pour vous ?
Pour moi "peur" de l'inconnu c'est bien, cela évite bien soucis, la peur est source de survie mais pas forcement envers son maître. Par contre, je préfére que mes chiennes me respectent, me fasse confiance plutôt qu'elles aient peur de moi.
Quand elles ont (et je parle de ma goinfre) un os de boeuf de coincé, je peux aller retirer l'os sans problème, elles ont une blessure, je peux les soigner sans aucun grognement.
je commence à comprendre pourquoi, votre prof n'a pas accepté ma candidature Smiley pffft je suis pourtant ouverte moa Smiley
23/04/2008, 14h46
bah quasiment tout les chiens ont peur de leurs maîtres a partir du moment ou on fait de l'autorité ou on met une pression sur eux ils y a de la peur...

si tu veux je peux t'envoyé une video en privée ...

on évite les commentaires désobligeants : signé sorbone
Répondre
23/04/2008, 14h47
je commence à comprendre pourquoi, votre prof n'a pas accepté ma candidature

QUEL PROF?

j'ai supprimé le post suivant, désolée rasor, mais effectivement je ne pense pas que la remarque de rems etait la bienvenue : signée sorbone

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
23/04/2008, 14h51
oui mais l'autorité, tu ne l'appliques pas tout le temps Smiley
ce qui me gêne c'est le mot "peur" Smiley
23/04/2008, 14h55
pourtant la peur est naturelle, chez le chien comme chez l'homme, si il y avait pas de peur, il y aurait pas de hierarchie. tu as msn ?
Répondre
23/04/2008, 14h59
POURRAIS T ON CHANGER LE MOT PEUR PAR CRAINTE PAR EXEMPLE CAR LA PEUR EST UN SENTIMENT FORT ET PROFOND ALORS QUE LA CRAINTE EST PLUS SUBTIL ET INTERVIENT DANS DES CAS PLUS PRECIS ET PAS GENERALISE?

Répondre
23/04/2008, 14h59
mais oui c'est ca que dit rémi,en règle générale tu laisses manger ton chien tranquille,tout a fait d'accord avec toi.

la on parle d'une expérience,bref en terme de nourriture,on peut réellemnt parler de philogénèse(repro,nourriture..)oki?je préfère le mot crainte que peur,quoique ,c'est identique...lol mais bon!

les test st éffectués sur des chiens que l'on laisse vivre tranquillement avec leur maitres,c'estr vrai,le maitre impose le moins de contrainte possible au chien....(ce n'est pas le cas ou il ya une famille avec des enfants ou d'autres chiens ou l'on est obligé d'imposer plus de limites...)

donc,le maitre vit avec son chien selon un rapport respect de la vie de l'autre et tt le monde s'en trouve tres bien comme ca..oki?
moins le chien est conditionné(par une DOMINANCE du maitre,je ne parle pas de renforcement positif)ds trespeu de rapport de crainte,et bien il est prouvé que ds ts les cas,le chien,si tu éssayes de lui retirer sa gamelle de viande crue,il va grogner pour "defendre son steak",la viande crue,c'est la prédation qui remonte...

bon,bon,bon,chez un chien conditionné par un rapport hiérarchique plus poussé,le chien va se pousser,mais le maitre devra lui demander...déja la,il ya crainte ou peur,ben oui puisque obligé de donner un ordre,ou de hauser le ton,le chien ne le fera jamais de lui meme,sans meme vs regarder,ce n'est pas inné...(ce qui n'est pas péjoratif!!on dirait que ca vs embete qd on dit que vos chiens ont peur de vs!!!!!!mais heureusement!!!!! ca n'empeche aucunement les liens d'attachements....

en bref pour soumettre un chien sur un comportement on ne peut plus inné,tel que la nourriture ,le chien doit craindre son maitre pour lui laisser prendre de la viande crue....
Répondre
23/04/2008, 15h01
ONT A POST2E EN MËME TEMPS YODA Smiley Smiley

Répondre
23/04/2008, 15h02
Citation:
Rems a écrit :
pourtant la peur est naturelle, chez le chien comme chez l'homme, si il y avait pas de peur, il y aurait pas de hierarchie. tu as msn ?
hierarchie parent enfant = crainte ????
Répondre
23/04/2008, 15h07
hierarchie parent-enfant=crainte=respect
Répondre
23/04/2008, 15h08
perso, je saute le passage crainte mais direct respect et confiance Smiley
Répondre
23/04/2008, 15h14
perso je préfèrerais,mais je ne pense pas que l'on puisse sauter ce passage....mais bon c'est un autre sujet...tu ne voudrais qd meme pas que je fasse un parallèle chien -enfant?si? Smiley
Répondre
23/04/2008, 15h14
si l'enfant respect pas les parents en general il se passe quoi ... il est puni ou il prend une rouste Smiley
Répondre
23/04/2008, 15h16
Si je pense qu'il y a de la crainte par rapport au parent... Quand j'etais gamine je respectais (enfin toujours Smiley ) mon papa, il a jamais violent ni rien et pourtant si je faisai une connerie je priai pour ne pas qu'il l'apprenne... j'avais peur!!!
Répondre
23/04/2008, 15h17
Non Rems....
On engage une longue conversation afin de savoir pourquoi on en est arrivé là.... et comment y remédier...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion