![]()
23/04/2008, 15h18
|
|
Citation:
![]() je ne crois pas qu'on puisse dire que le drole se prend une rouste à chaque fois ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() l'éducation passe surtout plus dans la phase explicative |
![]()
23/04/2008, 15h19
|
|
Citation:
![]() |
![]()
23/04/2008, 15h19
|
alors,si l'enfant désobéi,ca arrive souvent hein sorbonne?tu peux pas me soutenir le contraire?
Répondre
tu fais quoi? tu lui expliques calmement les choses?oki et si il recommence?ca arrive souvent,non?qd meme tu peux dire le contraire lol,et ben tu le punis(attention je parle pas de coup de fouet hein!!!!!lol),punition=crainte=respect de ce que tu lui demandes ensuite ![]() |
23/04/2008, 15h19
|
D accord avec neve si on ne craint pas ses parents on ne peu pas les respectez (crainte pas peur incontrôlée!!) biensur je parle de mon vécu personnel!!!
![]()
23/04/2008, 15h21
|
mme sorbonne je suis un enfant modele moi, je respecte mes parents et j'ai tout fait pour qu'il soit fier de moi
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 15h23
|
|
Citation:
|
![]()
23/04/2008, 15h24
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 15h24
|
il n'ya a mon humble avis de maman d'une jeune fille de 16 ans,plus dur et plus merveilleux que le role d'une mère...ok
Répondre
bon je ne sais pas si ca se passe comme ca chez toi?lol mais pour la plupart des familles,le père représente le respect,et ca rien a voir avec il ya 10 ans!!!,les enfants le craignent,ils le respectent,combien de fois n'ai-je entendu,"attention ton père rentre,je vais lui dire!!!!" et ca je l'entend tout près,chez ma soeur!!!!!!!!! ![]() |
![]()
23/04/2008, 15h27
|
et ce n'est aps dramatique qd meme!!!lol il ya des ages ou tu peux entammer des discussions constructives avec des enfants,et ca dépend du sujet...mais il ya des fois ou l'enfant préfera entendre la voix de l'autorité,retrouver un cadre,des limites qui st rassurantes.....
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 15h27
|
pour que ton chien ait peur il faut qu'il y ait eu chatiment or heureusement qu'on colle pas des tartes à nos chiens parce qu' il ne recule pas quand tu t'approche de la gamelle... par contre si à chaque fois que tu t'approche tu le fais assoir et attendre que tu lui dise pour qu'il recommence à manger et que pour lui ça devient un reflexe avec toutes les personnes alors c'est du respect ou du moins du conditionnement mais sans avoir instauré la crainte!
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 15h30
|
mes chiens me craignent,ils me respectent,mais au grand jamais,je ne suis adepte des roustes!!!!!!!!!!!
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 15h30
|
oui c la différence d'éducation entre aujourd'hui et hier moi aussi père très autoritaire
Répondre
Bah moi mon pere, je l'adore ![]() ![]() ![]() Et aujourd'hui la crainte est differente... Crainte de le decevoir!!! Je pense que le respect passe par la crainte en effet... |
![]()
23/04/2008, 15h31
|
ben oui c plus facile de prendre le bon role et refiler le mauvais au père
Répondre
![]() ![]() bon chez moi pas de présence de père ![]() donc éducation monoparentale pendant des années alors peut etre que c ce qui me fait voir l'éduc autrement ![]() ![]() par contre n'es tu pas ok sur le fait que le sentiment de crainte provient du fait que c issu d'une incompréhension ![]() ![]() ![]() la peur d'un chien comme d'un drole vient du fait qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ou alors vient aussi du passé des actions précédemment subies. une punition expliquée style devoir pas fait, punition ou pour le chien un interdit qu'il a franchit = punition ne peut pas, à mon sens hein, engendrer la peur du maitre ![]() |
![]()
23/04/2008, 15h31
|
c'est la manon que je me rends compte que le mot crainte ou peur,n'évoque pas le meme sentiment chez les uns ou chez les autres......
Répondre
|
23/04/2008, 15h32
|
YODA : "on dirait que ca vs embete qd on dit que vos chiens ont peur de vs!!!!!"
oui cela me gêne. Je ne vois pas de peur chez mes chiennes, seulement le respect de mon rang vis à vis d'elles. la peur comme le dit sorbonne c'est quelque chose de fort comme quand ma Bc à peur des cerfs volants et que je dois l'obliger à travailler. Là, je lui demande de passer outre sa peur pour m'obeir. on peut considérer qu'a ce moment précis, elle me craint plus que sa peur. ![]()
23/04/2008, 15h33
|
[quote]
Répondre
Neve a écrit : Crainte de le decevoir!!! quote] je n'appelle pas ca de la crainte ![]() |
![]()
23/04/2008, 15h34
|
je suis pas sûre qu'on puisse vraiment comparer avec des enfants perso j'en ai pas!!!!!!!!! sur certaines choses oui c'est à peu prés pareil mais tu ne peux pas dire que l'education des enfants soit vraiment la même on a pas la même interaction avec nos chiens déjà on parle pas la même langue on doit savoir decoder les comportements du chien alors qu'un enfant parle le même "langage" verbal et non verbal que nous!!!!
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 15h35
|
sorbonne ,bien sur que ds bcp de cas,la crainte ou peur est liée a l'incompréhension,mais la je parle de chiens.....bcp moins pour les enfants!!!!
Répondre
ou alors qd ils st plus petits!!!! ![]() |
![]()
23/04/2008, 15h38
|
pour sorbonne!!!lol si crainte de décevoir = crainte=peur,un e autre facette de la peur...
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 15h40
|
lilou,si c'est le mot qui te géne,alors dis crainte,mais pour moi c'est identique....mais je peux comprendre ton point de vue,tt ca n'est que de la sémantique encore une fois!!!
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 15h42
|
pour manon,je pense que si parfois on s'autorise afaire des parallèles,c'est parceque ns vivons avec enfants et chiens,ce ne st que des parallèles.....et en effet tu n'as pas d'enfant...peut etre en feras tu qd tu le vivra....tu ne peux pas le dire
Répondre
![]() |
23/04/2008, 15h48
|
moi je suis d'accord, pour qu'il y ait du respect il faut de la crainte ou de la peur.
Mais heureusement il y a aussi la notion de confiance. Le chien vous craint naturellement mais il sait aussi qu'il peut vous faire confiance. ![]()
23/04/2008, 15h52
|
Je suis d'accord pour avec la shématisation de Yoda...
Répondre
Pour moi peur=crainte et crainte=respect...certes il y a différents degrès de peur... Ps besoin de foutre des roustes à son chien pour ca... Il suffit juste de lui avoir dis NON méchamment quelques fois... Alors, à chaque fois qu'il fera quelque chose qui ne convient pas à son maître il aura la crainte (ou la peur) de recevoir une sensation désagréable...que ce soit la déception de son maître, d'aller se coucher au panier, d'être ignoré quelques minutes... Comme un enfant qui va au piquet...il n'a pas peur au sens qu'il va se faire taper...il va juste être obligé d'éxécuter un ordre qui lui donne une sensation désagréable, l'isolement! |
![]()
23/04/2008, 15h52
|
c'est pas la peine de montrer les dents maître yoda
Répondre
![]() ![]() ![]() et on est pas obliger de passer par la peur pour instaurer une hierarchie si les choses sont claires evidemment y a toujours des petits futés qui testent... je suis d'accord avec lilou dans le sens ou je ne crois pas que mon chien ait peur de moi par contre je suis sûre qu'il sait ou est sa place et ou est la mienne et qu'il me respecte! et simplement en fronçant les sourcils ou en soûpirant je me fait comprendre de lui il comprend que je suis pas contente et je pense qu' un chien cherche perpetuellement l'approbation de son maître c'est ce qu'il y a de plus important pour lui... par conséquent le chien n'a pas peur il cherche simplement à bien faire pour te faire plaisir |
23/04/2008, 15h54
|
je comprends mieux ce que vous voulez expliquer.
nous jouons simplement sur un mot : PEUR peur qui a comme synomyne crainte, frayeur etc.... la peur ou craindre ou peu importe le mot, fait que l'on respecte son maitre, son père, l'autorité en générale. cela ne veut pas dire qu'il a une peur panique de son maitre. c'est une autre vision de voir pourquoi pas ! ![]() il faut approfondir cette nouvelle façon de voir l'éducation en générale ![]()
23/04/2008, 15h58
|
effectivement je pense qu'on a pas la même notion du mot peur ou crainte pour moi ça evoque quelque chose de très fort et de presque violent... c'est très subjectif
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 16h00
|
pourquoi es tu obligé de froncer les sourcils?lol
Répondre
et non pas d'accord,ton chien t'obeit car il n'a pas le choix! ce n'est pas par plaisir,la tu te fais de fausses joies!!!!! sauf si tu bosses a la friandise,ce que je considère comme tres bien!!! en ce qui concerne les enfants,manon,aucun énervement de ma part,d'ailleurs je pense également qu'un chien n'est pas un enfant,et que l'on élève pas un chien comme un drole!!!(comme dirait une certaine charentaise!!!!lol)non c'était seulement pour t'expliquer que tu verras par toi meme qd tu auras les deux ensemble,et surtout a un certain age de l'enfant,qu'on peut faire des parallèles!!! si ton chien n'obéit pas manon,que fais tu?(et je ne parle pas d'agilty!!!! ![]() et pour l énervement non,non!!la preuve!! ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h01
|
d'ailleurs si ton chien t'obéissait uniquement par plaisir,il le ferait sans meme que tu lui demandes!!!!!
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 16h02
|
Enfin pour moi il signifie ce que je dis plus haut et je le comprends comme tel!
Répondre
Crainte de décevoir, crainte d'etre ignoré, crainte de .... Pas de peur panique! non! loin de là! |
![]()
23/04/2008, 16h03
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() je vais aller miam mes crèpes avec MES DROLES ![]() ![]() ![]() |